Forum cheval
Le Forum Cheval

Mettre dans un nouveau pré de nuit

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par csabrina : le 23/10/12 à 20:17:35

Déconnecté
Dire merci
Amis du soir, bonsoir !

il est prévu que mes chevaux viennent en pension pour l'hiver, et on doit justement les emmener vendredi.

Ils ne sont que deux, et ils seront seuls dans leur grand pré (pension pré, le terrain fait plusieurs hectares). Ils sont habitués au barbelé.

Je m'interroge car ils vont arriver de nuit (vers 19h30) et le pré est en barbelé.

Généralement, quand ils découvrent un nouvel endroit, ils galopent tout heureux.

la, vont ils voir la cloture de nuit ?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par genepi : le 23/10/12 à 20:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 perso je suis pas pour
le groupe du mien doit bouger de pre ba meme si il connai les lieux pas question qu il bouge de nuit car ils font souvent les cons d arriver dans un endroit bien vert plein de fantomes ect

Par genepi : le 23/10/12 à 20:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 le danger est surtout les eventuels trous ou branches ou racines qu ils n ont pas vu de jour et qu ils partent pas comme des dingues la dedans

Par csabrina : le 23/10/12 à 20:24:22

Déconnecté
Dire merci
 ben ils vont passer d'un pré en pente a un pré plat, donc en principe, ils devraient gerer le denivelé.

le pré est tres boisé, je pense que ca devrait les calmer.
surtout qu'ils sont pas tres excités au départ,
mais il faudrait peut etre que je fasse le tour du pré en le tenan en longe pour montrer

Par Oc : le 23/10/12 à 20:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je ne fais jamais les changements de pré ou les découvertes à la nuit, meme si un cheval voit la nuit, suffit que... et les barbelés ca pardonne pas

mon entier a découvert son pré chez moi 1h avant la tombée de la nuit, ben le lendemain ca n'a pas loupé je l'ai découvert derrière la cloture (ruban électrique + barbelé), en plus de découvrir le pré, il découvrait aussi un nouveau groupe de vie

tu n'as pas moyen de les mettre à un autre moment ?

Par csabrina : le 23/10/12 à 20:31:41

Déconnecté
Dire merci
 ben c'est soit vendredi soir on les emmene en camion,

soit c'est samedi, et je dois les emmener à pied, y a au moins 10km, sachant qu'Ardent est un peu gene par sa tumeur (il marche en ecartant les postérieurs), ca me gene de lui imposer une balade aussi longue...




Message édité le 23/10/12 à 20:38

Par Oc : le 23/10/12 à 20:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 oui je comprend pour Ardent

après si tu sais comment ils évoluent, pourquoi pas, bon pis Ardent fera peut etre pas l'idiot non plus

et en prendre un en longe pour lui faire faire le tour du propriétaire ?

Par riverjap : le 23/10/12 à 20:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ils mangent à quel rythme ?



Par phoeb : le 23/10/12 à 20:47:00

Déconnecté
 les chevaux voient trèèèèèèèèèèèèès bien la nuit.

J'ai fait des nocturnes cet été en forêt, galop alors que je voyais pas à 5m, le cheval était nickel, moi par contre je cherchais les branches


Par csabrina : le 23/10/12 à 20:49:59

Déconnecté
Dire merci
 ben c'est surtout Ardent qui va faire l'idiot... Paquita sera trop occupée à bouffer la bonne herbe verte !

je le connais le vieux, tout content, il va partir la gueule en l'air... faire deux aller retour du pré et apres il va brouter.

donc je me dis qu'en lui faisant faire le tour de la cloture, ca devrait le faire, il connaitra les limites (ils respectent tres bien les clotures, et ne sont pas sauteurs du tout

pour preuve :
quand j'ai laissé Ardent tout seul pour sortir paquita pendant pres d'un heure, la cloture etait ainsi, (et c'est pas un effet d'optique...) il a fait le fou le long, mais n'est pas passé, et paquita est pareille (elle son truc, c'est passer en dessous, d'ou le choix de la cloture basse)


leur nouveau pré est tres grand, sur les parties longues, c'est du barbelé dans les taillis, donc ils vont pas arriver comme des barges,
la cloture du fond, y a un muret devant, donc pareil, y a juste une porte qui donne sur un autre pré (libre aussi, mais j'pense au moins fermer la porte pour la premiere nuit)

en fait, y a que devant sur 50m que le barbelé est libre...

bon, je prendrai le temps de lui faire faire au moins une partie du tour du pré.

Par csabrina : le 23/10/12 à 20:51:23

Déconnecté
Dire merci
 river : pourquoi cette question ?
si tu parles de ration, Ardent mange tres doucement, il met bien 15 minutes pour enfiler ses 2L.
Paquita est un peu plus gloutonne..

Par riverjap : le 23/10/12 à 21:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je demande ça car tu aurais faire sauter une ration de foin par exemple pour que quand ils arrivent dans le nouveau pré ils se mettent le nez dans le foin et soit plus calme


Mais si c'est pour l'herbe que tu les déménages forcement ça va un peu bouger

Par csabrina : le 23/10/12 à 21:03:44

Déconnecté
Dire merci
 ben je peux donner la ration à ardent en arrivant au pré (de toute facon, j'aurai pas le temps de leur donner avant)

donc dans l'ordre :
je decharge et je leur fais faire le tour du pré
je donne la ration a ardent et je lache paquita, et je surveille quelques minutes apres la ration (sachant que d'ici la, il fera noire nuit, et qu'en plus ils annoncent de la flotte)

Par Erzebeth : le 23/10/12 à 21:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 L'an dernier ma jument est arrivée à sa nouvelle pension à la nuit tombante. Elle est allée direct au pré avec sa nouvelle colloc (deux gentilles déferrées, ça n'aurait pas été le cas j'aurais demandé à ce qu'elles fassent connaissance séparées par une clôture bien sûr), bref aucun souci.
Les chevaux voyent bien mieux que nous la nuit.

Mais c'est vrai qu'avec du barbelé, je comprends que ça te tracasse.
Avec ma miss catastrophe (et mon couillon aussi d'ailleurs), même de jour je n'oserais pas prendre le risque de ce type de clôture. Mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut j'imagine.

Par csabrina : le 23/10/12 à 21:06:51

Déconnecté
Dire merci
 ben perso, j'aime plutot bien les barbelés (dans le sens ou je me sens tranquille, pas à me demander tous les jours si on va pas m'appeler pour me dire d'aller chercher les chevaux sur la route, quand on ne peut pas y aller plus d'une fois par jour, c'est rassurant)
Je n'ai jamais eu de soucis avec pour mes chevaux, car ils connaissent bien le barbelé.

ma grosse question, c'etait surtout : est ce que de nuit, ils vont voir la cloture.

Visiblement, ils voient plutot bien la nuit, ca me rassure

Par Erzebeth : le 23/10/12 à 21:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 S'ils sont habitués aux barbelés, c'est différent. Moi les miens ne le sont pas, donc forcément, je redouterais un peu.

Mais dans ce cas, au pire en faisant le tour du pré avec eux pour être sûre qu'ils ont bien repéré où c'est avant de les lâcher, ça devrait être bon.

Ce qui est sûr c'est qu'ils voient mieux que nous de nuit en effet.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval