Forum cheval
Le Forum Cheval

Aux proprios de FM

Sujet commencé par : mounia - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Trooper
Par mounia : le 23/10/12 à 21:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Après 3 ans de travail en dressage et parce que la vie m'oblige à changer de direction FIFI va partir en stabulation (elle dira pas non) et donc pour moi c'est retour à mes premiers amours les balades ..

Donc ma questions vous qui avez des FM vous avez quelle marque de selle pour faire de longues balades et il me faut des pas lourdes car avec l'handicap que j'ai à la main j'arrive pas à soulever des selles lourdes (actuellement j'ai une wintec pro dressage).

Si photos bienvenues

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Catbabou : le 23/10/12 à 22:05:57

Déconnecté
 JMS nomade faite sur mesure



Par Erzebeth : le 23/10/12 à 22:19:44

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Alors moi j'ai pas de FM, mais j'ai une wintec pro dressage avec laquelle j'ai fait jusqu'à... heu, on va dire 3 jours d'affilée (rando de 4 jours, mais j'avais prêté ma jument à ashtraygirl... sauf que la morue a été tellement infecte que j'ai fini par la reprendre ).

Les grandes balades, aucun souci avec donc!

Par Vahiquo : le 23/10/12 à 23:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
Cat : ta selle m'a toujours fait révé ...  

Mounia quand tu dis pas lourde c'est jusqu'a combien de kilos ?
Je monte avec un Philippe Noiret de rando ( ancien modèle plus de production donc occasion oblige ) c'est un vrai bonheur ! par contre un peu lourde à mon idée ...





En plus simple, la randol's luberon de Canelle ( Comtoise ) n'aller pas trop mal à Papy ... mais trop large je pense pour Fifi ...

Sinon Forestier fait des modèle de rando lèger et hyper confort ... entre 800 et 1200 euros ... j'investirais je pense pour mon poulain.

Par dilou : le 23/10/12 à 23:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 J'ai une Forestier Relax (ancien modèle, qu'ils faisaient avant la Trec.)
Elle me convient très bien, va super bien à Kachou, mais pour Fany j'en suis moins sûre.. j'attends de voir si elle maigrit un peu des épaules, qu'elle a très larges !

Par mounia : le 24/10/12 à 08:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 ok Vahiquo j'ai de nouveau de gros soucis avec ma main ou j'ai eu ma greffe par exemple style westerne j'ai du mal je suis en période tendinite jusqu'à l'épaule.

Vais regarder vers Forestier j'aime bien que ma jambe soit calée et un siège semi creux oui je sais je suis chiante mais entre ma main mon hernie discale et ma veillesse

Par sissy : le 24/10/12 à 16:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je monte Djoe, avec une mac, tout ce qu'il y a de épurer, j'ai juste une peau de mouton avec un feutre a l'intérieur, je fais 4 a 5 heures sans mal aux fesses.

Et puis plus légère, je ne suis pas sur que tu trouve.

Par Catbabou : le 24/10/12 à 19:50:45

Déconnecté
selon les données du sellier la JMS nomade pèse entre 7 et 8kg en fonction de la taille du siège et de sa forme (cartier long ou fender)

Par Trooper : le 26/10/12 à 17:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Coucou Mounia je n'ai pas de FM mais tu connais le volume de mon loulou, j'ai une selle sans arçon Barefoot avec laquelle je fais de bonnes balades tranquille, voire quelques petites randos de 2-3 jours peu chargées, et la selle est très légère (vu qu'il n'y a pas d'arçon) et encadrante (modèle cheyenne), ça pourrait je pense te convenir?

Spoiler
Par contre excuse-moi si je gaffe, mais Fifi est pas en vente finalement? J'ai rien compris!
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval