Forum cheval
Le Forum Cheval

Likit et/ou pierre à sel

Sujet commencé par : lilybie - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilybie
Par lilybie : le 24/10/12 à 10:35:39

Déconnecté
Salut tout le monde.

Mon cheval vit au pré à l'année et à la pension, ils ne mettent plus de pierre à sel suite à un accident avec un cheval.

J'aurais aimé connaitre la composition des likit qu'on trouve un peu partout en sellerie.

En fait je recherche une pierre à sel de petit format facile à transporter et que je mettrais à disposition de mon gros au pansage par exemple.

Si vous avez aussi des idées pour que la proprio de la pension nous remette les pierres à sel.

Il parait que les supports blessent les chevaux et la ficelle de ballot à coûté 9 points de suture à la langue d'un cheval!!! 

Messages 1 à 12, Page : 1

Par lovehorse41 : le 24/10/12 à 10:38:00

Déconnecté
Vaut mieux une pierre à sel.

Le likit c'est du sucre donc friandise.

Par lovehorse41 : le 24/10/12 à 10:40:45

Déconnecté
 Sinon pour les idées, elle peut mettre a même le sol mais j'avoue que quand il pleut c'est pas top.

Sinon dans l'abri (si il y en a un).

Personnellement j'ai toujours mis dans un support et jamais eu de soucis.

Par Nimue : le 24/10/12 à 10:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
pierre à sel direct dans la mangeoire si vraiment elle ne veut plus suspendre. Le Likit ce n'est que du sucre et des arômes : les chevaux les dévorent en moins de deux et ça n'apporte pas grand chose

Sinon, je prend une pierre de l'himalaya, il y en a de tout format et elles sont façiles à transporter


Par Sève_rando : le 24/10/12 à 10:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
291 messages
Dire merci
 Hello, moi j'accroche la pierre à sel (simple blanche) à du fil de vache que je passe dans un tuyau genre tuyau d'eau, le tout à un crochet et assez en hauteur. En 13 ans aucun souci avec mes deux loulous ! et quand j'y vais, je la tourne un peu à chaque fois pour qu'ils l'usent de façon régulière pour pas qu'elle casse.

Par lilybie : le 24/10/12 à 11:11:01

Déconnecté
 Seve: elle est super ton idée de tuyau d'arrosage! Je vais soummettre l'idée!

Pour les solution à même le sol: ils ne veulent pas.

Et ya pas de mangeoir dans les prés. Y a que des rateliers.

Par Erzebeth : le 24/10/12 à 11:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73714 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben sinon tu prends un seau de minéraux que tu le laisse lécher pendant le pansage pour qu'il ait sa dose.

Par litipuce : le 24/10/12 à 11:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Soit pierre à sel de l'hymalaya petit format, soit seau (mais c'est super lllllourd!!!
Pour la pension, je sais pas quoi dire, nous on a des supports dans tous les paddock et aucun soucis, ils sont fixés dans le coin de l'abri :

Par lilybie : le 24/10/12 à 11:53:45

Déconnecté
litiuce: Ben il parait qu'ils se grattent les fesses dessus et les cassent!  

Mais bon pas grave je vais me débrouiller. Le seau de minéraux c'est pas mal mais trop lourd. Mais en effet, c'est une bonne idée.

Je suis enceinte et faut que je me ménage


Par Trooper : le 24/10/12 à 12:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
  ah ben ça c'est pas banal, se blesser avec la ficelle de pierre à sel!

Moi j'ai accroché à l'angle de la cabane du pré le support mis plus haut par litipuce, j'accroche le tout avec de la ficelle à ballot (avec une pierre à sel donc).

En + de ça, j'ai une petite pierre à sel carrée longue (les rouges que tu trouves chez gammvert) que j'ai cassé en deux, et j'en mets une partie dans un seau que je présente à Troop en fin de travail pendant qu'il sèche, avec une micro-poignée de floconnés, du coup il lèche dans son seau et ce n'est pas lourd.

Le seau de complément si tu peux éviter c'est mieux, il y a de la mélasse et du sucre et pour les irish ben zont pas besoin.
On en avait un à vache (avec les vaches donc) cet été, ils l'ont bouffé en peu de temps, je préfère la pierre à sel.

Sinon tu peux fabriquer un support au sol avec un pneu (mais à abriter), mais bon s'ils sont foutus de se faire des points avec une ficelle, j'ose même pas imaginer avec le pneu et une mangeoire dedans

Par lancelot62 : le 24/10/12 à 12:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Likit, beurk !

Pierre à sel de l'hymalaya je trouve ça bien. Bon et pas lourd

Par Mary43 : le 24/10/12 à 13:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2010
896 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas sûre que la pierre accessible seulement pendant le pansage suffise "en quantité" pour répondre aux besoins d'un cheval. Ils vont quand même souvent léchouiller leur pierre, en accès libre.

Après, c'est mieux que rien, on est bien d'accord.

Par lilybie : le 24/10/12 à 13:45:32

Déconnecté
Mary: OUI, je suis d'accord. Mais comme tu dis c'est mieux que rien. Cet été je venais avec son sac de gros sel. C'est super chiant et dégoutant à distribuer.
Tes mains sont pleines de bave  

Trooper: Ok pour le seau de minéraux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval