Vermifuge stongid à double dose contre ténia
Sujet commencé par : motoi - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinouPar motoi : le 24/10/12 à 12:52:07
Dire merci | Bonjour, Quelqu'un a déjà testé le strongid à double dose pour lutter contre le ténia ? pas de risque pour le cheval ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Muesli08 : le 24/10/12 à 13:24:59
Dire merci | ya des vermifuges pour le ténia à dose normale, alors pq doubler un strongid ? sinon appelle un véto.... |
Par tyoc : le 24/10/12 à 13:31:06
Dire merci | Voir avec un véto pour un protocole. C'est pas anodin de vermifuger. |
Par motoi : le 24/10/12 à 13:52:30
Dire merci | dans la théorie (et les modes d'emploi), le strongid en double dose fait le ténia, je cherche des personnes qui l'ont expérimenté ou qui se sont posé la question apparemment c'était le protocole avant que les vermifuges "spécial ténia" n'apparaissent... |
Par kikiwi : le 24/10/12 à 20:23:55
Dire merci | mouai le ténia c'est vraiment le truc qu'il faut faire attention encore plus que les autres parasites courants. Le Strongid c'est déja pas très fort en simple dose je suis pas sûr qu'en double dose ce soit utile sur le ténia, après le mieux est de demander à un véto La molécule pour le ténia c'est le praziquantel! |
Par csabrina : le 24/10/12 à 20:38:41
efficace ou pas, j'aurais peur que ca crée des resistances pour les strongles... |
Par kenzo0620 : le 24/10/12 à 22:21:46
Dire merci | le strongid se donne en double dose et du coup il est efficace contre le tenia. moi je trouve ça intéressant parce que donner du praziquantel tous les ans, je me demande dans quelle mesure ça ne créé pas des résistances... |
Par csabrina : le 24/10/12 à 22:33:34
ben c'est pareil pour toutes les molécules... donc entre une molecule en double dose et une molecule adaptée en dose normale... personnellement, etant donné qu'ils sont dans de grands prés, et que jusqu'a maintenant, je pouvais faire des rotations de pature, je ne vérmifuge pour le ténia que tous les 2ans, et jusque la, pas de pb. J'ai d'ailleurs vermifugé ce soir. |
Par Naneda : le 24/10/12 à 23:17:17
Dire merci | Moi je faisais ça il y a quelques années et je n'ai jamais eu de problèmes. |
Par motoi : le 25/10/12 à 05:57:03
Dire merci | Merci pour vos témoignages très intéressants ! |
Par ninipinou : le 25/10/12 à 13:34:04
Dire merci | maintenant qu'il y a des vermifuges spécifiques ténia, soit avec - ivermectine + praziquantel ou - moxidectine + praziquantel cela permet de changer de molécule et c'est moins onéreux que d'en utiliser 2 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous