Forum cheval
Le Forum Cheval

Au gens qui donne du pain à nos loulous.

Sujet commencé par : pticoq - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par pticoq : le 25/10/12 à 13:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Hier en recroisant une femme qui m'avait déjà bien énervé un jour précédent.

Car oui madame vu qu'elle habite à côté du pré de nos chevaux , elle ce croit permis de leur donner du pain et autres à sa guise

Le pire on a beau lui dire que c'est pas bon ou autre, elle s'en fiche. Même sa fille, qui est proche des 30 ans je dirais, comprenais tout à fait notre requète de stopper tout ça.
et je parle pas des petits enfants qui s'approprie normal nos chevaux

Même hier elle nous croise et me demande votre ponette elle attend un petit ? Non madame c'est un poney et c'est la raison pour laquelle il ne faut pas lui donner de pain.
Mais pensez vous elle ira recommencer

Bon sur un coût de tête j'ai crée un petit document que j'aimerais qu'on fasse tourner sur facebook et autre . Afin que ça revienne à des personnes de son genre et espérer que ça les fasse réfléchir.
Nous on va la mettre en pancarte à l'entrée du pré.

Qu'en pensez vous ?


Messages 41 à 70, Page : 1 | 2

Par litipuce : le 26/10/12 à 11:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je reprends le panneau de Quercy :

Je peux manger des carottes et des pommes pas pourries et coupées en morceaux! (car l'empommage peut ètre fatal, si le cheval est glouton, le mien ça lui arrive de gober la pomme entière...)


Ne me donnez pas autre chose à manger ( pains dur, nourritures moisies, reste de sandwish...) car celà peux me rendre malade et je peux même en mourir...(là j'ai enlevé les maladies car les gens, les coliques ils croient que c'est la diarrhée et ètre fourbu c'est juste ètre fatigué).

La personne qui me rendra malade, paiera les frais vétérinaires ( 500 euros pour une colique )
Les personnes ayant donné de la nourriture pourront ètre poursuivies en justice afin de régler les frais vétérinaires pouvant s'elever à plusieurs milliers d'euros... (500€j pour une colique à traiter en chirigie, c'est vraiment peu!)

Par litipuce : le 26/10/12 à 11:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 On peut aussi mettre une photo marrante avec un texte du genre :

Nous sommes des herbivores, merci de respecter notre nature en ne nous donnant que des choses comestibles pour nous, pommes coupées, carottes...
Bref, à voir selon les gens qui trainent chez toi...

Moi j'ai du bol à ma pension, double cloture et mon gros il aime pas trop les gens et il a un filet à foin au milieu. J'ai jamais vu grand monde mais je jette toujours un oeil... Par contre, toujours etonnée de voir des poubelles dans les fossés attenant... Les gens qui viennent se promener dans la jolie campagne et qui la souillent... bref, c'est un autre "débat".

Par quercy : le 26/10/12 à 12:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je pencais à une simple hospitalisation pour surveillance...  

Mais c'est vrai que çà peux facilement monter à 3000 ou 5000 euros une opération pour colique avec les soins...

Par amelie et edelweis : le 26/10/12 à 12:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je susi desolé mais je vois pas pourquoi autoriser les gens a nourrir vos chevaux sans vous
moi je ne vais pas a la barriere du voisin nourrir son chien ou son chat,
et une carotte peut faire basculer un poney dans la fourbure, il faut pas apprendre au gens a faire ds connerie car se que vous accepter chez vous, il le ferons chez d'autre où la en fonction de l'etat de santé de l'animal sa peut lui etre fatale


Par lancelot62 : le 26/10/12 à 12:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Bon bah moi je vais encore passer pour l'extrêmiste mais c'est AUCUNE NOURRITURE, point barre.

Si 10 parents passent dans la journée "pour faire plaisir aux enfants" avec pommes et carottes, mon cheval risque de devenir hyper gourmand (j'ai horreur d'un cheval qui reclame toutes les 5 minutes), et s'il bouffe les doigts d'un gamin en prenant la pomme trop vite, c'est encore moi qui sera emmerdé... Comme dit amelie, je ne vais pas nourrir leur chien dans leur salon... Qu'ils en fassent autant


Message édité le 26/10/12 à 12:46

Par Al3zane : le 26/10/12 à 12:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Sur la pancarte je ne mettrais même pas de "vous pouvez leur donner une pomme coupée blablabla"...

Les gens quand ils sont décidé à faire quelque chose, ils trouvent des prétextes à tout .

"Ah oui faut pas donner de pain mou ni de pommes entières, bon bah c'est bon on peut lui donner cette baguette qui a 1 semaine et 5-6 pommes coupées! "

ou même "ouais bon c'est pas avec ces pommes là, toutes petites, qu'il va s'ettoufer et faire ce fameux bouchon comme il y a écrit sur la pancarte ! Toi t'es un gros cheval tu fais attention " et hop on donne tout.

Après ça devient des habitudes, les gens donnent un peu, puis toujours plus, et cercle vicieux qui s'installe...

Moi j'aime beaucoup le message de base de Chrisalys :

"les chevaux ont un systéme digestif fragile.
nous recommandons vivement de ne rien leur donner a manger, même par bonne conscience.
en cas de litige et souci vétérinaire,les responsables devront s'acquitter des frais engendrés.
pature surveillée"

Simple, efficace, et qui fait peur.

Par isapre01 : le 26/10/12 à 12:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
"les chevaux ont un systéme digestif fragile.
nous recommandons vivement de ne rien leur donner a manger, même par bonne conscience.
en cas de litige et souci vétérinaire,les responsables devront s'acquitter des frais engendrés.
pature surveillée"
 


+1 avec al3zane

Par lancelot62 : le 26/10/12 à 12:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Cele de Chrysa est vraiment bien

Par pticoq : le 26/10/12 à 12:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 ok je retiens la sienne alors. On verra bien. On sais qu'elle y va tout les mercredis mon amie va essayer d 'être présent un de ces quatres.

Et oui , on veut rien du tout même pas pommes ou carottes. leur nourriture et très surveillé surtout le miens car shet et 20 ans. donc il a déjà des compléments quand il faut.

Par colnat : le 26/10/12 à 13:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
pour ma prairie j'ai mis un "couloir" de 15 metres entre la prairie et la route pour ne pas que les chevaux puisse être en contact avec les gens qui passent. Et je les laisse dans le couloir uniquement quand je suis la.

Par bigouden9129 : le 26/10/12 à 13:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 pour répondre à pticoq
je parle en général pour tous ceux qui ont des chevaux au pré
bien sur s'il sont en pension c'est au gérant de regler ce problème
mais si c'est chez toi il te faut des billes pour menacer
je n'ai pas parler de vidéo mais de photos donc il faut pendant quelques jours faire le guet pour avoir de beaux "portraits" de nos nourrisseurs .en général ont les connait et il ont des horaires fixes donc pas difficiles à prendre en flagrant délit
effectivement comme on l'a dit cela peut nuire aux bonnes relations de voisinages mais il faut savoir ce que l'on veux

Par pticoq : le 26/10/12 à 13:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 bigou les vidéos c'était par rapport à d'autre qui ont indiquée en avoir mis une pas par rapport à ta réponse. Je répondais en général par rapport à ce qui avait été dit

Par Camille999 : le 26/10/12 à 13:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
 J'ai le même avis qu'Amelie et Chrisalys : chez nous on a tout interdit, même l'herbe piochée dans le chemin en bord de champs, on a expliqué aux enfants du village que parfois il y avait des traitements dans les champs et que les chevaux étaient très fragiles, si ils veulent donner ils peuvent passer nous voir, et si on est dispo, on confie nous mêmes aux enfants une ou 2 carottes.

On a expliqué ça une dizaine de fois, aux enfants, puis à leurs parents... et ils n'ont jamais rien donné, parfois on trouve un sac de pain sec ou quelques carottes ou pommes un peu limites posés à côté du portail.

Pour l'affichage, je n'ai pas eu besoin de le faire mais moi, j'aurais pensé à un truc plus expéditif :
Sur fond de panneau d'interdiction (le rond barré) : NE RIEN DONNER AUX CHEVAUX

Ou, en plus sympa : "Nos estomacs sont fragiles, nos propriétaires nous nourrissent correctement, ne nous donnez rien à manger pour préserver notre santé"

Après, le panneau qui dit que les pommes, les carottes c'est ok, et que ce sont des herbivores
Ca ouvre la voie aux gens qui vont te déposer l'herbe tondue, les kilos de pommes pourries tombées de leur pommier, ou qui vont passer donner 1k de carotte par jour parce que ça amuse les enfants alors que tes chevaux se castagnent le long de la clôture.... etc

Par princesonor21 : le 26/10/12 à 14:23:48

Déconnecté
Quand j'avais mis Prince en club pendant 5 mois, j'ai du me fâcher à cause des distributions à gogo de pains par tous les cavaliers au point d'être obliger de mettre une affiche sur son box ( il sortait d'un an de traitement pour fourbure ce n'était pas pour tout recommencer ).

Beaucoup n'ont pas apprécié cette interdiction. Dans chaque pension il a fallu que je mette les points sur les I à ce sujet. Jusqu'au jour où j'ai vu un promeneur vidé plusieurs sacs de pains dans le pré où Prince était ( son avant dernière pension ). J'ai été prévenir les gérants du ranch et bien c'est moi qui me suis fait engueuler car j'exagérais, ce n'était pas ça qui risquait de le tuer ( alors qu'ils venaient justement de perdre une chèvre à cause du pain ).

Si sur un cheval de trait cela peut passer (et encore tout dépend du cheval ) mais pas sur un poney ( Prince était avec une jument boulonnaise et sa pouliche ).

Les gens sont enragés avec leur pain même dans les parcs avec animaux malgré les panneaux d'interdiction.

Pourquoi ne pas leur dire que s'ils continuent ils devront payer les frais vétos ou leur faire parvenir la facture si le véto a été obligé d'intervenir ? cela les fera peut être réfléchir. Les proprios n'ont pas à payer pour les conneries des autres.




Message édité le 26/10/12 à 14:30

Par kettymoriat : le 26/10/12 à 14:35:03

Déconnecté
 Super idée cette pancarte! Bon travail! Ils serait bien aussi que les gens arrêtent de jeter le gazon coupé en pensant que c'est bon pour les chevaux!

et si on rajoutait :

"LES CHEVAUX NE SONT PAS DES POUBELLES !!!"

Et je suis un peu extrémiste (sisi) mais je dirais qu'il serait temps aussi que les clubs arrêtent de donner du pain aux chevaux, la plupart des vétos sont contre.

Par pitichat83 : le 26/10/12 à 14:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je suis pourtant dans un petit village avec beaucoup de chevaux et je ne rencontre pas ce genre de soucis.

Les gens m'ont demandé pour le pain j'ai expliqué que tous mes chevaux ne pouvaient pas en manger car trop gros et au régime, alors ils me donnent leur pain.

Les pommes et carottes perso j'interdis pas ils en ont à volonter de toute manière dans certains de mes prés

Par SDE : le 27/10/12 à 11:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
  MA jument a faillit mourir cette année d'une obstruction oesophagienne à cause du pain des promeneurs, je l'ai eu mauvaise.
la jument de mes voisins est mùorte de ça, ils l'ont retrouvée étouffée par un gros bout de pain mou en rentrant du travail et impossible de savoir qui avait donné le pain...

même des chevaux rustique et gros les gens peuvent te dire qu'ils sont maigre! J'ai eu le problème, quand on voit mes chevaux et poneys franchement faut etre aveugle pour dire qu'ils sont maigre! Bah cavaliers ou pas si si on me le disait! Parce que les gens ne regarde pas l'état des chevaux mais celle de la pâture! Combien de fois le proprio des prés (cavalier) et les autres cavaliers pensionnaires me disaient "y a plus d'herbe faut que tu complementes"
+100
l'âne de ma mère avait un gros chignon de gras et la dame de la pension soutenait que c'était du MUSCLE... "maintenant qu'il est débourré il s'est musclé", ha oui en étant monté, au pas, 15 min par semaine rien de tel pour body-builder

Le + chiant que j'ai eu, un voisin qui donnait du maïs à mon mérens, le cheval était obèse, je comprenais pas pq, en plein hiver, paddock sans herbe, foin rationné, jusqu'au jour où je l'ai pris en flangrant délit et le mec tout fier me disait "mais il aime ça ! !" Je me suis fachée en le menaçant de lui faire payer les frais véto + MF en cas de fourbure mais le mal était fait et seul le déménagement m'a apporté la sécurité (et la possibilité qu'un régime draconien aboutisse à des résultats)

Par litipuce : le 27/10/12 à 11:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 La merens de mon marechal est morte d'excès de mais... (bon ce n'etait pas des gens qui lui donnait, elle a cambriolé la graineterie). Ah ça, c'est sur qu'ils aiment ça!

Par SDE : le 27/10/12 à 11:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 "LES CHEVAUX NE SONT PAS DES POUBELLES !!!"
dans mes pâtures, j'ai tout eu, des tailles de haies toxiques, des sapins de Noël crevés, les tontes de pelouse, seul remède, le déménagement

Pitichat ans les vilages bien campagnards les gens sont + respectueux car eux-mêmes (ou leur famille) ont des animaux ou terrains et personne n'aime les intrus dans sa propriété...

Au bord des villes dans les lotissemnts les gens se croient tout permis, non seulement ils n'y connaissent rien mais en + ils ne sont pas près de renoncer à l'attrait de la "campagne"

Par equi_nox : le 27/10/12 à 22:43:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Chez nous, il n'y a pas ce genre de problème; sauf pendant la saison touristique un petit peu. Mais de toute façon les chevaux ne se trouve que rarement dans des pâtures accessibles aux promeneurs. Heureusement, car les fjord prennent du poids rien qu'en regardant l'herbe pousser.

Par contre, je suis scotché par la quantité de nourriture ahurissante que ces individus gaspillent ainsi. Ça laisse songeur, surtout en période de crise économique...

Par Tiffoulove : le 28/10/12 à 10:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
328 messages

1 remerciements
Dire merci
 Personnellement, ma ponette ayant fait des coliques en 2010 (on se sait pas pourquoi mais on suspecte justement des gens de lui avoir donné des choses qui auraient pu lui être fatales...), j'ai fait 2 pancartes le long de sa clôtures: une assez longue qui explique qu'elle a faillit mourir avec une photo choc (ma ponette à la clinique avec des gros pansements autour de l'encolure et du ventre, l’œil vitreux) et une phrase écrite en rouge "ne me donnez rien à manger, mes propriétaires surveillent mon alimentation de très près!" et une deuxième, plus à la portée des enfants qui n'est autre qu'un symbole:



Le tout marche plutôt bien (quand la pluie et le vent ne me font pas couler l'encre des affiches...!) et les gens me demandent régulièrement des nouvelles "du poney qui a été malade"! Depuis, je n'ai plus vu de personnes donner directement des choses à manger à la ponette (ils nous donnent parfois des sacs plastiques avec des carottes ou quoi dedans ou nous demandent)!

Par 4patt : le 28/10/12 à 16:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 tiffoulove il existe des plastifieuse pour les pancartes exterieur


Moi j'ai de la chance pour atteindre mes pré s il y à 1 heure de marche
Par contre j'ai des soucis autre cet été y en a qui on fait un feu de camps dans mon pré ils ont jeté des bouteilles de bière et compagnie génial heureusement que les chevaux étaient dans une autre pâture
En plus l'herbe était archi sèche, sa aurait pus prendre feu

Par Tiffoulove : le 28/10/12 à 16:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2010
328 messages

1 remerciements
Dire merci
 4patt: Oui justement ma sœur en a une et doit me les replastifier d'ici sous peu!

Par manzana22 : le 14/11/12 à 20:00:08

Déconnecté
 il va falloir créer un club.

Aujourd'hui je vais voir mes chevaux pour enlever le greenguard de mon poney a savoir qu'ils sont 3 hongres et une jument et la je vois un bout de pain voler au loin, mon sang n'a fait qu'un tour.

MARRE MARRE MARRE, il y avait un panneau a 3m de la personne, ils se mettent bien au bord du pré comme ca on le voit pas et ils nourrissent pour faire plaisir a leur gamin et ceux malgré le panneau propriété privée defense d'entree a coté duquel ils sont également. Elle a pas été sourde la nana, elle a du me prendre pour une folle. Mais c'était pas possible et encore elle commencait a m'engueuler...
Bon vu ce que je lui ai dit je pense pas qu'elle revienne.
Ca fait du bien de s’énerver mais je m'en passerais.
Mes chevaux sont gras comme des cochons et dans un pré d'un ha plein d'herbe et en plus ils se battent qd il y la bouffe. Mon papy de 25 ans n'a pas besoin de se polluer les dents avec du pain quoi.

Du coup j'ai mis un panneau d'environ 40x60 sur le quel j'ai posé deux feuilles a4 avec ecrit : POUR LEUR SANTE NE RIEN DONNER A MANGER et le dessin mis par tifoulove.

C'est malheureux mais je ne veux pas que mes chevaux meurent pour des c***s.
Je ne veux pas vivre cette expérience que bcp de propriétaires vivent.
Puis merde je nourris pas le chien des autres ni leurs enfants quoi...

Par elendili : le 10/01/16 à 11:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2016
2 messages
Dire merci
le sujet date d'un moment mais le combat est toujours le même . J avais ma louloute chez un particulier qui croyais que parce qu elle louait un terrain et un de ses petits amis avait vendu du foin elle etait veto , marechal ferrant et moniteur d'équitation. Je me suis aperçu que la nana et celle qui avait sa jument a côté gavait la mienne de pain , de bouquets de fleurs presque fanées , et de tous ce qui trainait . en bref les chevaux étaient les poubelles sur pattes et quand on ne coupait pas le foin avec de la paille pour allleger les frais. J'ai donc fait ''m

Par elendili : le 10/01/16 à 11:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2016
2 messages
Dire merci
"colère et ma capricieuse " car elles connaissaient les chevaux. Enfin mince , moi je ne suis pas veto et quand il me dit que le pain et autres ce n'est pas bon pour ma jument un peu ronde et sujette a de grosses dermites et qu 'en plus veto me le disent ils ont fait des études non pour avoir leur diplome ?! Bref ça c 'est calmé ou je croyais car je me suis apperçu que cela continuait et chacun m 'a dit ouais mais c 'est un peu ( alors 4 un peu d'une demie baguette + les petits enfants des voisines à l'occasion à qui on voulais faire plaisir) et moi derriere je m'acharnais a acheter des produits pour sa dermite , faire venir le veto et me demandais pourquoi ma loulute plutôt goinfre parfois ne venait pas quand je mettais le foin. et en plus moi j'ai appris par hasard un voisin que ma jument avait couru en liberté un peu partout devalé des rstanques au risque de se casser quelques choses parce que elles avait décidé que cela faisait plaisir a la fille de 11 ans d'une ammie de la balader et comme ma jument a du jus et est mefiante quand elle ne connait pas elle s'est sauvée et la petite ne l' a pas tenue. Nouvelle colère repetée pour le pain résultat des courses(lol) elles m'ont menacée de faire venir la SPA pour les dermites de ma jument et de faire vérifier le bon traitement de mes animaux !!! bravo . rire du veto et apres colère mais ouf du coup on l' leve de la ba . C 'est fou ces gens qui se croient tout permis. et sans gène ; En plus il veulent briller se faire mousser et ne se soucis pas de l 'animal





















Par dilou : le 10/01/16 à 12:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Pour ma part, j'ai dû demander nettement aux autres proprios du pré de ne rien donner à ma jument, qui est déjà bien trop grosse.
Ils sont 12 chevaux dans le pré, si chaque fois qu'on proprio vient voir son cheval il donne quelque chose aux autres, vous imaginez...
Mon voeu ultime c'est qu'on ne distribue jamais rien au pré.. le proprio qui veut gâter son cheval, il n'a qu'à le sortir. Mais ça... difficile à obtenir.

Par SDE : le 10/01/16 à 12:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Bah Dilou chaque proprio fait ce qu'il veut mais chacun doit/ devrait respecter les autres...

Moi des fois je nourris ds le pré, ya que mon cheval qui a accès à sa gamelle.
Si un proprio refuse qu'on donne ne serait-ce qu'un bout de carotte, je ne me permettrais pas de donner quoi que ce soit à ce cheval !

Ca n'empêche pas que les chevaux qui viennent me voir ont droit à une caresse ! Ceux qui ont le droit, des fois une petite friandise...


Par casimir : le 10/01/16 à 12:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@dilou avec leur cheval les propriétaire font comme ils venlent

perso je donne pas aux autres chevaux dans le pré ça évite les bisbilles entre chevaux avec moi au milieu
ils savent très bien qui vient pour qui, pas de raison de nourrir et donc d'attirer tout le troupeau quand tu veut en récupérer ou inspecter un
si tout le monde faisait comme ça ce serait juste bien

Par SDE : le 10/01/16 à 12:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Mais le troupeau n'est pas attiré quand ils sont éparpillés dans les 11 ha, quand je vais prendre mon cheval je donne des fois un bout de carotte à celui que je monte de temps en temps, quand les autres ne peuvent le voir sinon comme tu dis ça fait des conflits.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval