Forum cheval
Le Forum Cheval

Lui faire lacher le mors

Sujet commencé par : polache - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par polache : le 28/10/12 à 17:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Je rencontre un petit soucis avec la jeune dont je m'occupe. Lorsque je lui enlève le filet, elle ne lâche pas le mors, et il reste coincé dans sa bouche...J'arrive normalement à lui enlever plutôt rapidement mais l'autre jour il est resté "coincé" dans sa bouche et elle a commencé a paniquer...

Comment travailler ca ? Lui changer de mors ? Etant donné que je ne suis pas la propriétaire, je ne peux pas faire ce que je veux.

Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Plectrude : le 28/10/12 à 19:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Suivre les mêmes étapes que pour le mettre, dans l'autre sens : retirer en douceur la têtière, maintenir l'ensemble, ouvrir la bouche avec les doigts, et enfin retirer le mors.

La crainte au lâcher du mors, c'est souvent sur des chevaux avec lesquels on a été peu délicats, et une fois que le cheval a appris que c'est un moment qui peut être désagréable (notamment le mors qui choc les dents) il ne sait plus comment s'y prendre.

Il faut donc lui montrer une voix logique et confortable.

Par Medina : le 28/10/12 à 19:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Oui ne jamais enlever complètement la têtière avec les jeunes ils ont un peu de mal parfois à comprendre le lacher du mors . Ce n'est pas un pb de mors en lui mm mais un pb de procédé pour le retirer .
Ce que 'ai tjs vu faire ( et que je fais aussi ) c'est garder la tetière à une oreille par sécurité et descendre gentiement le mors . On peut tout enlever une fois que le poulain machouille car a senti le mors "descendre" ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval