Jeune cheval "dur" en bouche
Sujet commencé par : médivineandquito - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitanePar médivineandquito : le 29/10/12 à 16:27:41
Dire merci | Message édité le 29/10/12 à 13:30 Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par JivagoetDjerba : le 29/10/12 à 13:02:35
Dire merci | pourquoi tu demande pas à ta prof de dressage très competente ? |
Par JivagoetDjerba : le 29/10/12 à 13:05:22
Dire merci | elle a 4 ans engage bien mais a du mal à ceder dans la nuque donc continue comme ça et quand elle prendra en force, musculature ..., elle commencera à ceder et s'arrondir plus en plus tu dis que quand elle vient sur la main elle est dure en bouche ce qui veut dire que le dos ne fonctionne plus ce qui est confirmé par le "ne répond plus à la jambe" donc à toi de définir tes priorités, frimer avec une jument de 4 ans qui a un "joli angle de tete" pour que les gamines de club disent que "elle est trop forte cte fille " ou alors attendre que ta jument soit prete et avoir un travail juste |
Par médivineandquito : le 29/10/12 à 13:06:03
Dire merci | elle le sait comme elle me suit 2 fois semaines je demande juste des avis différents c'est a sa que sa sert un forum ? et aussi si il y a des personnes dans mon cas tout avis est bon a prendre |
Par médivineandquito : le 29/10/12 à 13:09:00
Dire merci | je ne suit pas dans un club déja ... de deux je ne suis pas une gamine je suis majeur et vaccinée et je suis ici pour avoir des avis et non des foutage de gueule à croire que tout le monde est parfait |
Par JivagoetDjerba : le 29/10/12 à 13:10:29
Dire merci | dans "gamine" ce n'est pas toi que j'incluais si tu relis |
Par JivagoetDjerba : le 29/10/12 à 13:11:37
Dire merci | et en plus je te donne un avis sérieux pas dutout dans le but de me "me foutre de ta gueule" |
Par médivineandquito : le 29/10/12 à 13:13:42
Dire merci | Soit de toute façon je n'aie aucune raison de frimer. encore moins dans ma propre ecuries ... à moins que les mouches m'applaudisses Je demande un avis et non un jugement sur ma façon de monter ou de quoi que se soit d'autres merci . |
Par JivagoetDjerba : le 29/10/12 à 13:16:59
Dire merci | donc voila tu as répondu à ta propre question ton objectif n'est donc pas de frimer mais d'avoir un travail juste donc ne te focalise pas sur la tete mais bien sur le dos en continuant les cours avec ta mono et la jument en évoluant y viendra d'elle meme le moment venu |
Par sheitane : le 29/10/12 à 13:17:41
Dire merci | je répondrais de la meme manière mais moins durement, on n a pas de jugement de valeur a faire et je comprends pas pourquoi Jivago t attaque comme ça concentre toi en priorité sur l activité de l arrière main, l engagement des postérieurs. la mise sur la main viendra toute seule une fois que son dos sera pret a se tendre et s arrondir, et qu elle sera plus assouplie. donc travail sur des courbes, des 8, serpentines... avec beaucoup d engagement, sans etre dur en bouche: concentre toi sur l incurvation mais en conservant l impulsion. si elle devient dure dans la bouche et ne répond plus aux jambes, c est qu elle n est pas "sur la main", mais "derrière la main", voire completement sur les épaules. la solution, c est plus d activité et donc plus de jambes que de main. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous