Forum cheval
Le Forum Cheval

Aux pros des pieds nus, j'ai besoin d'avis [photo]

Sujet commencé par : caracol - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
Par caracol : le 29/10/12 à 13:37:23

Déconnecté
 Je resitue vite fait. Jument pieds nus des postérieurs depuis fin juillet 2012, car elle devait voir le vétérinaire, puis au final je l'ai laissé déferrée. Elle n'a repris le travail "sérieux" que depuis mi-septembre 2012, jusque là elle travaillait 4/5fois par mois maxi cet été. Là elle bosse 3 à 5 fois par semaine, dont une fois ou 2 en ballade.

Il y a plusieurs raisons qui ont fait que je l'ai laissé pieds nus, d'une je la trouve bcp plus à l'aise, avant elle était hyper tendue/figée dans le dos, et depuis qu'elle est pieds nus ce n'est plus le cas, avant elle avant tendance à "courir" pour courir, et la je la trouve bcp plus à l'aise dans ses allures. Et au niveau comportement "général" ce n'est plus la même: plus zen, moins de stress etc. Je ne sais pas si c'est lié, mais en tout cas je ne vois pas d'inconvénient à la laisser pieds nus, quand je compare les "avant/après"

Je précise que ma jument n'a absolument pas l'air d'avoir mal aux pieds, ni sur le mou, ni sur le dur, ni dans les cailloux (bien que je ne l'a fait pas trotter dedans) On a encore fait une ballade ce matin, sans aucun soucis.

LE problème, c'est la tronche de ses pieds... Je sais bien que des pieds nus c'est moins "jolis" que des pieds ferrés. Extérieurement ils sont superbes, mais quand on regarde en dessous, c'est pas joli joli..

Donc j'ai fait des photos, je veux bien des avis, faut il s'inquiéter ou pas?
J'insiste sur le fait qu'on est pas ici pour faire un procès à mon MF (qui s'y connait quand même un peu en pieds nus)

Le parage date de 4semaines
Spoiler

jusque là, ça va. Et maintenant dessous:
ce qui me gêne c'est le bord (dsl je connais pas les termes exacts)

l'autre pied (même "problème"

et enfin autre pb:

ce n'est pas du pus, c'est que je traite avec un spray antibiotique qui est bleu et ça donne des couleurs bizarres...
Elle n'a pas mal, mais bon j'ai du mal à assainir, car elle est au paddock toute la journée, et chez moi il pleut tout le temps donc elle est dans la boue, mais c'est soit ça soit elle sort pas.

Merci d'avance

Message édité le 29/10/12 à 13:44

Messages 1 à 11, Page : 1

Par caracol : le 29/10/12 à 14:04:36

Déconnecté
 personne?

Par tata : le 29/10/12 à 14:05:42

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi ya rien qui me choque sur ses pieds

Par AngelOfRain : le 29/10/12 à 14:07:31

Déconnecté
mes deux loulous ont les pieds nus depuis toujours je ne dit pas que je suis une pro mais pour moi il n'y a rien qui me choquent pour ses pieds

Par tyoc : le 29/10/12 à 14:10:55

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
La dernière photo est pas terrible quand même. Mais ça fait que 3 mois qu'elle est pieds nus. L'évolution est à considérer sur plus longtemps voir à attendre un renouvellement complet du sabot.

Je sais bien que des pieds nus c'est moins "jolis" que des pieds ferrés.

Pas d'accord du tout sur ce point. Une fois le sabot "fait" et entretenu c'est beaucoup plus joli.

Par amelie et edelweis : le 29/10/12 à 14:12:38

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 il y a que la fente de la fourchette qui n'est a mon sens pas normale

Par caracol : le 29/10/12 à 14:17:45

Déconnecté
 ah l'espèce de rebord qui "dépasse" par rapport à la sole c'est normal?

Oui la fourchette ca me turlupine ce truc, je traite depuis 2jours, j'espère que ça va s'améliorer. sinon j'irai chercher de la liqueur de villatte. Mais l ce que je mets c'est le véto qui me l'a filé. SInon je vois pas quoi faire d'autre

Par tata : le 29/10/12 à 14:20:01

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le truc qui dépasse c'est la ligne blanche je pense.

Effectivement la lacune médiane au niveau du talon est un peu profonde, continue à traiter tous les jours.
Moi l'huile kevin bacon + un nouveau maréchal a vachement aidé! J'avais le mem soucis

Par Vanessa14 : le 29/10/12 à 14:22:17

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 idem rien ne me choque non + !

Par Amghar : le 29/10/12 à 14:23:30

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu as des évasements qui viennent étirer la ligne blanche, d'où l'aspect du "bord" de la paroie. Pas dramatique mais à corriger pour ne pas accentuer l'étirement.

Les fourchettes semble atteinte de pourriture ( voir la fente de la lacune médiane qui remonte ).

Par Gipsy and me : le 29/10/12 à 14:23:59

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas une pro, mais voila ma petite contribution:

Ce qu'on aperçoit ici c'est un début de fourmilière avec la paroi qui se désolidarise de la ligne blanche...

Par caracol : le 29/10/12 à 14:27:30

Déconnecté
 Bah j'ai déjà changé de MF, et depuis que c'est celui ci qui s'occupe d'elle (avril 2012), y a pas a dire elle est quand même vachement mieux dans ses pieds malgré les petits soucis

Message édité le 29/10/12 à 14:34

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval