Forum cheval
Le Forum Cheval

Longueur branches hackamore cso amateur

Sujet commencé par : Ninis2494 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lucie17
1 personne suit ce sujet
Par Ninis2494 : le 29/10/12 à 21:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
130 messages
Dire merci
 Bonsoir,

J'ai cherché dans le règlement du CSO et sur d'autres posts du forum mais je n'ai pas trouvé s'il y a une longueur limite pour les branches du hackamore dans les épreuves amateurs ? Donc je m'adresse à vous cher internautes.. Si oui, quelle est la longueur ?

Et question à part me passant par la tête, on peut acheter à part une moumoute pour mettre autour de la muserolle de l'hackamore ?
Et aussi quelle est la différence au niveau de l'action entre le hackamore traditionnel et le S hackamore ?

Merci de vos réponses

Messages 1 à 4, Page : 1

Par PIROU : le 29/10/12 à 23:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 J'ai cherché dans le règlement du CSO et sur d'autres posts du forum mais je n'ai pas trouvé s'il y a une longueur limite pour les branches du hackamore

je ne sais pas ,je ne me suis jamais posé la question , mais je ne pense pas qu'il y aie une longueur limite .

Et question à part me passant par la tête, on peut acheter à part une moumoute pour mettre autour de la muserolle de l'hackamore ?

sur certains hack la moumoute est cousu au cuir , sinon tu peu aussi mettre du feutre de laine .
Et aussi quelle est la différence au niveau de l'action entre le hackamore traditionnel et le S

alors ça dépend de quoi tu parle quand tu parle de hack traditionnel.
il y a le modèle petite branche , et le modèle grande branche .
le modèle petite branche reparti la pression entre la muserole et la gourmette .
sur le modèle grande branche la pression est principalement sur la gourmette .
mais dans les deux cas c'est le réglage de la gourmette qui va déterminer la puissance de la pression .
le hack S fonctionne de la meme façon que le hack petite branche
grandes branche , petites branches ou S , c’est le réglage qui fait qu’un hack peut etre dur ou gentil .
bien sur c’est aussi et avant tout la main du cavalier .

Par litipuce : le 29/10/12 à 23:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En amateur on met ce qu'on veut semble-t'il... si le jury estime que l'ennassure est mal adaptée ou que tu te mets toi ou les autres en danger, il peut t'empecher de partir....
Tu peux acheter une moumoute à part, à mon avis une "nasaine" fait l'affaire, (fourreau de muserolle).

Par Ninis2494 : le 30/10/12 à 11:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2008
130 messages
Dire merci
 Merci de vos réponses, elles répondent bien aux questions que je me posais et ont éclairé ma lanterne

A bientôt sur le forum

Par Lucie17 : le 30/10/12 à 11:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2012
209 messages
Dire merci
Je ne suis pas experte mais je pense que tu peux en utiliser. Il n'y avait qu'à voir les JO de cette année certains cavaliers montaient en hackamore. Sur la photo que j'ai trouvé il me semble que c'est Christina Cook.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval