Forum cheval
Le Forum Cheval

Echange poulain contre poulinière, quel contrat???

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyx
Par doudonyx : le 30/10/12 à 10:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Si tout va bien, je devrais échanger mon poulain de 6 mois contre une poulinière pleine.

Mon poupou, ya rien à dire de spécial (en même temps il a que 6 mois).
Pour la poulinière, elle est vendu en temps que tel car il faudrait la "re-débourrer" pour la monter. Sinon, de ce que j'en sais, aucun pb de santé ou autre. Sa proprio a l'air très honnête depuis le début.

Bref, je voulais savoir, existe t'il un contrat à faire spécifique pour cette échange? Ou doit-on passer par des contrats de vente classique, mais qui ne seront pas vraiment adaptés, vu que c'est un échange....

Autre chose à préciser: je suis un particulier et elle est une pro, mais je ne sais pas si la poulinière est enregistrée à titre privée ou pro...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Duhoggar : le 30/10/12 à 11:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Tu peux faire un contrat d'échange. J'ai un exemplaire de contrat si tu veux.

Attention à bien verrouiller le contrat: closes sur le transport ( qui est responsable en cas d'accident durant le transport?) , certificat vétérinaire attestant que la jument est pleine... etc

Je ne pense pas que ça soit un problème si la jument est enregistrée à titre pro. L'échange se fera donc entre toi et l'élevage.

Par doudonyx : le 30/10/12 à 12:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
oui, si tu as un contrat, si tu peux me le faire passer ça m'aiderait! merci!!!

pour le transport, j'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'il y a quand même 250km entre nous...

Par Duhoggar : le 30/10/12 à 12:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
629 messages
Dire merci
 Il vaut mieux y prévoir une close dans le contrat.

Echange effectif à réception du cheval en bonne santé

En cas de blessures intervenues durant le transport , c'est le propriétaire du cheval en question qui doit payer les frais vétérinaires, et l'acquéreur se réserve le droit d'annuler l'échange.

Définir dans le contrat qui prendra les frais de transport à sa charge : je suppose 50/50.


Enfin voilà, essayer de prévoir le maximum de choses au cas où



Message édité le 30/10/12 à 13:01

Par doudonyx : le 16/11/12 à 20:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 je remonte mon post, donc l'échange va bien se faire jeudi prochain.

c'est la proprio de la poulinière qui fait le transport, elle vient jeudi et nous ramène la mémère et repart vendredi avec mon poupou.

Quelqu'un aurait donc un contrat type d'échange?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval