Forum cheval
Le Forum Cheval

Colocation de prés, précautions à prendre??

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par colnat
Par Lilonette : le 30/10/12 à 14:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà, ma jument est actuellement en pension, mais ce week-end j'ai été contacté suite à une annonce que j'avais posté de recherche de pré en location/colocation...
En fait c'est un groupe de 2filles, + une 3ème qui arrive dans quelques jours qui ont en tout 13hectares de prés, mais sur 7prés différents, dans 4villages différents...
Il y en a une qui est propriétaire de 3Ha, et les 2 plus "anciennes" ont chacune un paddock chez elles pour les bobos/malades... + 1box.
Il reste donc 10hectares qu'elles louent (je n'ai pas demandé mais je pense que la plupart sont prêtés contre entretien).

Donc je pense vraiment y mettre ma jument mais je me pose quand même quelques questions!!
Je vais payer 35€/mois, je ne sais pas si c'est pour la location de prés ou pour les frais (eau/électricité, clôtures...).
Je ne pense pas qu'il y ait de contrat dans ce genre de cas, mais comment ça se passe par exemple vis à vis des propriétaires des terrains?
Est-ce que je dois les contacter vu que ma jument sera sur leurs terres?
Niveau assurance, chacun reste responsable de ses chevaux quoi qu'il se passe? Si par exemple un de leurs chevaux s'enfuit alors que je suis sur place, ou la dernière présente sur place, ça peut me tomber dessus?
Et même chose, si ma jument provoque un accident alors qu'il y a quelqu'un sur place?

Est-ce que je dois faire quelque chose (l'histoire de déclarer où sont nos chevaux par exemple, je me suis jamais posé la question comme elle était en pension, mais là si ils bougent 7fois par an, ça va être compliqué à gérer!! )

Enfin bref, est-ce qu'il y en a parmi vous qui fonctionnent comme ça, et est-ce que vous avez fait des choses en particulier?
Comment ça se passe en cas de pépin? (me répondez pas "mal" svp! )

Merci!

Message 1 à 1, Page : 1

Par colnat : le 30/10/12 à 14:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est probablement les 3 filles qui pourront te répondre en détail. Attention a la difficulté de gérer ce genre de situation, ca ne me parait pas simple sans un décideur unique.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval