Forum cheval
Le Forum Cheval

Chemise imper cheval poitrail étroit

Sujet commencé par : manzana22 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
Par manzana22 : le 30/10/12 à 18:58:39

Déconnecté
 Bonjour je sais que les post couverture fleurissent mais j'ai cherché et j'ai pas trouvé de reelle réponse. Du coup je tente de poster meme si je dois me faire houspiller lol

Voila ma jument a actuellement une chemise impreméable allweather ancien modele de chez dec*t. Le seul probleme c'est qu'elle est étroite du poitrail et a le garrot qui ressort assez, resultat la couverture recule et l'entame aux épaules.

Je cherche donc une autre couverture plus adapté a ce type de morphologie.

Les conditions : une simple imper solide mais qui ne tient pas chaud.

on ne voit pas très bien son modele mais sur cette photo elle était au max niveau musculature, elle n'a actuellement pas un pet de gras ou de muscles enormes sur cette zone du coup les entailles arrivent vite




vos avis également sur les modeles qui remontent sur l'encolure? jai peur que ca comprime sur le cou

merci d'avance


Message édité le 30/10/12 à 19:05

Messages 1 à 12, Page : 1

Par rasta : le 30/10/12 à 19:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 cheval etroit et fort garrot......


j ai avbandonne Masta bien trop "echancre" devant

en impermeable simple j ai une amigo de horseware


en couverture plus chaude j ai une rambo qui remonte sur l encolure


aucun soucis!! resistantes elles ont 3 ans et n ont pas trop subit...et pourtant H24 au pre avec....

Par kikiwi : le 30/10/12 à 20:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 J'ai la même couverture j'avais fais un post faudra que je le retrouve.
Donc on m'avais conseillé horseware, weatherbeeta.

Cette année j'achète highneck et couvre cou intégré, ça libère bien l'épaule je trouve!

edit voila le post Lien


Message édité le 30/10/12 à 20:47

Par soanne : le 30/10/12 à 20:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 la amigo de chez horseware est pas mal, il existe en plus une pièce qui se rajoute en cas de très fort poitrail.

Par 4patt : le 30/10/12 à 21:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nicolas touzain pour ma jument et tip top elle a le même portail que ta jument la couverture n'a jamais reculé

j'ai aussi une weatherbeeta mais peu de retour car rarement utilisé

Par jackalx : le 30/10/12 à 21:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
Jack a la amigo horseware depuis 2007 (et pas un accro depuis alors qu'il peut la porter plusieurs mois par an). Niveau poitrail, c'est un gabarit de cabri et cette chemise là est nickel, elle ne tourne pas, ya pas de pli, pas de frottements contrairement à ce que causent ses autres couvertures (polaire et doudoune).

Par noémmie : le 30/10/12 à 22:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je cherche moi aussi une 1ère couverture pour l'un des miens et pareil je fais très attention à lui trouver une couverture qui ne sera pas trop étroite au niveau du poitrail et pas trop chaude également, par contre il me faut une solide, j'ai un mordeur dans le pré , il me faut donc une couverture très solide.

Je pense aussi que les modèles avec couvre cou intégré sont mieux, ce qui je pense évite la couverture de reculer, je me renseigne sur celle ci, une Champion Combo Herbst si quelqu'un à des avis, désolée de squatter ton post manzana22

Par ttr0pchoutoi : le 31/10/12 à 09:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ( vs parlez tous de poitrails forts et l'auteur du post, de poitrail étroit )

Par noémmie : le 31/10/12 à 09:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oups !!! en effet tout le monde a compris l'inverse

Par Esquisse : le 31/10/12 à 10:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Ze couverture pour les poitrails étroits... ne se trouve pas en France ni même en Europe... Mais aux US chez Schneider's.
C'est une boutique en ligne très prisée des éleveurs de pur-sang arabes qui sont construits pareil que ta jument. Il faut choisir une couverture "V-free", c'est-à-dire fermée à l'avant. Aucune attache, la couverture... s'enfile par la tête comme un pull! La première fois c'est un peu folklo et ensuite le cheval comprend et donne la tête pour qu'on lui enfile le manteau
Pour chaque couverture il y a trois poids différents: léger, moyen ou lourd (ce qui vu les commentaires des clients veut dire couverture pour grand froid genre Alaska sous 3 mètres de neige)
Les couvertures sont super ajustées, montent haut, épargnent la crinière, sont hyper solides et... moins chères que les couvertures en France. Ce qui compense pas mal c'est les frais de port, le mieux à faire c'est encore une commande groupée. Dès que j'ai l'occasion je commande chez eux, c'est vraiment impeccable!
Lien

Par Esquisse : le 31/10/12 à 10:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Exemple avec la couverture StormShield® 1200D VERSATILITY






Par sissy : le 31/10/12 à 14:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 noémmie, j'ai un vieux de 30 ans (comme la jument du poste, poitrail étroits, grand garrot) qui m'a nické deux couvertures, l’hiver dernier, dans l'urgence, en dépannage, je lui est mis cette couverture, Bien qu'un peux petite (125 alors que 135 lui aurai mieux convenu), je n'est eu aucun souci, que cela soit, ni frottements ni blessures, et de plus aucun accros, de coup de dans administré par ma jument.

Je dois racheter des couvertures pour mes jument tondu, et vivant en extérieur, je vais leur acheter les mêmes, a leur taille.

Ce que j'aime bien aussi sur ces couvertures, est la protection arrière, qui est bien large, et protège bien.

Par noémmie : le 31/10/12 à 23:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Sissy, mais j'ai pris celle ci en fin de compte, pour les coups de dents on verra bien



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval