Forum cheval
Le Forum Cheval

Tondre ou ne pas tondre...

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
Par cicitt : le 30/10/12 à 19:41:02

Déconnecté
 That is the question !!

Contexte : poney poilounours au pré avec abri/boxe h24 bossant 4/5 fois par semaine mini.

En plein hiver, il ne transpire pas bp et si c'est le cas, je le sèche bien. Il a un couverture imper non doublée tout l'hiver.

Mais à partir de février/mars, quand il mue, ça devient l'horreur, je bouffe des poils pendant 2 mois. Du coup, j'hésite à faire un tonte manteau et lui mettre une couverture doublée.

Des retours d'expérience?


Message édité le 30/10/12 à 19:48

Messages 1 à 2, Page : 1

Par odg : le 30/10/12 à 20:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 alors meme contexte que toi a peu pret, jument pré abri paillé h24, je tonds tonte de chasse avec couverture adéquate, et je suis ravie. Tout cela depuis 4 ans. Gain de temps au pansage, gain de temps au séchage, par contre je peux facilement passer en journée changer les couvertures.
Mais sinon super gain au niveau confort pour moi et mes demi pensions ...

Par JivagoetDjerba : le 30/10/12 à 20:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 si jamais ça se passe bien l'hiver tu peux t'en passer car cheval tondu au pré c'est quand meme une contrainte ... et le tondre en entier dès que tu vois qu'il commence à perdre 2-3 poils, et là couvrir plus, en plus les poils n'en repousserons que plus beaux
en plus cette saison c'est aussi souvent le retour des journées ensoleillées donc cheval qui transpire au boulot et cheval qui a chaud sous son gros manteau de poil quand il broute au soleil

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval