Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelqu'un qui s'y connait en mors?

Sujet commencé par : bdlceg - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par bdlceg : le 30/10/12 à 20:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Coucou, j'ai trouvé ce mors, est-ce que vous connaissez? Il s'appelle comment? Quel est son utilité? Merci


Messages 81 à 93, Page : 1 | 2 | 3

Par Chrysalis : le 11/09/13 à 22:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 
c'est un concept...
ça aurait tendance a s'approcher d'un waterford avec ce que cela implique. grande souplesse/finesse mais implique un contact léger et une main douce.bref,ne surtout pas s'accrocher a la bouche avec ce truc,et sur un cheval pas sensible.
je suis définitivement pas fan et encore moins de son montage.

m'enfin...le bidouillage made in leroy merlin pour la bouche d'un cheval alors qu'il existe une multitude de trucs étudiés pour,meme pas hyper cool,pas convaincue quoi...

vais essayer un nunchaku miniature comme un simple brisure en caoutchouc tiens

Par Belloubouille : le 11/09/13 à 23:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Justement ça m'a surprise aussi qu'il n'utilise pas un mors classique avec tout ce qui existe dans les rayons... C'est pour ça que je viens ici demander s'il y a un truc particulier qui fait que...

Donc du coup si je comprends bien, c'est un "mors" dur ?

Parce qu'en fait je vais être amenée à monter ses chevaux et il n'a pas l'air emballé pour que j'utilise mon filet et mon mors

Bon, après ce sont des arabes pétés de sang et moi j'ai un mors bisounours (droit résine à aiguilles)

Mais je n'ai pas l'impression qu'il mette ça pour la "dureté"...

Par Lsan : le 12/09/13 à 11:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Essaye de te mettre une chaîne de trombone dans la bouche... C'est aussi agréable que ça.

J'ai voulu savoir ce que ça faisais un jour, les mors bizarre qui à mon sens ont plus l'air d'être fait pour casser les chevaux que pour communiquer avec, m'en suis fabriqué un avec des trombone, juste pour tester sur les gencives. Aïe bobo...

*est un peu dingue soit, mais voulais absolument savoir xD*

Par pakret : le 12/09/13 à 12:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 vais essayer un nunchaku miniature comme un simple brisure en caoutchouc tiens

tu m'as achevé

Par Chrysalis : le 12/09/13 à 12:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 bellebouille il t'a donné une explication pour ne pas vouloir utiliser une embouchure "étudiée pour les chevaux"?

Lsan : ah oui quand meme.

Par poonsy_alice : le 12/09/13 à 12:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
  C'est la première fois que je vois ça ! (et heureusement) !!

Pour moi, c'est de la maltraitance !

Par 4patt : le 12/09/13 à 16:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
justement ça m'a surprise aussi qu'il n'utilise pas un mors classique avec tout ce qui existe dans les rayons... C'est pour ça que je viens ici demander s'il y a un truc particulier qui fait que... Donc du coup si je comprends bien, c'est un "mors" dur ?Parce qu'en fait je vais être amenée à monter ses chevaux et il n'a pas l'air emballé pour que j'utilise mon filet et mon mors  Bon, après ce sont des arabes pétés de sang et moi j'ai un mors bisounours (droit résine à aiguilles)  Mais je n'ai pas l'impression qu'il mette ça pour la "dureté"... 

Pourquoi tu ne lui as pas demandé directement ?

Perso j'ai une dsa trotteur francais de ligné americaine/ psar de course. Sa depote bien plus qu'un psar pur souche
Ben elle est monté en mors resine droit et y a pas de soucis

C'est pas la race qui joue c'est l'éducation du cheval et le niveau du cavalier
parce que moi je monte ma jument en resine droit je me fait un galop en exterieur sans soucis quelqu'un avec un niveau un peu faible elle le ramène a la maison a pleine puissance

Par phil50 : le 12/09/13 à 18:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
C'est pas la race qui joue c'est l'éducation du cheval et le niveau du cavalier 

eu aussi un peu le caractère du cheval, parce qu'il y en a des que "çà leur monte au ciboulot", et t'as beau éduquer : à un moment y'a pu d'son, pu d'image ...

Par Oc : le 12/09/13 à 18:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 +1 phil et pour en avoir une au boulot comme cela, de son état anglo arabe à 70,8% de sang arabe ben, faut s'accrocher (pas au mors bien sur)

du coup on l'a mise en hackamore (branche courte) et c'est un pur bonheur

alors que les arabes (ses compagnons de pré et d'endurance) ca ne bouge pas avec un simple mors à olive

Par 4patt : le 12/09/13 à 19:43:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Phil un cheval éduqué avec un bon cavalier meme quand il est en mode"con" il reste maitrisable avec un mors correct, pas besoin d'aller en fabriquer un avec de la chaînette

Par PIROU : le 12/09/13 à 20:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Justement ça m'a surprise aussi qu'il n'utilise pas un mors classique avec tout ce qui existe dans les rayons... C'est pour ça que je viens ici demander s'il y a un truc particulier qui fait que...

il y a toujours des gens qui aiment bien se démarquer de autres, alors ils fabriquent leur propre mors.
pourtant c'est vraie que sur le marché on trouve vraiment toutes sortes de mors, ça devrait éviter d'avoir a en faire un soit meme, surtout que la plus part des mors sont fait pour l’esprit du cavalier , alors que seul quatre ou cinq modèles devrait arriver convenir ou a contenir un cheval.

cela dit, moi c'est un hack que j'ai envie de fabriquer, mon idée ça serait de faire un hack branche courte sur le meme principe qu'un hack branche longue, parce que vu que un hack branche longue est articulé au niveau de la muserole il est plus précis qu'un hack branche courte .
et ce n'est pas pour une question de puissance puisque la puissance est en fonction du reglage de la gourmette, mais pour une question d'encombrement.

Par Belloubouille : le 12/09/13 à 20:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Chrysalis : apparemment il a dit à ma copine qu'il a eu un mors qui a pété en balade alors qu'il avait moins d'un mois et sans raison apparente (surement un défaut de fabrication) donc il veut du solide parce qu'il a peur que ça lui repète dans les mains. Enfin c'est ce que j'ai compris...

4patt : je n'ai pas posé la question parce qu'il en a parlé justement avec mon amie et je ne voulais pas qu'il se sente remis en cause, le but étant qu'on échange sans qu'il n'ait pas l'impression que je l'accable. Surtout que j'ai tendance à être parfois un peu directe et ça peut être mal interprété. Je ne voudrais pas qu'il ait l'impression que j'arrive avec mes grands sabot en lui disant "c'est mal ce que tu fais, bouhhhh" alors qu'on ne se connait pas et que je ne connais pas les tenants et les aboutissants de ses choix

C'est pas la race qui joue c'est l'éducation du cheval et le niveau du cavalier

Je suis bien d'accord et ses chevaux sont très bien éduqués, très gentil et très respectueux à pieds et en selle. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai bien écrit que pour moi il ne mettait pas ça pour la "dureté" surtout qu'il ne monte qu'en balade et rênes longues

Ce que je voulais dire c'est que mon mors à moi pouvait justement paraitre trop doux et peu convainquant en cas de pépin (bien que je ne suis pas sure que c'est comme ça qu'il raisonne car je pense qu'il ne veut juste pas changer les habitudes de ses chevaux).



Message édité le 12/09/13 à 20:45

Par Chrysalis : le 12/09/13 à 21:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 mouais....
du matériel,on en surveille l'état régulièrement...meme si j'admets que ça peut peter sans raison,et que ça n'arrive pas tous les 4 matins non plus.

au dela du coté coercitif/bisounours, ça reste du bricolage quoi et ce n'est pas a mon sens adapté a la bouche du cheval.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval