Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension pré chez agriculteur, contrat ???

Sujet commencé par : Baghi - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Belloubouille
Par Baghi : le 30/10/12 à 21:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2012
120 messages
Dire merci
 Bonsoir,

voilà je vais mettre mon cheval en pension au pré chez un agriculteur qui possède lui même vaches et chevaux.
Mon cheval sera au pré avec ses chevaux et aura foin à volonté l'hiver, point d'eau, pas d'abri.

Ce n'est pas une pension (écurie) mais dois-je faire un contrat ??? et de quel type

Merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Antares62 : le 30/10/12 à 21:40:03

Déconnecté
 nous y'a pas de contrat, il a une assurance en cas de pépin, il est déclaré.

chacun s'occupe de son cheval

si quelqu'un ne s'occupe pas de son cheval il dégage
si quelqu'un n'est pas content la porte est ouverte il dégage

toute facon à la vitesse où les boxes se remplissent ils ne sont jamais vide longtemps

tu veux faire un contrat pour quoi en fait ? si ton cheval se blesse?

Par Baghi : le 30/10/12 à 21:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2012
120 messages
Dire merci
 Bah je sais pas trop, j'ai toujours été dans une structure (petite) et la seule fois où je l'ai mis un mois au pré chez un agri il s'est blessé dans le pré, on avait pas de contrat, du coup y a que mon assurance qui a marché.

Mon cheval est marqué à vie au sabot, déformé mais heureusement il ne boite pas.

Par Baghi : le 30/10/12 à 21:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2012
120 messages
Dire merci
  nous y'a pas de contrat, il a une assurance en cas de pépin, il est déclaré.

Qui il ??? ton cheval ou l'agriculteur ???

Par Antares62 : le 30/10/12 à 22:01:09

Déconnecté
 ah non l'agriculteur

Par SDE : le 31/10/12 à 11:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi pareil que Antarès.
L'agriculteur est déclaré, il fournit eau- foin- clotures- surveillance, et le reste chacun se débrouille.
Le prix est modique mais les prestations sont en rapport.
Et j'ai un reçu de paiement tous les mois.

Par Baghi : le 31/10/12 à 12:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2012
120 messages
Dire merci
 Ok merci, alors je verrai avec lui, déjà il doit être déclaré vu qu'il a des bêtes.


Par Antares62 : le 31/10/12 à 12:05:30

Déconnecté
 bin pis maintenant faut mieux être déclaré vu qu'il est censé être déclaré détenteur aux haras nationaux

ici c'est modique 110euros par mois pour box+pâtures (6 hectar au total pour 7 poneys ) +foin+paille+accès douche +carrière herbe , chevaux au pré la journée, rentrés la nuit

Par Baghi : le 31/10/12 à 12:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2012
120 messages
Dire merci
 Antares tu habites où ? c'est pas cher ça

Moi juste pour le pré, sans abri, avec foin je serai à 80 € / mois sans installation.

Celle que je quitte était top, carrière, rond de longe, douche, 6 mois pré, 6 mois hiver boxe la nuit pour 145 €

Par Antares62 : le 31/10/12 à 12:22:46

Déconnecté
 dans le Pas de calais

Par samba39 : le 31/10/12 à 18:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
 perso, je te dirai de faire un contrat!
pas besoin d'en faire un gros comme un dico, mais mettre le necessaire dedans.

j'en ai fais l'expérience.
j'avais mis ma jument en pension chez un éleveur a 5km de chez moi.
un papy de mon village, ami de la famille,ancien agriculteur, a appris ça; et m'a immédiatement proposer de mettre ma jument chez lui.
mots pour mots, il m'avait dit: "je te prête mes prés, comme ça elle les entretiendra, ça va défricher; et c'est pas la peine d'aller payer une pension a ce *^%$£µ d'éleveur! et l'hiver, tu pourra la mettre dans le box. tu pourra profiter des instalations"

j'ai évidement sauté sur l'occasion!
mettre ma jument GRATUITEMENT chez lui, qui habite a l'autre bout de mon village.

tout ce passait très bien, je lui ai rendu pas mal de petits services,...pendant plus de 3 ans.
Jusqu'au jour où il m'a demander de le payer.


"ça fait 3 ans que t'es là, moi je paye la taxe foncière (ou je sais plus trop quoi, pour les prés), alors faudrait penser a me payer!"

il a décider comme ça que je lui devait tant.

j'ai du le payer si je ne voulait pas être mis a la porte.

alors, méfie-toi! les gens sont vraiment de plus en plus c*ns!

si tu ne fais pas un contrat stipulant bien que tu dois payer tant par mois, qu'il a le devoir de bien s'occuper de ton cheval,etc...un jour viendra où tu pourrais toi aussi être surprise




Par Baghi : le 31/10/12 à 19:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2012
120 messages
Dire merci
samba39 tout à fait d'accord, surtout que moi c'est pas gratuit, chaque mois je payerai 80 € et dans ce cas je préfère avoir une trace écrite.

Je verrai avec lui, pour faire un petit contrat précisant que mon cheval profite de l'un de ses prés, qu'il n'y a pas d'abri, qu'il fourni le foin à volonté en période hivernal, et qu'en ce qui me concerne je payerai 80 € par mois et que l'entretien, la jouissance du cheval et tout soin véto, maréchal et vermifuge sont à ma charge.

Par Belloubouille : le 31/10/12 à 19:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
+1 avec Samba,

Peu importe si c'est déclaré ou pas, il vaut mieux faire un contrat qui dit qui s'engage à quoi. Ne serait-ce que pour qu'on ne puisse pas te dire "demain tu pars" ou "j'avais jamais dit que je ferais telle chose" ou autre truc du genre.

En plus, si un jour il arrive quelque chose à ton cheval, qu'il soit assuré pour ou pas, tu pourra prouver qu'il te devait une prestation et il sera obligé de payer.

J'ai perdu mon cheval à cause d'un propriétaire de pension très con qui n'y connaissait rien. C'était un truc pour dépanner en attendant de trouver mieux, ben au bout de 3 semaines je n'avais plus de cheval... Il était sur le cul de sa connerie alors comme il était choqué il a payé les frais véto sans réfléchir (un peu plus de 2 500€). J'ai eu beaucoup de chance parce qu'après réflexion il n'avait plus du tout envie de payer (heureusement pour moi c'était déjà fait).

Je ne sais pas si j'aurais eu gain de cause en allant devant les tribunaux sachant que c'était du black et que j'en avais conscience. Avec un contrat, j'aurais pu prouver que j'avais tout fait dans les règles de mon côté et que c'est lui qui avait merdé.

Bref, personnellement je te conseille plus que grandement de faire un contrat pour te protéger parce que n'importe quelle personne "adorable" peu devenir une pourriture quand il s'agit d'argent...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval