Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien payerez-vous pour cette ''pension'' ?

Sujet commencé par : usso - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par mundial
Par usso : le 02/11/12 à 09:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2009
59 messages
Dire merci
 bonjour.

J'aimerai vos avis. Combien seriez vous pret à payer par mois pour une pension qui comprend tous les soins journaliers.
Je m'explique, le cheval serait en box de 4x4m la nuit laché toute la journee en parc ou paddock selon la saison avec au moins un autre cheval selon l'entente.
Granulé et/ou orge matin et soir si besoin, au box pour qu'il mange bien sa quantité voulue. Foin le matin si plus d'herbe et foin le soir au box pour qu'il mange exactement ce qu'il lui faut (pas chasser par les autres ou trop au contraire). Accès au box toute la journées. Box paillés tous les soirs et vidés une fois par semaine.
Tous les soins (curer,soignés si petit bobo etc) serait fait donc plus de contraintes pour le propirétaires...
Mais aucune installation donc plutot pension retraite...
Merci de me donner vos avis et n'hésiter pas à demander des précisions si besoin !

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par Sita : le 03/11/12 à 21:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
MPF et Marjo : Je ne dis pas que dans vos pensions on s'occupe mal de vos chevaux.

Personnellement, j'ai visité plusieurs pensions dans ces tarifs et il y avait toujours un "mais".
Après, chacun ses critères. Si c'est pensions marchent c'est qu'elles conviennent.

Par Amghar : le 03/11/12 à 22:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 En même temps , prendre convenablement soin d'un vieux cheval, s'est encore plus de travail que de s'occuper d'un jeune ou d'un "adulte".

Les vieux, il faut souvent gérer avec leurs petites particularités. Les garder en état coute chère, souvent ils mangent bien + que des jeunes. ( Et nombreuse sont les pensions qui laissent les vieux "un peu maigre" parce qu’ils sont vieux... ).

Les vieux ont plus de chance de voir le véto souvent, les vieux sont parfois difficile à gérer en hiver, souvent ils ont chacun leur petits soins perso...

Perso, je trouve qu'une pension de qualité, ou le proprio peut dormir sur ces deux oreilles en sachant que papy est parfaitement soigné, et pas juste oublié dans un prés, ca se paye.

Et s'est d'ailleurs un type de clientèle très différent. La personne qui cherche une bonne maison pour son vieux, elle se fiche des installations, mais en général sera prête à payer plus chère un suivi personnalisé.

Je pense qu'une base de 200 euros, s'est honnête et pas chère payé par rapport au travail.


Par laureBrrrrr : le 03/11/12 à 22:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Samba, à ce prix là (70€), c'est du bénévolat !

Cicitt, faut comprend que par chez "nous" (je suis pas si loin du Jura) c'est pas comparable que ça soit le prix du terrain, et même du foin

Je pense que j'ai un foin bien meilleure que la moyenne, pour souvent bien moins cher par exemple.

du coup je pense que c'est pas comparable à ce que vous avez en RP

Par laureBrrrrr : le 03/11/12 à 22:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour donnez un exemple de ce que coûte nos chevaux en fourrage à l'année si on achéte (on en fait une bonne partie) , on dépense (on a des box a payé, qu'on paye trés bien), mais chevaux avec prés

pour 4 chevaux environs 1100 euros sur l'année.

soit 23 euros par cheval par mois.

et j'ai pas du fourrage de m****

Par Belloubouille : le 03/11/12 à 22:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
A coté de mon pré (en Normandie) il y a une petite pension familiale qui propose de prendre les chevaux en pension : surveillance quotidienne, pré avec abri ou stabulation ouverte tous les jours sans exception, box la nuit en hiver (évidemment vidés et repaillés tous les jours), foin à volonté l'hiver, ferrure, vermifuge et soins si besoin.

Niveau installations ils ont une petite sellerie et accès à une petite carrière.

Tout ça pour 140€ / mois et c'est une pension déclarée. Vu que tu proposes moins de prestations et pas d'installations, je dirais pas plus de 140€ pour ce que tu proposes.

Par cicitt : le 03/11/12 à 22:42:44

Déconnecté
 Je parle de pension déclarée, pas de particuliers qui ont leurs chevaux chez eux ou prennent au noir. Si vous payez un comptable, la msa, une assurance RC pro, à 70€ par mois, je ne vois pas comment on s'y retrouve

Ou alors c'est que j'ai mal fait mes calculs et c'est une bonne nouvelle

Par laureBrrrrr : le 03/11/12 à 22:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 non cicitt c'est différent toi tu vas avoir des infrastructure a rebourser, ce n'ai pas le cas de certaines pension / élevage, ou 4 ou 5 chevaux de plus ne change pas leur charge global (partant du principe que les infrastructures sont rembourser, et qu'on est dans une régions ou le reste ne coute pas un bras)


Par laureBrrrrr : le 03/11/12 à 22:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je t'es donner mon exemple pour te donner une idée de ce que peux couter un cheval dans nos régions, pas en comparaison a un pro

Par usso : le 04/11/12 à 10:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2009
59 messages
Dire merci
 Merci pour votre participation à mon post!

Je tiens juste à préciser que 100€ par mois dans mon coin (la petite botte de foin coute 2€50 minimum voir 3€50 parfois) on ne se rembourse même pas tous les frais! Enfin pour un cheval nourrit en grosse quantité de foin + grosse quatité de paille + granulés...

Après je parle bien sure pour des chevaux qui ont besoin de beaucoup manger! Chez moi ca serait plus pour des chevaux à la retraite, ma jument va sur ses 26ans et pourtant est loin d'être maigre comme on peut souvent le voir!

Comme l'a dit Amghar un vieux coute beaucoup plus cher à l'entretien, et à s'occuper c'est moins facile pour certaine chose. Il faut surveiller les petites raideurs, qu'ils n'aient pas froid en hivers parce qu'ils sont beaucoup plus fragiles etc

Par 4patt : le 04/11/12 à 10:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
J'ai une vieille jument en pension

Pas de box mais pré 3hectares avec une stabu en dur soins pris en charge par moi
Alimentation foin + ration créer par moi je lui cherche le meilleur, + pierre a sel cmv et ou seau de pâture

La proprio paie 90 euro par mois

Je part du principe que je suis une particulière je n'ai pas à faire de l'ombre au pro
Mon but était d'avoir un cheval supplémentaire pour que mes chevaux se retrouvent jamais seul
Donc je ne fais zéro bénéfice cette jument je la considère comme la mienne elle a donc droit au meilleur comme pour mes 2 chevaux


Perso si ce n'est pas dans un but de permettre à un particulier de pouvoir payer mon cher pour leur retraité y a aucun intérêt dans ta démarche


Par taraa : le 04/11/12 à 12:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour vous donner une idée, pour mon vieux qui ne supporte plus le pré à l'année, je paye en région parisienne 345€ pour box avec paddock individuel attenant, 3 repas de céréales de bonne qualité et 2 repas de foin.

Pour un cheval en retraite, ça chiffre !



Message édité le 04/11/12 à 12:28

Par mundial : le 04/11/12 à 16:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2007
1568 messages

32 remerciements
Dire merci
 J'avoue que je crois rêver en lisant certaines réflexions.

Il semble que certains ignorent véritablement le coût des choses aussi basiques que celui du matériel de clôture, des stabilisateurs de paddock, du foin et du grain de qualité, des assurances, et parfois même de l'eau! Je ne parle même pas de la main d'oeuvre!

La qualité et le sérieux ont un prix que connaissent ceux qui ont leurs chevaux à la maison dans des paddocks correctement clôturée et avec un minimum d'installation pour assurer une qualité optimale des soins!

Après, il y a aussi ceux dont les clôtures sont de bric et de broc, qui abreuvent avec n'importe quelle eau, même non destinée à la consommation animale, qui ont ce qu'ils trouvent comme foin et une tonne de boue, mélangée de fumier dans les paddocks!

Les prix de revient ne sont pas les mêmes. Si par dessus se greffe une activité de pension, il faut, à moins d'être un indien, aussi tenir compte du coût de la légalité!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval