Forum cheval
Le Forum Cheval

Stress en main... que faire?

Sujet commencé par : zapi - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par zapi : le 02/11/12 à 11:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous!

Mon poney a changé de lieu de vie il y a un mois.
avant cela il vivait avec sa mère et faisait beaucoup de promenade (surtout en main) et toujours avec elle.

Mais c'est un cheval assez indépendant, qui me suit très bien sans trop réfléchir.

avec ses nouveaux copains je l'emmène faire des petites balades en main, il stress un peu (à mon avis car il découvre l'environnement) mais rien de méchant.

OR hier je lui ai fait faire une balade plus longue, il était hyper serein au début, génial, tellement que je monte à cru à un moment (c'est vraiment un signe qu'il était serein et en confiance, j'explicite pas)

sauf que vers la fin, une BOMBE! je ne l'avais jamais vu comme ça, il était raide stressé, il voulait retrouver ses potes.
et j'ai tout essayé pour le calmer, rien à faire... il était vraiment dingue, en 5ans je ne l'ai jamais vu réagir comme ça....
Comment réagir face à ce genre de situation?
Et comment se fait ce qu'au début de la balade il était nickel et après non? je l'ai séparé trop longtemps d'un coup des autres?

Message 1 à 1, Page : 1

Par Plectrude : le 02/11/12 à 16:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 Chantonner, siffloter, et faire comme si de rien n'était, en ne s'occupant que de l'aspect sécuritaire (cheval qui ne bouscule pas, qui ne se colle pas).

C'est le meilleur moyen de faire redescendre en pression, d'être soi même un modèle zen, et de ne surtout pas s'émouvoir de l'état de nerf de son cheval. Chanter permet de ralentir la respiration, donc le rythme cardiaque, donc ton stresse en général, perso sur moi c'est vraiment super efficace. Et si Parelli dit que ça marche, c'est que ça doit marcher

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval