Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon poulain tourne tout le temps autour des fils

Sujet commencé par : moncowboydu26 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par moncowboydu26
Par moncowboydu26 : le 05/11/12 à 09:22:15

Déconnecté
 Bonjour
Voila depuis 2 jours j'ai un poulain et il tourne tout le temps autour des fils.La premiere nuit qu'il est arrivé il s'est sauvé nous l'avons cherché pendant 5heures et nous l'avions retrouvé dans le stade du village.Et depuis il tourne tout le temps autour des fils Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi il fait ca et comment le faire arreter???

Merci d'avance a ce qui me repondront!

Messages 1 à 31, Page : 1

Par BountyB : le 02/11/12 à 11:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
 Aie... j'espère me tromper, mais j'imagine que ton poulain est tout seul?

Si c'est ça, cherche pas plus loin, il faut que ton poulain soit avec d'autres chevaux.

Par Yakaalé : le 02/11/12 à 12:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme dit Bounty. Si ton poulain est tout seul c'est la seule et unique raison.

Pour peu qu'il ait été sevré au moment d'arriver chez toi, il doit être complètement stréssé, paniqué. Il doit chercher sa mère et des congénère.

Si tu ne peux pas mettre un 2e équidé avec lui, essaye de lui trouver un compagnon rapidement (chèvre, mouton...).

Par Luz : le 02/11/12 à 12:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
je plussoie Yakaalé !

Par litipuce : le 02/11/12 à 13:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Un cheval qui s'echappe de sa pature manque de quelque chose, nourriture, copain, securité.... à toi de nous dire quoi! (et comment sont tes clotures, aussi?).

Par moncowboydu26 : le 03/11/12 à 19:00:22

Déconnecté
 merci oui il y a un ane avec lui, pour la cloture ce sont des rubans et pour moi il ne manque de rien.

Par moncowboydu26 : le 03/11/12 à 19:01:41

Déconnecté
 merci il y a un ane avec lui ce sont des rubans pour la cloture électrique et pour moi il ne lui manque rien!!!

Par dilou : le 03/11/12 à 19:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 "pour moi il ne lui manque rien"
Manifestement, tu n'es pas lui.
Et il n'a pas d'affinités avec les ânes.

Par amand37 : le 03/11/12 à 19:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2012
409 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui s'il ne s'entend pas avec l'âne il va rechercher un autre compagnon !

donc soit tu trouve quelqu'un qui aurait un poulain ou un cheval/poney adulte qui s'entend bien avec les poulains (car il faut penser à sa sociabilisation et son éducation !) pour partager la pâture.

soit tu le met ne pension dans une écurie/un élevage qui a des jeunes.

Par helenenantes : le 03/11/12 à 20:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 attention aussi, il y a "cloture" et "cloture" hein!... comment l as tu faite exactement? y a t il bien du courant? as tu une photo de ton installation?

Par nomade : le 04/11/12 à 11:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 pôv poulain

Par Yakaalé : le 04/11/12 à 13:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
846 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas de raison de traiter ce poulain de "pôv poulain".

Apparemment rien ne dit qu'il est maltraité. C'est pas parce qu'il s'échappe qu'on ne prend pas bien soin de lui.

C'est évident que quelque chose ne lui convient pas dans son pré. Effectivement peut-être qu'il ne s'entend pas avec l'âne. Il n'en a sans doute jamais connu avant. Et tous les chevaux ne s'entendent pas avec.

Je te conseille de vérifier l'état des clôtures comme le dit Hélène. Ensuite, passe le plus de temps possible avec lui. Rassure le et si tu as possibilité de mettre un poney ou autre cheval avec eux, au moins pour quelques temps ça peut être une idée.

Mais il est urgent que tu vérifies tes clotures

Par litipuce : le 04/11/12 à 13:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi il fait ca et comment le faire arreter???


et pour moi il ne manque de rien.

Bon eh bien pourquoi venir nous poser la question, si tu as la réponse?

Avec si peu de choses sur la situation du poulain, de tes clotures et du reste on peut pas t'aider plus...

Par Muesli08 : le 04/11/12 à 14:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 essayes d' avoir un poney ou un cheval à prêter : tu verras si c'est le besoin dun copain ou pas

j'ai une ponette et une ânesse : l'anesse adore la ponette, mais la ponette ne l'aime pas.

j'ai pris un autre cheval : fini !

Si ton poulain a l'instinct grégaire très marqué : sont comportement est tout à fait normal, et si tu lui mets un copain cheval : attention à les habituer à se séparer progressivement l'un de l'autre, sinon, au débourrage, tu risques de t'en voir !

Si tu viens de l'avoir +récemment sevré et que son mal être dure au delà de 2 semaines : là tu devras faire quelque chose !!!

Si ça tombe : il va peut être finir par se calmer et s'intéresser à l'âne,

Par nomade : le 04/11/12 à 14:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Il n'y a pas de raison de traiter ce poulain de "pôv poulain".
si pour moi,il y a maltraitance morale

le cheval est un animal grégaire,il doit vivre avec des sujets de son espèce


Par cathy2451 : le 04/11/12 à 15:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
 il est avec un âne quand même il n est pastout seul faut pas parler de maltraitance!!!

Par crusade : le 04/11/12 à 15:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Un cheval se rend toujours vers sa zone de confort, de grès ou de force.
S'il fuit le pré, c'est qu'il ne s'y sent pas en sécurité pour diverses raisons (pas assez d'herbe à machouiller, manque de quelque chose, abri ou autre).
Tu n'as plus qu'à trouver ce qui pourra le faire rester dans le pré (à part 600 voltes )

Par Muesli08 : le 04/11/12 à 16:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
 crusade : il vient d 'arriver : ma jeune 3 ans arrivée l'année dernière n'a pas mangé pendant 10 jours et je devais la laisser au boxe et la marcher en main, sinon au pré, elle se serait sauvée aussi

alors qu'elle avait une autre jument au pré avec elle !

ça dépend des chevaux !! Pour certains, âne ou chêvre suffit, pour d'autres, même avec d'autres chevaux, il faut un temps d'adaptation !

c'est pour ça que je lui dit d"attendre quelques jours et si pas d'amélioration : il faudra faire quelque chose, c'est certain.


Par dilou : le 04/11/12 à 16:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 On ne sait même pas quel âge a ce poulain ni dans quelles conditions il vivait avant d'arriver chez toi ?
Difficile d'interpréter correctement son attitude sans avoir des renseignements essentiels.

Par mandine25 : le 04/11/12 à 16:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1476 messages

126 remerciements
Dire merci
 c'est dingue comme les réponses à une simple question posée peuvent devenir une agression !! si vs n'êtes pas capable de répondre avec du recul mais seulement de juger sans savoir..passez votre chemin !


Message édité le 04/11/12 à 16:18

Par veronik : le 04/11/12 à 16:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Il ne connait peut être pas la clôture électrique et passe à travers sans faire le rapport entre coup de jus (s'il y en a, ou a assez!) et le ruban.

Et je te trouve bien novice: tu prends un poulain sans rien y connaitre, c'est encore de la conduite sans permis.
On va te revoir ici!!

Par moncowboydu26 : le 04/11/12 à 19:37:56

Déconnecté
 nous sommes allés le chercher assez loin nous pensions rentrer avant qu'il fasse nuit mais ce n'était pas le cas,je ne suis pas sur du tout mais je pensais qu'il s'était enfuit parce qu'il n'avait pas vu les rubans électriques et qu'il voulait aussi chercher sa mère après je sais pas. pour certains je ne suis pas très daccord avec eux car mon poulain s'entend tres bien avec mon ane...pour répondre a dilou mon poulain a 6 mois et il a ete sevré juste avant de partir les anciens propriétaires disaient que ca lui ferait un stress en moins...et mon poulain est tres proche de l'homme c'est pour ca que pendant les vacances j'en profite pour rester le plus avec eux!!!

Par taraa : le 04/11/12 à 19:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah oui, juste après le sevrage, petit bonhomme est perdu, c'est normal.
Comment est ta clôture ?
Est-elle correctement électrifiée ?
As-tu la possibilité de lui rajouter un ruban ?

Par moncowboydu26 : le 04/11/12 à 19:51:18

Déconnecté
 Mon père vient de racheter du ruban pour pouvoir en rajouter un.Oui elle est correctement electrifiee,les piquets sont des sortes de troncs d'arbres (1/4)

Par nomade : le 04/11/12 à 19:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 il est avec un âne quand même il n est pastout seul faut pas parler de maltraitance!!!
mais un ane aussi gentil soit-il n'est pas un cheval!!!!!!!!!!!!!!


pour répondre a dilou mon poulain a 6 mois et il a ete sevré juste avant de partir les anciens propriétaires disaient que ca lui ferait un stress en moins.
évidement,avec ce type de vendeurs,ça ne m'étonne pas que les acheteurs aillent au casse pipe


vas (enfin,tes parents) faire le tour des centres équestres (ou tourne toi vers des assos de protection équine),certains donnent leurs poneys pour la retraite,ça fera une très bonne compagnie à ce poulain


j'ai bien raison d'être ultra exigente quand je vends un poulain,quand je vois des cas comme ça.......


Message édité le 04/11/12 à 20:07

Par moncowboydu26 : le 04/11/12 à 20:03:48

Déconnecté
 escuse moi nomade mais qu'est ce que veut dire casse pipe???

Par litipuce : le 04/11/12 à 20:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mandine, faut peut ètre pas inverser les roles, non plus...

Par dilou : le 04/11/12 à 22:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 "aller au casse-pipe" = risquer de gros ennuis.
Ce qu'on essaie de t'expliquer, c'est qu'un poulain de six mois juste sevré doit être très malheureux tout seul même s'il s'entend bien avec l'âne, ce n'est quand même pas un cheval.

S'il se sauve, c'est clair : il voudrait autre chose, pas forcément sa maman, mais un autre cheval qui lui apporterait la sécurité dont il a besoin.
Il est proche de l'homme parce qu'il cherche la compagnie, mais ça ne remplace pas non plus.

En plus ce poulain a besoin d'être éduqué par un cheval adulte ! tu risques bien des ennuis si ce n'est pas le cas, parce qu'il sera très mal élevé et tu en subiras les conséquences (cheval qui mord par exemple, ou qui ne respecte pas l'autorité)
Cherche une autre solution que de l'avoir chez toi comme ça.

Par veronik : le 05/11/12 à 07:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 nous pensions rentrer avant qu'il fasse nuit mais ce n'était pas le cas,
Ca c'est un bon raté!!

et mon poulain est tres proche de l'homme
Il a 6 mois, il a fait un ultra-rapide apprentissage!

Mon père vient de racheter du ruban pour pouvoir en rajouter un.
1 ou 2 s#il ne connait pas ou n'a pas appris à respecter.....ca ne change pas grand chose.

Mets-le dans un groupe de jeune, car visiblement tu as des soucis avec tes capacités.
Un forum peut t'apporter des trucs, mais pas une formation de base!
Et tes parents n'ont pas non plus beaucoup réfléchi......


Par buddis : le 05/11/12 à 10:51:09

Déconnecté
 je plussoie Veronik...

Par amelie et edelweis : le 05/11/12 à 11:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Un ane n'ets aps un cheval
le poulain ne peut pas le considerer comem un compagnon cheval
avec le temps il va le devenir mais comem ils ont pas les meme code se sera pas le bon compagnon pour lui
c'ets pour ça que pour le momet il cherche plsu a fuir que de trouver dans l'ane le confort et la securité d'un troupeau

Par moncowboydu26 : le 05/11/12 à 18:14:33

Déconnecté
 Je remercie les personnes qui nous ont apporté des conseils sensés et bienveillants.Nous sommes suffisamment adultes et responsables pour savoir ce à quoi nous nous engageons et nous le faisons en toute état de cause.Malheureusement l'agressivité fait partie de ce bas monde et l'on doit faire avec!!!!Vous vous prétendez professionnel,eh ben,si vous suivez ainsi vos poulains et leurs propriétaires,chapeau bas!
En ce qui nous concerne,tout va bien,âne et poulain s'entendent super bien,les clotures sont en place depuis 3 ans,elles fonctionnent trés bien.......Le poulain les respecte,il les respectait déjà trés bien là ou il était,c'est juste un souci d'arrivée sur son nouveau territoire du au stress!
La prochaine fois,on se débrouillera tout seul!
Merci encore aux personnes bienveillantes et amoureuses des chevaux!
On ne s'adresse pas ainsi à une enfant qui ne demandait que de l'aide!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval