Achat 4x4 à moins de 5000euros : possible ?
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar arwen73100 : le 02/11/12 à 12:11:13
Dire merci | Voila, j'aimerais vendre ma petite punto et acheter un 4x4 pour tout les jours et tracter les weekends. Au début j'étais parti sur un break car consomme moins qu'un 4x4 mais peur que ça soit pas assez costaud dans le temps... Ca reste quand meme dans mes idées. Bref, j'aurais moins de 5000euros à y mettre (le mieux serait max 4000euros). Bref, vous pensez qu'avec ce budget je peux trouver? Quelles marques conseillées vous ou deconseillées vous? |
Par arwen73100 : le 02/11/12 à 12:12:25
Dire merci | Après je suis consciente qu'il sera ancien et avec pas mal de borne donc j'aimerais avoir vos avis sur les marques et modèles qui vieillissent bien. |
Par quasimir : le 02/11/12 à 12:16:42
Dire merci | En très bon tracteur tu as le Toyota Land cruiser et le nissan patrol mais par contre ça consomme un peu ... |
Par Dory : le 02/11/12 à 14:11:26
Dire merci | Oui, tu peux en trouver à ce prix mais faudra pas être regardant sur le kilométrage. Mais bon, un 4x4 à 5000 euros, faut pas rêver... |
Par bigouden9129 : le 02/11/12 à 15:29:53
Dire merci | tout dépend ce que tu tracte comme van (1-1,5 ou 2 places ) mais à ce prix là tu ne trouvera qu'un vieux ziclou avec beaucoup de km sinon pour petit van tous les petits 4x4(gamme 3 portes ) nissan -mitsubichi-toyota opel frontera ..... sinon pour grands vans (2 places ) du mercedes toyota voir nissan xtrail mais si tu as un mécano sous la main un 4x4 avec beaucoup de Km ne devrais pas lui poser de problème pour un suivi mécanique |
Par crusade : le 02/11/12 à 16:40:29
Dire merci | J'ai un petit opel frontera, ça coûte pas bien cher mais c'est vraiment naze niveau solidité. Ça doit valoir dans les 3000 - 4000 euros à 110 000 km de nos jours... Je tiens le mien depuis 5 ans. Ca dépend dans quelle région tu es. Si c'est montagneux, tu risques de flinguer l'embrayage à long terme. Par contre si c'est en zone plate c'est bon. J'ai déjà tracté des vans 2 places avec ça va. Dans l'ensemble je ne regrette pas. Ça ne consomme pas "trop" et ça se débrouille bien sur tout terrain. |
Par Marjo62 : le 02/11/12 à 17:18:11
Dire merci | Moi j'ai un freelander, ça tracte mais pareil je pense qu'il faut voir le poids derrière et le dénivelé. Il est déjà un peu court quand les van est chargé de 2 chevaux dans les grosse côtes de l'A16 mais ça tracte. Et en occaz idem tu peux en trouver dans les 5000 mais avec pas mal de km (facile 150/200 000) Le miens est un essence donc forcément pas méga cher. J'ai regardé la côte la semaine dernière, il a 11 ans et viens de passer les 113000 donc bah il est dans les 3000/3500. Mais bon c'est de l'essence et pour tracter régulièrement ou rouler quotidiennement ça reviens cher quand même (quand je l'ai acheté je faisait 500km semaine, j'ai fini par acheter une deuxième voiture en plus au bout de 1 ans et demi j'avais rentabilisé mon achat... |
Par bingo58 : le 02/11/12 à 18:04:06
Dire merci | si ç est possible |
Par arwen73100 : le 02/11/12 à 18:40:15
Dire merci | on me propose un land rover discovery de 1995 avec 165 000km à 5000euros. Il tracte son van 2 places sans soucis avec depuis quelques années. Mais je me rend pas compte si le prix est correct. Je regarde les annonces il a pas mal de opel à vendre dans les 200 000km à moins de 4000euros. Pour tracter c'est pas le top ? |
Par arwen73100 : le 02/11/12 à 18:43:35
Dire merci | Land rover freelander 2tdi : c'est juste pour tracter ? Je tracte un van 2 places mais souvent avec 1 seul petit cheval dedans. Desolée de toutes ces questions mais je suis en pleine reflexion. |
Par crusade : le 02/11/12 à 18:54:46
Dire merci | Le truc avec les 4x4 pas chers comme ça, c'est qu'en général, ils ont un fort kilométrage, et ont été déjà malmenés par des cavaliers. Et à partir de 160 000 km faut commencer à sortir le chéquier et les pièces Opel, Land Rover, etc ça fait bien mal aux fesses. Donc demandes bien le carnet d'entretien et regarde ce qui a été changé ou non. Faut voir le train de vie qu'a eu le véhicule : Un petit 4x4 que tu trouveras en région parisienne = warning, il aura subit des bouchons etc. Un petit 4x4 appartenant à un cavalier dans une région genre Auvergne = warning aussi.. Vaut mieux un vieux Patrol GR de 200 000 km qu'un Opel Frontera de 200 000 km quoi (en general). Bref, regarde comment ils ont été traités avant |
Par arwen73100 : le 02/11/12 à 19:01:53
Dire merci | Là le land rover discovery, il a appartenu à un cavaliers donc il a pas mal tracter mais il a fait pas mal de travaux dessus pour le vendre donc pas mal de pièces neuves. Merci des conseils ! |
Par arwen73100 : le 02/11/12 à 20:44:02
Dire merci | Je viens de lire pleeeiiinnnsss de forum et j'ai retenu quelques marques et modèle: land rover discovery, jeep cherocke, nissan patrol. Bon pour le moment j'en trouve à 5000euros en gros ça tourne à 190 000km et année entre 1994 et 2000. Je pense que je vais encore attendre quelques mois histoire de mettre un peu plus de coté et avoir plus de choix. Si vous avez encore des marques et modèles à conseiller ? |
Par Marjo62 : le 02/11/12 à 21:29:18
Dire merci | Il y a plein de sujet sur le Fo qui en parle, fait une petite recherche, y en a un qui date de pas trop longtemps en plus |
Par arwen73100 : le 02/11/12 à 21:33:12
Dire merci | je viens de regarder, je vais laisser mijoter tout ça. J'ai une proposition interessante pour un discovery 300tdi donc à voir. |
Par equi_nox : le 04/11/12 à 10:21:35
Dire merci | Un tout-terrain à 5000€, ça sera un essence, ou alors beaucoup de km. de toute façon, tu va le payer "à crédit". Ou bien en carburant, ou bien en réparations. |
Par arwen73100 : le 10/11/12 à 17:53:19
Dire merci | Bon tout ça avance un peu. j'ai vendu ma voiture ce matin et j'ai possiblité d'augmenter mon budget à 6000euros. J'ai trouvé un mitsu pajero long 2.8 TD à 5500euros, un hyundai casi identiqué et casi meme prix, un range rover dans le meme budget mais plus de borne. Il fait que j'aille les voir pour les tester. J'aime beaucoup le pajero. Mais à voir niveau confort et conso, surtout qu'il est à 2h de route donc il faudra attendre le weekend prochain pour y aller. |
Par jelys31 : le 10/11/12 à 18:15:58
Déconnecté | Ca fait 2 vrais 4x4 que j'ai.... Y'a pas mieux pour tracter en tout confort en toutes situations mais çà se paie! D'abord, c'est cher à l'achat, surtout les bons, ce qui ont une sacrée réputation. Les Toyota par exemple sont hors de prix avec des kilométrages aberrants... Ensuite, c'est cher à l'entretien: dernière facture de grosse révision de mon HDJ100 (4 pneus changés, vidange de tout ce qui peut se vidanger, babioles classiques, graissage, controles): 2000€... Je ne compte pas la réparation indispensable du turbo qui arrive... J'avais avant un Disco de 2001 qui m'a fait toutes les merdouilles possibles (amortisseurs, ABS, injecteurs, etc...) mais ne m'a jamais laissé en rade sur la route! Ils sont moins chers mais ce sont des Land Rover... Les Toyotistes ricaneraient! N'empêche que je l'aimais beaucoup, plus que le Toy... Donc, pour le plaisir et besoin de tracter, comme je suis une femme pas mécano pour 2 sous, le 4x4 me coute un bras en entretien mais je le savais, rien à voir avec une berline! Après, non seulement il faut regarder la puissance mais aussi le poids maxi tractable selon le type de van... Mais les meilleurs tracteurs sont les anciens modèles Defender, Discovery (la version 300 n'a pas bonne presse côté fiabilité... comme les autres Disco mais pire!), Patrol, Pajero et bien sûr HDJ. Message édité le 10/11/12 à 18:23 |
Par jelys31 : le 10/11/12 à 18:21:10
Déconnecté | pour la petite histoire, je me plaignais chez Land Rover de mon Disco et je lance au mécano "si çà continue, je vais en changer! Je vais prendre un Range". J'ai eu le cri du coeur en face "ah surtout pas, c'est encore pire!".... Et lorsque je cherchais mon HDJ100 sans le trouver, je tente les occasions chez Land Rover: "bonjour, je cherche un Toyota..." " un Rav 4?"... (évidemment je suis une femme....) " non, un HDJ100.... il parait que c'est bien..." " évidemment, même les vendeurs chez nous en ont...!" et visité aussi un HDJ100 à vendre appartenant à un vendeur KIA et dixit "quand je prends ceux de la concession, il n'y a pas photo..." |
Par 4patt : le 10/11/12 à 18:23:54
Dire merci | toy et land c'est un peu comparer le jour et la nuit Alors les uns peuvent bien dénigrer les autres, j'ai appris que chez land il fallait garder l'eau dehors et maintenir l'huile dedant, chez toy c'est si on veux rouler en poubelle rouillé c'est par la l'aventure les 2 ne sont de toute façon pas comparable Perso Mitsubishi j'aime pas j'en connais un vieux modèle et je suis pas fan niveau confort c'est bruyant, le patrol il est top bon moin que mon range, le cruiser est bon aussi mais plus rustique aie ouille les fesses mais infaillible |
Par jelys31 : le 10/11/12 à 18:50:02
Déconnecté | Blague éculée avec le Land Rover: tant qu'il pisse l'huile, c'est qu'il y en a.... (çà fait toujours plaisir à entendre quand on ramène le sien en concession alors qu'il sort de vidange et qu'il dépose des pâtés à chaque arrêt....) Un truc idiot avec le Disco: le décrochement du toit le fait culminer à 1m95, ce qui lui interdit bon nombre de parkings extérieurs et souterrains où la hauteur est limitée à 1m90... Message édité le 10/11/12 à 18:57 |
Par arwen73100 : le 10/11/12 à 18:34:42
Dire merci | Toyota j'ai pas trop regarder car je connais pas du tout les modèles de 4x4 de cette marque. je connais que les rav4 et non merci pour tracter. |
Par arwen73100 : le 10/11/12 à 18:35:53
Dire merci | je viens de regarder sur leboncoin : HDJ100 rien à moins de 6500euros ... |
Par jelys31 : le 10/11/12 à 18:41:17
Déconnecté | tu as besoin d'un 5 portes, d'un 4x4 un tant soit peu familial ou un vrai utilitaire te fait l'affaire ? |
Par 4patt : le 10/11/12 à 18:42:59
Dire merci | ah je la connaissais pas celle la Avis d'un ami mecano multimarque, land est souvent un incomprit |
Par jelys31 : le 10/11/12 à 18:49:13
Déconnecté | D'accord avec toi 4patt! A entretien finalement égal même si moins de pannes avec le Toy, je reprendrais bien un Disco.... mais monsieur est anti-Land Rover.... (je dirais pas anti-anglais parce que si je lui offrais une Aston Martin, suis sûre qu'il la prendrait!) |
Par emylien : le 10/11/12 à 18:51:31
Dire merci | j'ai un ford maverick (même moteur que le nissan patrol), ça fait 14 ans que je l'ai, il est de 1994, 210 000 km et je ne fais que tracter avec et mon homme le prends pour aller au boulot qd il neige car il passe partout avec en 4 roues. j'ai un van 2 places et jamais eu de soucis pour tracter aussi bien 2 gros SF que mon petit appal ! le jour où il me lache je m'achéte un utilitaire pour pouvoir aller en concours et dormir dedans et mettre tout mon bazar ! je trouve que c'est un bon compromis tant qu'on a pas besoin de la fonction 4 roues motrices bien entendu ! |
Par arwen73100 : le 11/11/12 à 13:57:23
Dire merci | après moultes discussions avec mon conjoint et des amis/famille. on se pose la question du break ou du 4x4 ... 4x4 style pajero: ça tracte nikel mais ça consomme beaucoup .... Sachant que je vais tracter une fois par mois entre Avril et Octobre. break: consomme bien moins mais si on prend un bon break audi j'en ai vu qui consommait casi autant. Le soucis après c'est est-ce que ça va supporter de tracter ? j'ai vu une passat break 1.9 tdi 130cv. 4x4 style x trail, rav4: ca peut tracter ça consomme moins mais c'est plus cher à l'achat et est ce aussi costaud ? bref, je suis pommé! |
Par csabrina : le 11/11/12 à 14:05:07
tracter une fois par mois, ca reste occasionnel... acheter un vrai 4*4 "juste" pour ca, je trouve que c'est pas une economie... on a acheté un rav4 qui avait 3ans, 60000km pour grosso modo 18000€, bon c'est cher mais quand on voit qu'une voiture type c4, mégane 308, ca coute environ 20000e neuf, ben finalement... le rav4 consomme entre 5,5L et 6,5L en fonction de la conduite et du denivelé. (dans les vosges, petite montagne trajets sur denivelés plutot doux, j'etais vers 5,6 /5,7L. Dans le jura, j'habite à 550m d'haltitude et je descends tous les jours à 300m, donc pas mal de denivelés en peu de km, je suis à 6L/100. pour tracter occasionnellement, ca me va. Bon, c'est sur qu'il faut eviter de manoeuvrer dans un pré avec le van chargé, sinon, aie l'embrayage... |
Par equi_nox : le 11/11/12 à 18:03:16
Dire merci | Si c'est pour tracter occasionnellement, à ta place je prendrai plutôt une voiture de tourisme... en 4x4. Par ex, la passat tdi 130ch 4motion, ou équivalent chez Audi ou Skoda, ça peut suffire. |
Par 4patt : le 11/11/12 à 18:06:08
Dire merci | bon alors gaffe parce que au départ c'est 1f /m puis sa se transforme treeeees vite 1f/ sem une fois qu'on a le van |
Par csabrina : le 11/11/12 à 18:49:04
ben dans ce cas la, il sera toujours temps de changer apres. parce qu'acheter une voiture qui consomme le double juste parce qu'il est possible que la fréquence d'utilisation augmente, je trouve ca un peu "risqué". ca depend quand meme des besoins de chacun, de ce que tu fais avec tes chevaux... perso, vu ce que je les monte, hormis quand je veux les changer de pré (en gros 2 fois dans l'année) et si je rends service à trimballer le cheval de quelqu'un d'autre, (bon ok, j'ai pas de van pour l'instant) ben je tracte rarement. |
Par arwen73100 : le 11/11/12 à 19:24:33
Dire merci | Merci de vos conseils ! Oui voila pour le moment ça reste une fois par mois et à la belle saison après si jamais c'est plus il sera toujours temps de revendre et de racheter un 4x4 ! Et si ça trouve je vais meme pas tracter une fois par mois parce que finalement j'aurais plus envie de sortir en concours. Donc pour tracter occasionnelement break semble pas mal ! break avec roue motrices encore mieux mais j'ai deja regarder dans mon budget y a en pas! Les SUV je sais pas trop si niveai consommation c'est kif kif au break audi 2.2 140cv ? Vu que je ne connais personne qui a ce type de voiture. |
Par csabrina : le 11/11/12 à 20:12:19
ben deja, dans ton budget, un rav 4 qui tracte un van 2 places chargé, tu oublies... les modeles jusqu'a 2006 ne tractent que 1t5 maxi, alors à moins de trouver un van de 500kg et avoir des chevaux pas trop baleses... |
Par manzana22 : le 11/11/12 à 22:18:55
Déconnecté | on avait un hundai galloper pour tracter un deux places, moins de 150000 km on la vendu 5000 euros par contre il consommait un peu |
Par Sidd : le 12/11/12 à 09:53:18
Dire merci | J'ai eu la même hésitation que toi, à savoir le break ou le 4x4. Je n'ai pas hésité longtemps parce que je déteste les 4x4 ^^ Je ne tracte qu'occasionnellement, et j'aime bouffer de la route, donc je voulais une vrai bonne routière puissante. J'ai opté pour un gros break volvo 2.5L TDi. Elle consommait entre 6 et 7L/100 à vide, et environ 8l/100 avec un van. Qui dit mieux. Si c'était à refaire je reprendrais exactement la même. (Je me suis récemment planté en voiture. L'avantage avec un corbillard, c'est qu'on survit à tout ! J'ai maintenant une clio en remplacement qui consomme plus et qui me coute plus cher en garagiste.) |
Par arwen73100 : le 12/11/12 à 12:43:53
Dire merci | merci pour vos conseils ! J'oublie donc les rav4! Break volvo je note! Je ne connais pas du tout cette marque. Vous savez si les break style audi/bmw ça consomme beaucoup ? |
Par Sidd : le 12/11/12 à 12:56:42
Dire merci | Pour tracter un van avec une routière, il faut un moteur puissant et taper dans les marques type mercedes, volvo... Pour la conso, ça dépendra du modèle : plus la voiture sera ancienne, plus le kilométrage est élevé, plus elle consommera. Disons qu'un gros break essence volvo ou mercedes, ça consomme en moyenne entre 10 et 12L/100 (à vide) pour des modèles qui ont une dizaine d'années. En diesel, on serait entre 6 et 8L/100 |
Par Sidd : le 12/11/12 à 12:57:48
Dire merci | Une remarque supplémentaire sur les gros break qui tractent : En-dessous de 2L, laisse tomber. l'idéal c'est 2.5L pour tracter. |
Par al : le 12/11/12 à 13:09:11
Dire merci | pour tracter occasionnellement, perso je prendrais surtout pas un 4x4. un bon break un peu costaud (je connais un cavalier qui avait un break type saab ou autre marque de l'est de l'europe, ça tenait super bien d'après lui, c'était lourd, solide, bref, il était fan). pour te dire, je tracte sans trop de souci un van 1,5place avec la voiture de zom, qui est une 307SW. ce n'est pas ce que je recommanderais, et si on avait à acheter, maintenant, on prendrait un break plus gros que ça, plus lourd et surtout mieux motorisé, mais écoute, pour le peu d'utilisation que j'en fait, ça "fait le job" |
Par tyoc : le 12/11/12 à 13:14:30
Dire merci | je connais un cavalier qui avait un break type saab ou autre marque de l'est de l'europe Saab c'est Suédois. |
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