Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est l'invasion!!!! De souris....

Sujet commencé par : chachat - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
Par chachat : le 02/11/12 à 20:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Au secours on est envahis!
L'année passée pas une seule mais depuis deux mois des souris se promenent dans l'ecurie...
et depuis deux semaines dans nos armoires... On a tous mis nos bonbons dans des boites....

On a mis de l'huile essentielle de menthe sur des éponges dans chaque armoires (soit disant que ça les fait partir) mais rien y fait il y en a plein et j'ai un peu peur qu'elle fassent leur nid dans nos chabraques moutons et autre on est tous en train d'acheter des boîtes, nos armoires sont pleines de crottes...

On a plein de chats et deux chiens mais ça suffit pas

ils ont mis quelque chose pour les tuer je sais pas ce que c'est.

Mais que puis je mettre dans mon armoire pour quelle aillent ailleurs!!!!

Messages 1 à 28, Page : 1

Par Mizz_Lescot : le 02/11/12 à 20:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 La même chez moi ...
Et dans ma maison aussi, ma chienne les voit, veut les choper mais les morues se glissent sous les meubles ...

Par blop : le 02/11/12 à 20:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
1735 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le plus efficace et le moins dangereux, c'est d'acheter un truc qui diffuse des ondes anti rongeurs. C'est audible que par les rngeurs, ca se branche sur secteur, et ca les fait fuir...

C'est pas cher !

Par HARIBO77 : le 02/11/12 à 20:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour quoi vous avez peur des souris ?

Par chachat : le 02/11/12 à 20:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 J'en ai pas peur, je les trouve même choux mais de loin, tant qu'elles viennent pas vers la bouffe et mes affaires...

de 1 elle peuvent transmettre des maladies surtout pipi et caca dans nourriture (la leptospirose, qui peut amener aussi à une fluxion périodique.)

de 2 elle ronge le matériel cuirs guêtres et autre ...

Et de 3 si elle font le nid dans tes chabraques ou couvertures tu peux les balancer.



Par HARIBO77 : le 02/11/12 à 20:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 oki

il et comment votre casier ?

Par waya : le 02/11/12 à 20:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 c'est rigolo, je viens d'aller à 18km m'occuper des bestioles d'un copain, et je me suis fait justement la réflexion qu'il y en avait un paquet qui ont traversé devant la voiture...

me rappelle pas d'avoir vu ça...

avec de grenouilles oui, des milliers de grenouilles, une nuit ili y a quelques années, mais pas des souris...

Par JivagoetDjerba : le 02/11/12 à 21:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai eu ça à un moment aussi quand on a installé la graineterie et qu'on avait pas encore de bac bah on a mis 3 tapettes autour des sacs qu'on changeait plusieurs fois par jour

les +: ça coute pas cher, pas de risques d'ingestion pour les autres animaux, efficace, prend pas de place, les chats de salon adorent rester derrière toi au dépouillement des tapettes
les -: il faut enlever les souris, au début, le débit est assez élevé donc prévoir la 1ere pose sur un jour de congé pour refaire le dispositif plusieurs fois dans la journée

Par chachat : le 02/11/12 à 22:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Oui le grain est dans un coffre fermes,
mais il y a toujours des restes autour ou dans les bidons les mangeoir...
Et mon armoires est en métal sans trou, je dais pas par ou elle passe, certaine en ont en bois mais même problème.

Par chachat : le 02/11/12 à 22:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Et les trappes vous en avez mis bcp?

Les chiens en chopent une ou deux par jours les chats quelques une mais souvent ils préfèrent aller les chasser dans les pré

Par Juxstine : le 02/11/12 à 22:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nous c'est les rats ...
Avec 12 ratiers et 1 chiens de chasses à la maison , c'est un comble

On a mis des trappes , ça a marché un moment , mais ils se laissent plus avoir ...

Le truc des ondes rendaient les chiens et les lapins completement fous !

Le poison avec les chiens et chats on ose pas ...

Par imnohuman : le 02/11/12 à 22:35:41

Déconnecté
 Pas con le truc des ondes ! J'avais jamais entendue.. Dans mon club il doit y en avoir c'est sur mais j'ai du voir 1 rat peut être pas plus. Pourtant c'est dans le fin fond de la campagne avec des vieux bâtiments. J'ai entendue que les huiles essentielles d'eucalyptus ne leur plaisaient pas. Alors déjà dans les armoires tu peux mettre ça. Mais pour les ondes faut pas des souris sourdes

Par noémmie : le 02/11/12 à 22:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Au hangar (on est agriculteur) on a un contrat (dératiseur qui passe régulièrement) il met son produit dans des bouteilles en plastique coupé par le fond mais ne touche jamais la bouteille avec les mains nus, ils sentent l'humain et il en met dans chaque recoin du hangar.

Vu la flotte un peu partout, ils rentrent tous à l'abri eux aussi

Par typho : le 03/11/12 à 02:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 Les trucs à ondes, on en avait dans la maison mais d'une, on l'entendait aussi et de deux ça marchait pas.

J'ai pas d'idée efficace, autre que de bien ranger dans des boîtes hermétiques. Dans notre pension, il y a aussi des souris et des rats, mais jamais vu de dégâts.

En revanche, tu dis que vous avez des chiens et des chats, et que qqn a mis qq chose pour tuer les rongeurs: attention que les chiens et chats n'y aient pas accès, et aussi qu'ils ne mangent pas de souris empoisonnée cf ils pourraient aussi en mourir.

Par clem76520 : le 03/11/12 à 02:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 c'est vrai que dès galère de déplier une couverture et d'avoir un gros trou dedans !

dans ma sellerie, ouverte, sans porte, j'ai toujours quelques souris qui traine.

ca m'a pas dérangé jusqu'au jour ou, quand j'ai pris ma bombe toute neuve pour aller monter, j'ai découvert un gros trou dedans, une souri avait fait son nid!

pareil pour mes couv, tapis et autre !

du coup, tout est en hauteur, et les couv je les laisse plus labas !
par contre, depuis que j'ai un chat sauvage qui loge dans ma sellerie, j'ai plus de pb, ben oui je le nourri pas, donc il chasse pour manger, ca l'oblige à tuer les souris !

Par quercy : le 03/11/12 à 05:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
J'ai vue que tu as mis de l'huile essentielle de menthe... c'est la quelle que tu as mise, menthe poivrée ?

Il y a un mois, pareil, invasion de souris là où je stoke mon grain... On amis carrément la menthe poivrée en branche, avec les feuilles... pour le moment plus de souris...

L'huile essentielle, si tu en met que quelques gouttes sur une éponge, çà s'évapore vite et ne fait plus effet rapidement... ce serra plus efficace si tu fais un truc comme certains désodorisants pour WC ( une bouteille avec une mèche en coton qui trampe dans l'huile et la fait remonter en haut de la bouteille )

Par naala147 : le 03/11/12 à 09:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 a mon ecurie on a un contrat annuel avec un deratisateur.
je pense qu'il met des produits en place,mais a des saisons et endroits strategiques.

je n'ai JMS vu de souris, et on a pas de chat

Par ankeanke : le 03/11/12 à 10:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 dans un premier temps, peux etre mettre les affaires " qui craigne " en hauteur ? A la pension on a sa, je ne sais pas si il y a beaucoup de souris la bas (y'en est déja vue quelque mais pas des masses ) Aucun problème de truc grignoter ou autre ! Le mur de la sellerie c'est quoi ?
Y'a pas long temps, j'ai vue une souris grimpé sur la façade de la maison (en crépis ) Comme si c’était tout a fait normal


Par chachat : le 03/11/12 à 10:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Oui alors il a mis quelque chose mais je sais pas exactement quoi mais c'est exprès pas que les chiens et chats risquent quelque chose.

Il nous a dis que les autres années il les mettaient mais lus tôt et que la Ben...

J'ai mis de l'huile essentielle de menthe "normal" que j'ai mais ça sens comme tu dis un jours et après plus rien et du coup sur la fin c'est pas assez dissuasif l'autre jours le lendemain il y avait carrément une souris sur l'éponge...
Ça aurait été un mois plus vite j'avais de la menthe mais la...

Faudrai que j'essaie de mettre de l'huile essentielle menthe poivrée? Et eucalyptus mais comment la diffuser que ça tienne deux ou trois jours?

Le truc à Inde ça fait aussi pour les chats non?

Nous ont à une famille de chat qui habite la grange mais ils arrivent pas les choper il préfèrent celles de champs...

Je vais aller racheter quelques boîtes pour finir de mettre TOUTES mes affaires en lieu sur...

Par lonestarranchcowboy : le 03/11/12 à 10:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Les trucs à ondes, on en avait dans la maison mais d'une, on l'entendait aussi et de deux ça marchait pas.
pareil chez moi, j'ai testé plusieurs de ces appareils, aucun ne semble faire fuir les rongeurs, c'est bien de l'argent jeté par les fenêtres
perso je lutte contre les rongeurs avec des appats empoisonnés, plusieurs variétés en même temps (souris rats mulots etc). Ca marche bien suffit de placer les appats à l'écart des animmaux domestiques. Les souris elles trouveront toujours ces appats et le bien, c'est qu'elles sèchent sur place et ne se décomposent pas, donc pas de risque de contaminer le foin.

Par mon ptit fidji : le 03/11/12 à 11:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 elles ont fait leurs nids dans ma malle aussi, bouffé interieur de bombes, tapis, bandes..
et puis trouver des petits boudins aveugles tout roses c'est pas tres mignon!


Par bigouden9129 : le 03/11/12 à 11:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
 à la diete les chats
et vous allez voir qu'ils vont le gagner leur "beefsteak"
et la population de souris va diminuer fortement
et tout ce qui se grignote enfermé dans du hermetique
une souris passe et grimpe partout un espace de 1 cm lui suffit une paroi verticale ne lui fait pas peur

Par qiliqili : le 03/11/12 à 13:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2011
585 messages
Dire merci
 mon chat est un bon chasseur mais il a besoin d'aide comme en ce moment; j'achète des produits que je mets dans des bocaux de nescafé ou autre ( avec un couvercle en plastique à visser) avec juste un petit trou dans le couvercle pour le passage de la souris je les place dans des endroits inaccessibles pour chien et chat, en général il n'y a même pas de produit renversé par terre, une fois le trou était trop petit ; je pense qu'un rat voulait se servir il a agrandi le trou

Par Antares62 : le 03/11/12 à 13:07:20

Déconnecté
 pareil à la ferme y'en avait plein la sellerie et plein le c** de retrouver ma selle pleine d'urine qui pue ou de crottes alors j'ai tapé gueulante parce que trouver un nid douillet dans une couverture doudoune HV polo m*** quoi

du coup le fermier a mis des sachets de mort aux rats et on en retrouve des mortes de temps en temps

j'ai mis quelques tapettes aussi et bah elles arrivent toujours à se barrer avec le gruyère sans se faire gauler pourtant je les ai réglés bien sensible


Message édité le 03/11/12 à 13:14

Par quercy : le 03/11/12 à 15:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pour les ondes, il faut attendre 15 jours pour que çà agisse bien et en achetter un qui envoi différentes fréquences car les appareil qui envoyent qu'une seule fréquence, les souris s'abituent et finissent par venir même s'il y a un appareil...

"j'ai mis quelques tapettes aussi et bah elles arrivent toujours à se barrer avec le gruyère sans se faire gauler pourtant je les ai réglés bien sensible"

Chez moi, pareil... même si j'aime pas faire souffrir les animaux, on a été obliger de mettre des pièges à glue l'année dernière...
Cette année, nous avons mis une boite à ondes et çà fait 15 jours qu'on a pas revu ou entendu de souris à la maison et dans le grenier.

Par chachat : le 03/11/12 à 16:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
269 messages
Dire merci
 Aujourd'hui vider mon armoire presque tout mis dans des caisses plastiques, faut que j'en rachète encore une ou deux...

Et SURPRISES! Mon sac avec les guêtres de transport mouton ronger, elle a légèrement ronger le mouton d' une guêtre mais encore utilisable, plein de crottes et une souris morte dedans!!!

Par quercy : le 03/11/12 à 19:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Fais attention, si les souris veulent rentrer dans tes boites, elle le feront... Moi, elle m'ont fait un trous dans les bacs en plastique ou je stocke le grain... 

Par Antares62 : le 03/11/12 à 19:33:23

Déconnecté
plein de crottes et une souris morte dedans!!!

t'as assuré son enterrement au moins?

Par ninipinou : le 03/11/12 à 20:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 il y a des boites à souris, comme cela les appats ne représentent pas de danger
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval