Avis aux proprietaire !!
Sujet commencé par : HARIBO77 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Antares62Par HARIBO77 : le 02/11/12 à 20:45:23
Dire merci | bonjour ou bonsoir ! j'aurais aimer avec votre avis sur les sucres ! savoir si on peut en donner a une cheval sans risque ect... et savoir quelle genre de friandises vous donnez a vos loulous ! merci |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par HARIBO77 : le 02/11/12 à 20:45:57
Dire merci | merd* j'ai oublier un "s" ... |
Par litipuce : le 02/11/12 à 21:03:51
Dire merci | Je donne pas de sucres, ou alors c'est quand j'ai vraiment rien d'autres... ça colle au fond des poches, beurk... Je donne des bonbons, réglisse ou menthe de chez Kramer, il est fan... |
Par Plectrude : le 02/11/12 à 21:08:54
Dire merci | Je donne exclusivement des carottes. Tout ce qui est sucre et bonbon mélassé, merci elle est déjà bien assez grasse ma bête . Les bonbons et sucres bons pour la santé... Non bien sûr, ce qui ne veut pas dire que ça fasse du mal une fois de temps en temps. La carotte fraiche, c'est bon pour le moral et aucun soucis pour la santé par contre |
Par JivagoetDjerba : le 02/11/12 à 21:10:11
Dire merci | je donne des sucres, c'est comme pour nous, il faut pas en abuser mais sinon non ce n'est pas dangereux pour lui et ça a l'avantage de pas prendre de place et d'etre vraiment pas cher sinon je donne aussi parfois des friandises (mais pas trop souvent vu le prix ), des pommes, des carottes (si je bosse à pied et que j'ai besoin de plein de friandises, je remplis mes poches de rondelles, carré, petits quartier de fruits ) mais JAMAIS de pain à mes chevaux ! |
Par JivagoetDjerba : le 02/11/12 à 21:11:09
Dire merci | mais le plus souvent c'est carotte coupée en petits morceaux, ça coute pas cher, il adore, c'est plein de vitamines et ils adorent |
Par nuf : le 02/11/12 à 21:14:36
Dire merci | jamais de sucre ni de pain en ce moment je donne des bonbons kramer complement |
Par Scooper : le 02/11/12 à 21:23:56
Dire merci | Pourquoi vous ne donnez jamais de pain Moi elles ont une baguette par jour, voire une et demi |
Par nuf : le 02/11/12 à 21:30:34
Dire merci | pain = blé donc pour les chevaux bof... plein d'amidon, de gluten |
Par JivagoetDjerba : le 02/11/12 à 21:34:35
Dire merci | scooper, comme le dit nuf, les chevaux ne digerent pas l'amidon qui est en quantité dans le pain ce qui engendre de nombreux problèmes immédiats ou sur le long therme plus ou moins grave |
Par Chrysalis : le 02/11/12 à 21:47:40
Dire merci | bonbons de chez Kramer au travail a la main,et carottes et pommes a la fin,dans la gamelle. jamais de pain,ni de sucre,pour les raisons sus dites. |
Par Marine_du19 : le 02/11/12 à 22:25:15
Dire merci | Très peu de pain, beaucoup de carottes et autres fruits. |
Par noémmie : le 02/11/12 à 22:32:44
Dire merci | Carotte, pomme, bonbon décath ou kramer, châtaigne (quand c'est la période), ou si rien une poignée de floc, parfois aussi du sucre et pain, mais très peu. |
Par kikiwi : le 02/11/12 à 22:33:38
Dire merci | Je donne un ou deux sucres après avoir mis le mors quand j'y pense, pour faire machouiller. |
Par taraa : le 02/11/12 à 22:53:10
Dire merci | J'en donne parfois. Je les met dans un seau hermétique avec les bonbons pour chevaux, ils sont tout parfumés après ! |
Par Nimue : le 03/11/12 à 13:11:33
Dire merci | bonbon banane de chez décathlon, il grimperait aux arbres pour en avoir La carotte, je donne par seau en complément "humide" donc, ce n'est absolument pas assimilé à une récompense par lui. Il apprécie bcp mais n'entre pas "en transe".... il a découvert le morceau de pomme samedi passé, donc ça, ce sera pour les petits mashs d'hiver (avant, il ne voulait même pas goûter) le pain : il n'aime pas le sucre : JE n'aime pas (ça s'effrite, ça colle, ça se désagrège...) récompense DE TRAVAIL => bonbon banane moments BIEN ETRE => carottes |
Par izaora : le 03/11/12 à 13:25:18
Dire merci | Sucres et bonbons pour chevaux pour le côté pratique mais elle préfère de loin les carrottes (plus enthousiaste, soyez clairs avec votre humain). Les nic nac, elle les recrache pour me faire comprendre qu'elle aime pas... |
Par Antares62 : le 03/11/12 à 13:27:05
Déconnecté | bonbons effol ou waldhausen aux fruits rouges elle adore jamais de sucres le pain que très peu (s'il reste un croûton sec quelque part dans un sachet) |
Par Erzebeth : le 03/11/12 à 15:27:52
Dire merci | C'est rare que je donne des sucres. C'est plutôt pour dépanner quand j'ai plus de bonbons. De toutes façons ce sont des récompenses données ponctuellement, donc ça n'entre pas vraiment en ligne de compte dans l'alimentation. Je donne des carottes ou des pommes aussi, mais les bonbons, c'est pratique, on peut en avoir tout le temps dans les poches et récompenser le cheval à n'importe quel moment. |
Par celinemini : le 03/11/12 à 15:33:02
Dire merci | Ben la mienne aime pas les friandises, elle les recrache.. J'ai essayé les bonbons Vichy, je connais des chevaux qui en raffolent, ben elle aime pas non plus. |
Par milouz87 : le 03/11/12 à 15:37:51
Dire merci | Moi je donne un petit quignon de pain dur quand je vais les chercher au pré ou comme récompense (le bout tient dans ma main). Le reste ils connaissent peu sauf les pommes qu'ils adorent. Les bonbons c'est no-way, ils n'y touchent même pas. Mais je ne veux pas trop les habituer à avoir toujours des trucs sucrés sur moi. Je ne veux pas qu'ils m'associent à m'dame bonbecs et tirent la gueule si j'ai rien... |
Par magalypims : le 03/11/12 à 16:29:59
Dire merci | moi c'est pain dur, carottes, pommes, tout ça en petites doses, soit en récompenses, soit en extra dans la journée |
Par Thalis : le 03/11/12 à 17:46:08
Dire merci | pas de bouffe en dehors de leur repas pour les miens. Comme ça ils ne squattent pas les clotures quand des gens arrivent. |
Par mundial : le 03/11/12 à 18:14:36
Dire merci | Je donne plein de sucres, plein de bonbons car j'aime voir mes chevaux heureux et motivés. Mon premier cheval est mort à 33 ans, mon second, un PS réformé à 20 ans d'une rupture d'anévrisme et j'ai actuellement mes deux papinous âgés de trente ans. ils sont tous arrivés à un niveau avancé de dressage. J'ai encore les dix doigts de mes mains et un bout de nez intact! Bien sûr, l'idéal serait de donner de bouts de carottes ou de pommes, mais dans les poches, ce n'est pas l'idéal. En fait, je coupe les sucres en quatre ou en six! Dans la vie de l'écurie, je distribue aussi toujours de manière égalitaire, des feuilles de roseaux car mes chevaux en sont friands. |
Par HARIBO77 : le 03/11/12 à 18:50:54
Dire merci | oki merci !! donc si j'ai bien compris je peu en donner mais pas en grosse quantité et surtout que quand il le mérite ! c'est sa ? |
Par Antares62 : le 03/11/12 à 18:51:42
Déconnecté | pas de bouffe en dehors de leur repas pour les miens. Comme ça ils ne squattent pas les clotures quand des gens arrivent. ca c'est pas con |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous