Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos moniteurs : intéret financier ou réel suivi ?

Sujet commencé par : cavendish - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par cavendish : le 04/11/12 à 13:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2011
131 messages

8 remerciements
Dire merci
 bonjour

je poste ici car une question me tracasse
jai eu loccasion de monter avec plusieurs moniteurs différents, a +- long terme et à chaque fois le mm constat : ils n'en veulent qu'à mon argent (déjà que j'en ai presque pas )
alors jai surement pas eu de chance mais cest pas motivant on dirait qu'ils sen foutent dureste
ce que je veux dire : je paye pour une lecon, privée ou en cours, j'ai rarement été decue par la lecon en elle mm, y a du progrès cest sur

mais une fois la lecon passée ben limite plus rien a foutre, si une fois je galere avec mon cheval aucun conseil rien, en gros pour interesser les monos en question faut raquer sans cesse

donc je sais pertinemment que c'est leur fond de commerce normal qu'il faille payer les lecons etc, mais l'aspect humain ds tout ca ? la fierté de progression des cavaliers, savoir ce quils deviennt ? je reve d'un mono qui s'interesse a notre couple reellement, par passion, et non par interét pécunier uniquement

comment ça se passe cz vous ?

PS / je précise que c'est absolument pas une critique envers les monos cest juste mon ressentit et jaimerais savoir si jsuis parano ou si cest fréquent

Messages 1 à 13, Page : 1

Par sheitane : le 04/11/12 à 13:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 si tu connaissais le salaire d un mono, tu poserais pas la question

non sans déc', un mono qui n a pas la passion de l enseignement, il devient vite blasé et aigri, et ça se ressent dans l attitude face aux clients.

le plus dur dans le métier, c est le relationnel avec les clients. perso j ai plus du tout envie d entendre les proprios raconter leur vie du matin au soir, et raconter la vie des autres au passage, donc je monte les chevaux, je fais mes cours et basta. je suis toujours la pour répondre aux questions sensées, mais les questions pièges (ou je sais qu on va vite déformer ce que je dis pour raconter des cracks aux autres derrière mon dos) et le racontage de vie, je peux plus.

Par yunii01cb : le 04/11/12 à 14:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Ok avec Sheitane! Je pense qu'il y en a beaucoup qui doivent perdre la passion a force...entre le salaire de misère, les journées a ralonge, les box, nourrir etc...se taper les humeurs des gosses des parents pas contents et en plus les proprios
Non serieux j'aurais jamais pu faire ce job et je comprends que certains baissent les bras malheureusement

Par siriusnat : le 04/11/12 à 15:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Jamais eu de soucis la-dessus ; bien au contraire , j'ai toujours eu affaire à des gens passionnés . Par contre , je préfère les moniteurs indépendants ; la mienne habitait à plus de 90 km de ma pension et prenait 35 euros la leçon .Ce qui me parait tout à fait correct ! ( j'avais un cours 1X/mois )
A l'heure actuelle , je ne prend plus de cours mais je sais très bien que si je veux l'appeler pour une question X ou Y = pas de soucis !

Par Plectrude : le 04/11/12 à 15:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Pareil que siriusnat, même en club même si avec le recul je ne suis pas fan de l'enseignement qu'on m'a donné, j'ai le plus souvent eu à faire à des passionnés, intéressés par les problèmes que chaque cheval pose dans la pratique.

J'ai aussi eu plusieurs indépendants, je pense qu'il y a de tout, mais que seuls les vrais bons survivent, parce que c'est le bouche à oreille qui compte. Perso je ne paye jamais une leçon sans avoir pu voir l'enseignant travailler d'abord, soi lui même, soi en leçon avec quelqu'un d'autre, comme ça je vois si ça me correspond ou non.

Perso je préfère prendre des cours assez rapprochés sur de petites périodes, comme ça si j'ai des soucis entre deux séances, on peut les régler la fois d'après, je garde mes questions.

Par cestmoi2 : le 04/11/12 à 15:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Je comprends ce que tu veux dire.

Je pense surtout qu'ils se protégent, et ils ont bien raison, ils s'esquitent assez comme cela pour ne pas en rajouter. Il y a beaucoup de gens mal dans leur peau dans ce milieu.

Par Plectrude : le 04/11/12 à 15:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Après il faut bien réaliser aussi, qu'un conseil n'a pas de raison d'être gratuit. Je fais aussi un métier de conseil, dans le numérique donc ça n'a rien à voir, mais le nombre de gens, amis ou amis d'amis, qui me demandent un "audit vite fait" à titre gracieux...
Et bien nom, donner un avis comme ça au passage sur un site pourquoi pas, le reste ben c'est mon gagne pain.

Pour un moniteur, c'est pareil, il faut faire la part des choses, ce n'est pas forcément manquer d'investissement que de refuser de passer du temps non rémunéré sur des problèmes équestres !

Par crusade : le 04/11/12 à 15:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
358 messages
Dire merci
 Je ne pense pas que les moniteurs soient vraiment intéressés par l'argent.
Sinon ils feraient un autre métier.

Par sheitane : le 04/11/12 à 19:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 +1000 crusade


avant de dire que les moniteurs veulent s en mettre pleion les poches (je dis pas que c est le cas de ce post), il faut deja se poser d autres questions:

combien ils ont de jours de repos dans la semaine? (pour moi un jour parce que j ai de la chance)

quelle charge de travail ont ils par jour (pour moi, entre 3 et 12h, j ai de la chance aussi : yen a pour qui c est 10h/jour tous les jours de l année minimum)

combien de compétences doivent ils cumuler? entre enseignant baby poney, enseignant technique qui va amener les gens en compet et etre performant, véto, maréchal ferrant, cavalier (travail, compet et débourrage), psychologue et conseiller conjugal vu comme les gens nous racontent leur vie... ya du boulot




et enfin: combien gagnent ils? généralement un smic ou a peine plus






............alors au bout d un moment, si on a pas envie de discuter a la fin de la journée, en partant a 21h30/22h le soir de l écurie, en sachant qu on doit encore préparer la bouffe et faire le ménage chez soi, et qu on a pas de vie de famille ou presque, et quand un jour, par magie, on peut sortir le soir et que 5 clients nous appellent apres 21h ou a 6h du mat' le dimanche pour s inscrire pour la semaine d apres.... euhhhh on a le droit d etre un peu tranquille?!

Par JivagoetDjerba : le 04/11/12 à 19:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
bah perso je prend des cours en club avec un instructeur, parfois avec des chevaux de club parfois avec les miens mais le plus souvent je monte les miens seule dans la carrière après ma leçon et meme si ce n'est pas un cours il répond à mes questions, me donne des conseils quand il passe, et meme si j'ai des question sur mon travail à la maison, les soins, ou le pourquoi d'une réaction d'un autre cheval bah il me répond à chaque fois et il est meme plutot content que les eleves s'investissent avec leurs chevaux chez eux ou s'interresse au pourquoi du comment

Par orkis : le 04/11/12 à 20:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2005
1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci sheitane, tu as parfaitement tout bien résumé !!!!

dc je dirais juste +100000.... avec sheitane

Par sheitane : le 04/11/12 à 20:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 orkis: ça va j ai deja tout compris au bout de 4ans alors, je suis sur la bonne voie

Par Ice Queen : le 04/11/12 à 20:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Moi ma mono est en or massif et je la garde jalousement lol

Je sais que je peux l'appeler sans aucun problème et ne voit pas que les sous que je peux lui donner potentiellement!

Par phoeb : le 04/11/12 à 20:30:02

Déconnecté
 +++++++ Sheitane

perso, j'ai pas toujours le temps entre les cours, donc je prends la peine de discuter un peu avec des parents, mais c'est franchement pas facile! et les cavaliers, c'est pareil, c'est très difficile...notre boulot, ce n'est pas QUE les cours.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval