Forum cheval
Le Forum Cheval

Questions couleurs et reproduction comment obtenir

Sujet commencé par : Natalya33 - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
1 personne suit ce sujet
Par Natalya33 : le 05/11/12 à 19:37:05

Déconnecté
Question couleurs !

Avec quel type de robes peux t'on reproduire sur un poulain ou pouliche la robe : Face blanche deux yeux bleus et de robe palomino ?( sabino aussi si possible) ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Thalis : le 06/11/12 à 14:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 les yeux bleus ça a pas l'air si evident quand meme...
Tu peux meme croiser 2 parents (non creme) aux yeux bleus, et avoir un poulain aux yeux non bleus. ça a qd meme l'air d'etre dépendant du sabino et/ou d'un marqueur. En tout cas ce n'est pas comme l'homme un gène récessif.

Par westhani : le 06/11/12 à 14:40:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 oui et puis ca n'a pas l'air non plus de venir totalement du sabino, sinon en arabe pur on en trouvait et je ne crois pas que ce soit le cas

Par Thalis : le 06/11/12 à 14:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 y'en a beaucoup des arabes à liste assez large pour froler/englober les yeux ?

Par Thalis : le 06/11/12 à 14:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah ben si y'en a en arabe pur.
Lien

Sur cette photo on voit bien la liste assez caractéristique du sabino à noeil bleu



edit : j'en ai trouvé d'autre aussi. Et à chaque fois une liste qui englobe ou les yeux ou passe au moins sur l'arcade...


Message édité le 06/11/12 à 15:03

Par westhani : le 06/11/12 à 14:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Thalis, ceux que l'on trouve vite fait en France en faisant une recherche ont effectivement une liste qui ne déborde pas sur les yeux; mais dans leur production, même quand les poulains ont la liste plus large, ils n'ont pas les yeux bleus.
Le poulain dont il est question sur cette page serait interessant en production, avec une jument typée en ce cas :
Lien

Par Thalis : le 06/11/12 à 14:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 pour ça que je me demande quand meme si c'est pas un marqueur supplémentaire associé au sabino. Parce qu'à coté de ça, j'ai vu pas mal de sabino max sans les yeux bleus.

Par westhani : le 06/11/12 à 15:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 c'est marrant parceque souvent les yeux sont exclus de la liste comme sur cette arabe là dont on parlait au dessus :


Par westhani : le 06/11/12 à 15:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 toujours arabe pur:



et le père :



Tu es sur Thalis que c'est de l'arabe pur que tu trouves avec les yeux bleus ?

Par westhani : le 06/11/12 à 15:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 j'ai trouvé celui-là :


Par Natalya33 : le 06/11/12 à 15:07:46

Déconnecté
 En arabe pur c'est possible de trouver les yeux bleus ? Je ne croit pas ?

Déjà que le sabino est admis cela m'étonne mais les yeux bleus il n'y à je croit pourtant forcément une dilution d'un gêne crème ou autre pour les avoirs non ?

Le casse tête chinois la génétique ^^

Donc à ce jour il n'y à rien qui prouve ou qui donne tendance à dire que c'est tels ou tel gênes qui donne les yeux bleus ?



Par Natalya33 : le 06/11/12 à 15:10:18

Déconnecté
 

westhani c'est un pur ?

Dans tout les cas si je veux vraiment du type je suis obligé de prendre un arabe de show car les arabes sabino manque de type

Par Oc : le 06/11/12 à 15:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Natalya, une question

si ta jument te sort un alezan ou bai sans blanc, tu fais quoi ? tu le vends, tu le tues ou tu le fous au fond du pré ?

parce que là ce que tu demandes c'est mission impossible vu que l'on ne gére pas la génétique des robes, tu pourras bien croiser deux parents comme il faut, tu as une chance sur je sais pas combien pour tomber à coté

un exemple : ma pouliche palomino sabino sans oeil bleu
père vic altair, pie palomino, oeil bleu
mère Wanda, arabe alezane (brulée.... presque)

autant acheter un poulain tout pret comme tu l'aimes, ok tu fais l'impasse sur la naissance (et encore quand tout va bien c'est le pied mais si ca merde pour un petit proprio c'est souvent la cata) mais tu es sur d'avoir le poulain ou la pouliche que tu veux

Par Natalya33 : le 06/11/12 à 15:11:52

Déconnecté
 Et au pire cela me fera un beau DSA bien typé et palo, le jackpot pour moi c'est la face blanche et les yeux bleus car par contre face blanche avec les yeux foncés je n'aime pas (la chiante )


Par Oc : le 06/11/12 à 15:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 les yeux bleus c'est pas forcément un gène crème ou autre

regardez le poulain de Nani, crist'eau, bai avec des taches sur la croupe (père appaloosa, mère TF) et un oeil bleu

Altair a fait naitre des poulains aux yeux bleus avec un palomino pie qui a lui un oeil bleu....


Par Natalya33 : le 06/11/12 à 15:13:32

Déconnecté
 si ta jument te sort un alezan ou bai sans blanc, tu fais quoi ? tu le vends, tu le tues ou tu le fous au fond du pré ?

waaa je trouve sa dur

On à quand même le droit de chercher une génétique pour produire ce que l'on souhaite ce que l'on aime

A ce tarifs là envoie sa aux éleveurs de chevaux de couleurs Et autre d'ailleurs


Par westhani : le 06/11/12 à 15:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 comme on le dit c'est compliqué les yeux bleus...mais de ce que j'ai pu remarquer jusqu'à présent, j'ai quand même l'impression qu'il faut vraiment un des parents au moin qui ait les yeux bleus (non du au gêne crême en double exemplaire) pour avoir une chance d'en avoir...pour donner des exemples, Vic Altair a, si je me souviens bien un oeil vairon et il donne des fois des poulains avec un oeil bleu; sur le forum il y avait une étalon (élevage du lagon) qui avait les 2 yeux bleus avec une large liste et il donnait à peu prêt une fois sur 2 me semble-t-il des poulains avec le même patron que lui.

Par westhani : le 06/11/12 à 15:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Altair a donné des poulains avec 2 yeux bleus avec une mère sans yeux bleus ?

edit : oui, l'étalon bai sabino au dessus serait un pur, mais j'ai trouvé la photo et l'info sur un forum en faisant une recherche, je n'ai pas vérifié l'info.


Message édité le 06/11/12 à 15:25

Par Oc : le 06/11/12 à 15:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 oui je suis dure car tu demandes la lune, meme les éleveurs sont conscients de la difficulté de sortir de tels critères

palo
face blanche
yeux bleus
(le sexe aussi)
quasi impossible, d'où des contrats de réservation in utéro en stipulant tout et si il manque un truc, zou on annule le contrat )

je connais un élevage qui fait tout pour ne pas produire de chevaux à taches blanches (balazane, liste, etc) les déchets sont bazardés à prix cassés, les autres sont vendus au prix.. mais la déception quand un poulain a le malheur de naitre avec une balzane alors que les deux parents sont zains (noir, alezan ou bai)

alors en couleur, la galère

Syrius qui produit du cheval de couleur a sorti une pouliche baie avec une jument baie et son étalon champagne, comme quoi elle est pas assurée à 100% de faire jackpot à chaque fois

Par Natalya33 : le 06/11/12 à 15:19:37

Déconnecté
 C'est un peu facteur chance on va dire !

Après c'est mon idéal on verra ce que la vie décidera

Mais avoir une pouliche ou un poulain déjà très typé palomino ou palomino sabino ce serait déjà magnifique
Mais c'est clair que mon vrai rêve serait d'avoir mon rêve en entier Mais je pensé que pour les yeux bleus et la face blanche c'était vraiment génétique plutôt que du hasard




Par westhani : le 06/11/12 à 15:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 la page de l'étalon (j'ai cherché du coup) mais évidemment ce n'est pas en France!
Lien

je comprend rien mais il me semble que c'est plutot un arabe pinto...


Message édité le 06/11/12 à 15:33

Par Natalya33 : le 06/11/12 à 15:22:50

Déconnecté
 oui je suis dure car tu demandes la lune, meme les éleveurs sont conscients de la difficulté de sortir de tels critères

Je fais un post pour savoir quelle type de "parents" il seraient préférable de choisir pour avoir tel type ou autre de poulain ou pouliche et tu arrives en me balançant que si je n'ai pas ce que je désire je le tues ou le fout au fond d'un prés ou je ne sais quoi d'autres.
Honnêtement je ne comprend même pas ta participation ni t'on intervention.

Je ne sais pas si tu es au courant mais il n'y à pas que moi qui souhaite un loulou de couleurs, mais si pour toi ton intervention est normal tant mieux pour toi.


Par Oc : le 06/11/12 à 15:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Westhani

Can I dream 1 oeil bleu


Ungaro 2 yeux bleus

Shogun 1 oeil bleu

Raven 2 yeux bleus

Par Natalya33 : le 06/11/12 à 15:24:28

Déconnecté
 westhani Merci pour la page, j'ai le temps de réfléchir à tout sa du coup.

Par Oc : le 06/11/12 à 15:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Natalya, c'est une question

certes dure mais réaliste parce qu'avant toi aussi certains avaient des envies et n'en sont toujours pas sorti à leur grand désarroi d'ailleurs et qu'en tant que naisseuse, j'apprécie vachement de lire qu'on ne vend pas tel ou tel cheval parce qu'il est ainsi ou ainsi


Par Natalya33 : le 06/11/12 à 15:26:15

Déconnecté
 non mais oc pas besoin de participer tu m'as dit que si mon poupou n'avais pas les yeux bleus je le tuerai ou le foutré au fond d'un prés ou je ne sais quoi Merci beaucoup cela me touche

Demander des renseignements sur la génétique pour avoir le plus possible de la couleurs on ne m'avait pas prévenu de se prendre une réplique pareil

Par Natalya33 : le 06/11/12 à 15:27:26

Déconnecté
 Dans t'es propos d'être réaliste ou non je ne voit même pas le sens quand on me sort que je le tuerai le foutre au fond du prés et basta


Par westhani : le 06/11/12 à 15:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 oc : toujours avec des mères sans yeux bleus ?

Du coup, je pense qu'il y a plus de chance d'avoir ce que tu veux en prenant Altair comme étalon....bon par contre pour le palomino, c'est plus embetant..

Par baraka : le 06/11/12 à 15:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Sinon pour répondre à ta question oui un arabe pur aux yeux bleus c'est possible, j'ai rencontré une pouliche arabe, superbe, noire aux yeux bleu en Jordanie.
C'était à l'élevage d'où partent les randos vers le wadi rum organisées par une française pour rando cheval. Franchement elle était superbe mais c'est un mystère pour moi car ses 2 parents n'avaient pas les yeux bleus.

Par Natalya33 : le 06/11/12 à 15:30:24

Déconnecté
 westhani Oui mais je veux du type (Tu peux le dire la chieuse) Je pense que je vais prendre une petite puce (La mère qui sera donc ma jument) une petite DSA créme et sabino, la faire saillir avec l'étalon que j'ai montré ci dessus Armani, et j'aurai sur du palo et un beau louou typé .
The bonus si j'ai le reste sinon ce sera mon poupou c'est déjà beau


Par Natalya33 : le 06/11/12 à 15:32:03

Déconnecté
 baraka tu n'aurais pas une photos pour le plaisir ?




Message édité le 06/11/12 à 15:39

Par baraka : le 06/11/12 à 15:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
 Tout de suite non, je regarde ce soir, mais je n'ai jamais mis de photos sur le forum.

Par Natalya33 : le 06/11/12 à 15:35:00

Déconnecté
 Il suffit de mettre et tu mets ta photos à l'intérieur je les mets pour toi si tu veux

Par Oc : le 06/11/12 à 15:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Westhani, avec ou sans mère aux yeux bleus oui le plus souvent sans oeil bleu car en général arabe ou approchant

natalya, tu connais les images, les métaphores ?

t'es pas obligée de le prendre aussi mal
j'aurais trés bien pu te sortir que c'est beau de rêver

si tu veux du type il faut que tu vises une mère DSA déja bien typé comme chez Bluegold ou SylverFame (chevaux part arabe palomino, yeux bleus, crème et touti quanti) et là tu croises avec l'hippocampe que tu veux

Par Natalya33 : le 06/11/12 à 15:37:18

Déconnecté
 C'est vrai que j'adore l'image de tuer un poulain wa c'était de l'humour miam à refaire à tout le monde

Et c'est fou ce que cela te dérange que je me renseigne sur la génétique


Par Natalya33 : le 06/11/12 à 15:39:19

Déconnecté
 Et c'est beau de rêver de quoi ? Les réflexions soit disant subtil cela me dépasse

C'est vrai que faire reproduire dans de la couleurs c'est allez sur la lune

J'aime t'es réflexions qui m'aide d'heures en heures


Par westhani : le 06/11/12 à 15:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Natalya ce qui est dérangeant quand on veut un truc si compliqué à sortir, c'est que l'on fait fi de beaucoup de choses importantes du coup, alors quand on sort un poulain tout simple, la robe ne contrebalance pas les autres défauts et on ne le vend pas....ou des clopinettes....c'est embetant...surtout que, que tu le vendes, c'est la théorie, mais en vrai, quand tu fais naître, c'est TON poupou et tu as bien du mal à le voir partir, alors bradé à n'importe qui, c'est un crève coeur...tu peux avoir un poupou super adorable, attachant, gentil, toutes les qualités et là, la robe va de paraitre bien dérisoire...

Par Oc : le 06/11/12 à 15:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 cela ne me dérange pas mais tu me parais tellement fixé sur un truc que le plus simple c'est d'acheter directement plutot que de tenter le croisement et d'avoir une chance sur deux d'etre dessus

c'est comme ceux qui veulent absolument une fille et qui font la gueule en ayant un garçon à l'échographie

c'est tout

Par Natalya33 : le 06/11/12 à 15:45:49

Déconnecté
Westhani je suis d'accord juste qu'on me dise pas de tels horreurs

Et avec robes crème et alezan je suis sur d'avoir la robe qui me plaît et le type aussi, après comme je dit ce n'est que du bonus.

Ensuite quand on fait produire bien sur on va pas prendre un père ou une mère qui ne nous convient pas, je vais pas faire saillir n'importe qu'elle cheval juste pour avoir un poulain, justement c'est réfléchit et le but étant de vivre sa passion.Donc un cheval qui me convient et qui me plaît.
Ce n'est pas pour rien que je souhaite avoir ma jument et faire reproduire un poupou.






Message édité le 06/11/12 à 15:52

Par Natalya33 : le 06/11/12 à 15:48:01

Déconnecté
 Et westhani le poupou c'est pour moi

Le sexe je m'en fiche pouliche ou poulain mais si poulain je castre

Par Oc : le 06/11/12 à 15:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 non avec du crème et de l'alezan tu n'es pas sur d'avoir ce que tu veux, tu peux te retrouver avec un alezan basique

C'est vrai que faire reproduire dans de la couleurs c'est allez sur la lune
j'ai pas dit ca (t'es butée ) j'ai juste dit qu'il était quasi impossible d'etre sur à 100% de ce que l'on va sortir et ca meme les éleveurs de couleur le savent.

en appalo on sort du solid de temps en temps
en paint, pareil
sur du champagne, on va se trouver avec du bai,
etc etc

c'est pas une science exacte, du coup pour UN poulain comme tu veux, il t'en faudra peut etre passer plusieurs avant d'avoir le jackpot

après si tu es consciente de cela, de te dire qu'en sélectionnant les parents tu peux trés bien te retrouver avec un alezan ou autre robe assez éloigné de ce que tu cherchais, soit, tant mieux mais si tu penses que tu vas etre à 100% sur de ton coup, tu risques d'être déçue, les stats sur papier c'est joli mais c'est Dame Nature qui décide au final



Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval