Forum cheval
Le Forum Cheval

Vente cheval, contrat question..

Sujet commencé par : Rosabella - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par Rosabella : le 06/11/12 à 15:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2012
6 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je suis en pleine vente de mon cheval, Le futur proprio viens demain pour récupérer mon loulou..

Or, il ne peux me payer qu'un peu plus tard dans le mois...

J'ai rencontré toute la famille, ils ont l'air très sincère et heureux de cette achat, c'est une vente un peu urgente pour moi.

Que pensez vous y'a pas trop de danger ?

- je vais voir la pension ou il sera, je suis invité sans aucun problème à 20 min de chez moi,

- J'ai demandé une photocopie de la carte d'identité du futur proprio

- J'ai pris un contrat de vente sur le net que j'ai un peu modifier, il y'a noté à l'intérieur comme quoi il me dois tel somme à tel jour... Il sera signé par nous 2, et chacun aura un exemplaire.

Voila, qu'en pensez vous? mes parents s'inquiète, moi un peu moins car les gens m'ont lair bien, et m'ont proposé plusieurs fois de venir me chercher chez moi pour m'amener voir la pension.

Bisous a tous..merci de bien vouloir m"'éclairer un peu.



Messages 1 à 5, Page : 1

Par Natalya33 : le 06/11/12 à 15:34:15

Déconnecté
 Tu dit que tu ne donneras la carte de propriétés qu'une fois la totalité de la somme réglé.

Personnellement je ne laisserai pas partir un cheval sans avoir était payé.



Par lifty : le 06/11/12 à 15:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Pourquoi ils viennent chercher le cheval maintenant? C'est pas mieux qu'ils attendent d'avoir l'argent?

Par Rosabella : le 06/11/12 à 15:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2012
6 messages
Dire merci
 Merci pour ta réponse,

La somme n'est pas grande mais je veux quand même être prudente.

Puis c'est sûr que je garde tous les papiers tant que se n'est pas payer, d'ailleurs il l'a dit lui même, vous gardez les papiers et on signe un contrat comme quoi je vous dois tel somme.

Moi je stress pas trop, mais si quelqu'un a déja vécu cela...

Mes parents sont pas très emballé par cela mais j'ai pas trop le choix, je peux plus l'assumer, et s'il pars avant tel date, sa m"évitera de payer encore les frais nourriture malheureusement...

Par conny : le 06/11/12 à 15:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 cheval pas payé, cheval pas parti!!!

il y a tellement de tordu que je me mefierai...


Par buddis : le 06/11/12 à 15:54:43

Déconnecté
 et il te laisse un chèqe daté du jour de la vente en attente d'encaissement ?

Conserves les papiers, et demande quand meme un chèque, meme si il veut te payer en espèces, tu l'échangera contre le chèque le moment venu.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval