Forum cheval
Le Forum Cheval

Valeur cheval (pour assurance)

Sujet commencé par : zasp - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par zasp
Par zasp : le 06/11/12 à 16:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Ma jument est pleine, et donc si tout se passe bien j'aurai un poulain en juin 2013.

Ma jument est assurée en mortalité/frais vétérinaires, et je ne regrette pas étant donné tous les soucis qu'elle a eu.

Je compte donc assurer aussi le poulain, mais il faut que je choisisse la valeur pour lequel je vais l'assurer.
Pour la mère, j'avais fait selon le prix auquel je l'ai acheté, mais pour le poulain je ne sais pas trop comment faire.

Que dois-je prendre en compte? Ce que m'a couté saillie+ frais annexes (transport de la jument, suivi véto, pension pour la saillie...).
Ou autre?
J'ai du mal à déterminer la valeur qu'il aurait...

Comment feriez-vous? Sur quoi se baser?

Merci d'avance!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par al : le 06/11/12 à 16:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
si tu trouves un assureur qui t'assures un poulain de moins d'un an, préviens moi, ça m'intéresse

Par zasp : le 06/11/12 à 16:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Ben l'assurance de ma jument le fait (Hip Assur par Gan assurance).
C'est dès la naissance pour les accidents et à partir de 3mois pour les maladies (mais possibilité de racheter la carence des 3mois pour 1% de la valeur du poulain).
J'ai regardé le tableau de prix et couverture, c'est un peu plus cher que les autres assurances mais ça couvre bien!
Par contre sont exclus la rhodococcose et syndrome de wobbler, mais pareil il me semble avec une surprime cela peut être couvert (mais du coup je me pose la question de l'intérêt de la couverture pour ces 2 maladies... c'est courant?).

Par Sève_rando : le 06/11/12 à 17:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2012
291 messages
Dire merci
 Bonjour,

A equita'Lyon j'ai parlé avec le gars du stand CavalAssur. Ils proposent une assurance poulain. Il prenne en compte le cout de la saillie, les frais technique (à voir exactement ce qu'ils entendent par frais technique) et les frais mensuels estimés.
Par exemple : un poulain avec saillie 500€, pas de frais technique et 80€ par mois de frais tout compris de janvier à mai (date présumée de la mise bas) = 150 euros à l'année. L'indemnisation en cas de perte du poulain peut aller jusqu'à 1200€ environ. Tout dépend à partir de quand tu commences l'assurance par rapport à la mise bas.
Pour plus d'infos voir avec eux directement car j'ai pris les infos vite fait...

Par zasp : le 07/11/12 à 10:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci,

J'ai entendu aussi parler de cette assurance, qui peut être intéressante mais qui ne correspond pas à ce que je cherche car dans mon cas c'est pour assurer le poulain surtout en frais véto à partir du moment où il est né...

Alors personne n'a de "trucs" pour évaluer la valeur d'un cheval?
Dans le cas d'un cheval en vente, comment déterminer le prix (mon but n'est absolument pas de vendre le poulain, mais ça pourrait m'aider à déterminer la valeur).

Autre question, je ne sais pas s'il vaut mieux déclarer une certaine valeur (volontairement un peu plus élevé que la valeur réelle à la naissance) et ne pas la changer jusqu'au débourrage. Ou déclarer au départ une "faible" valeur et augmenter chaque année.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval