Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème d'entente pension? Normal?

Sujet commencé par : AllinMB - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par jackalx
Par AllinMB : le 08/11/12 à 19:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
318 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un petit post, pour savoir si c'est moi qui déconne ou pas??

Je vous explique:

Il y a quelques mois, un propriétaire de mon écurie c'est faite viré...
Le gérant de l'écurie nous avait dit à nous, de tenter de lui donner envie de partir, en gros la faire chier. Ce que j'ai refusé catégoriquement, ne voulant pas me mêler des affaires de autres.

Depuis, le proprio est parti, et c'est moi qui me prend des réflexions pour rien.

Du genre, je me suis faite littéralement agressée parce que je suis passé par le manège...

Ben oui mais moi je voulais éteindre la lumière de dehors qui se trouve .... dans le manège....

Mais alors, cette personne m'est carrément tombé dessus: ON A PAS LE DROIT DE PASSER DANS LE MANEGE, pas a pied, que quand on travail le cheval, tu me gène.... Blablabla, une avalanche de reproche...

Ok, mais comment je fais moi pour éteindre cette lumière???

Bref, ces avalanches de reproches pour rien commence à ce être de plus en plus rapproché, et j'avoue, je ne sais plus quoi faire, j'ai beau respecté le règlement à la lettre, y'a toujours un truc...

PS: la personne qui ma fait ces reproches ce soir est la première à fumer là où on a pas le droit (manège en l'occurrence)
Concrètement, je soupçonne le gérant des écuries de tenter de les monter contre moi, comme il a fait avec nous à l'époque pour l'autre proprio et que j'avais refusé...


Bref, c'est moi qui déconne ou quoi???

Ce monde est-il vraiment si infecte que ça??



Messages 1 à 30, Page : 1

Par Antares62 : le 08/11/12 à 19:33:36

Déconnecté
 c'est quoi cette pension

Par AllinMB : le 08/11/12 à 19:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
318 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vous rassure, j'attends la date du transport pour partir de là, mais concrètement il me reste du temps à tirer la bas, et j'aimerais que cela se passe au mieux!

EDIT: Je n'avais pas vu ta réponse, merci , j'avoue que des fois je me demande vraiment ce que je fou la bas !


Message édité le 08/11/12 à 19:44

Par Luz : le 08/11/12 à 19:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 j'ai été dans une pension du genre, ils ont tout fait pour dégager des gens qui avaient 2 chevaux en pensions chez eux et après on s'est pris des réflexions etc résultats du jour au lendemain j'ai pris mon cheval et je me suis cassée vite fait bien fait ils ont perdu 1 cheval en pension et un 2eme a venir puis 2 cavalieres qui montaient dans 2 reprises
d'ailleurs il semblerait qu'ils aient des soucis avec le fisc vu que tout le monde ce casse

si j'étais toi soit je leur rentrerai devant voir le fond des choses soit je me casse vite fait sans leur laisser le temps de réfléchir et je les rentre dedans aussi !

Par cicitt : le 08/11/12 à 20:11:00

Déconnecté
 Sage décision que de partir !

Ahhhh les pensions

Par AllinMB : le 08/11/12 à 20:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
318 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si vous saviez comme vous me faite rêver avec vos pâtures chez vous !! J'en rêve!

Dès que je peux, je me lance!


Par Plectrude : le 08/11/12 à 20:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Il n'y a qu'une chose à faire, ignorer les remarques, et partir au plus vite.

J'ai vécu une situation assez similaire début octobre, je n'ai pas voulu me mêler d'un conflit entre le gérant et la propriétaire d'un cheval que j'avais en DP. J'y étais depuis 8 ans sans broncher, et du jour au lendemain je suis devenue persona non grata.

Ça fait super mal au début, ça m'a pesé... mais le jour du départ, quel soulagement !

Courage... C'est un mal pour un bien.

Par AllinMB : le 08/11/12 à 20:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
318 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses,

J'ai l'impression de ça plectrude,

Personna non grata, c'est pil poil ça, sans raison, juste parce que j'ai refusé de faire chier la fille que le gérant avait décider de faire partir....

Alors il refait son cirque avec moi en cible...

EDIT: Par contre c'est plus simple de ne pas faire le mauvais boulot, et de demander aux autres de le faire..CQFD


Message édité le 08/11/12 à 20:32

Par Plectrude : le 08/11/12 à 20:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon après moi on me l'a dit texto que je devais partir et que j'allais recevoir mon préavis de départ, au moins c'était clair. Malsain quand même, mais clair

T'inquiètes pas, les gens sont comme ça, soit irréprochable de ton côté jusqu'au départ, de toute façon le conflit ouvert ça sert à rien...


Faut pas oublier que le risque de ces situations, c'est que ça nuise aux bons soins du cheval !

Par SweetFee : le 08/11/12 à 20:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2995 messages

116 remerciements
Dire merci
 Respecte bien toutes les règles de la pension jusqu'à ton départ et serre les dents..
Tu changes de pension dans combien de temps?

Par attilio : le 08/11/12 à 20:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 c'était comme ça dans la pension où j'étais avant ... une tête de turc par mois, le gérant vire à tours de bras et certains clients finissent par partir d'eux même tellement l'ambiance est lourde et délétaire.

Par ankeanke : le 08/11/12 à 20:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai lut le titre, je me suis dit " ahh quelqu'un comme moi " qui a des conflit avec les pensionnaires de la pension, ou tout simplement avec qui sa ne passe pas .. dutout , ou "sa va "

bin non
Ta situation n'est pas drole dutout !
je me rend compte que je suis bien dans la "pension familial " ou je suis (ce n'est pas une usine quoi ) meme si les pensionnaire sont pour quelque un faux cul , au moins, le gérant et super cool et il y a pas de règles strict
- respect des chevaux
- des gens
- du matériel

Bref, revenons a ton histoire . Pour quoi se bonhomme voudrais que tu parte ? Surtout de te virer en te poussant a bou ?! un client c'est important, surtout si il est respectueux et paye se qu'il faut payer! Mais alors la , qu'il demande a d'autre gens ! (que tu doit bien connaitre si tu y est depuis 8 ans non ? ) de te pousser a bout pour que tu parte .. nan mais au !


Je dirais que t'a deux choix d'attaque

- tu te fache tout rouge quand on te fait une remarque qui n'a pas lieux d'etre, mais c'est peux etre se que le gérant cherche pour avoir un raison valable de te virer )

-tu laisse glisser , mais il en profiterons surement pour te glisser encore plus de piques méchante ( sa c'est du vécu ... )

Bonne chance, et j'espère que tu pourra partir assez vites de cette endroit (et claque bien fort la porte en partant )

Par AllinMB : le 08/11/12 à 20:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
318 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non non je n'y suis pas depuis 8 ans, c'est plectrude ça !

Concrêtement je n'en sais absolument rien.

C'est vrai que je ne fais pas partie du groupe de VIP dans cette pension, vous savez le petit groupe qui a le droit de tout et à qui on ne dit rien?? ça vous parle?

Je m'entend (ou alors je croyais..... ) bien avec tout le monde, je dis bonjour, je respecte les règles, je range, je paie le 1er du mois bref, je n'en sais rien.

Pour tout te dire, l'autre personne était un peu pareil, un peu différent puisque beaucoup moins intégré que moi au groupe des VIP, moi je leur parle de temps en temps, l'autre proprio c'était juste bonjour et les règles de politesse, après, elle travaillait dans son coin et ne faisait chier personne.

Alors franchement je ne sais pas

Me facher, j'y ai pensé, bien que ce soir, j'étais tellement sur le cul, que je n'ai même pas répondu à vrai dire... J'ai juste baissé la tête et je suis allée m'asseoir et tenter de comprendre ce qu'il venait de ce passer..

Et j'ai peur effectivement que si je me fâche, il me sorte ça pour raison de me virer..

Alors franchement je sais pas, je suis venue vous en parler parce que franchement je ne comprenais pas, et merci à vous de m'aider à y voir clair

Par Amghar : le 08/11/12 à 20:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Mais c'est qu'ils ont trop de tunes vos gérants pour dégager leurs clients ???

Par Plectrude : le 08/11/12 à 20:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Franchement dans mon coin, les pensions prés sont tellement saturées que des clients il en manque jamais.

Par AllinMB : le 08/11/12 à 20:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
318 messages

1 remerciements
Dire merci
J'en sais rien

Pour la petite anecdocte, quand j'ai commencé a chercher une nouvelle pension, je suis tombé sur une dame qui faisait de la pension chez elle, elle m'a quand même clairement dit qu'elle avait besoin de "bien sentir" les gens avant de les accepter dans la pension, et que si elle trouvait qu'il n'était pas dans ses critères, elle ne prenait pas...

Par attilio : le 08/11/12 à 20:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 parfois il n'y a rien à comprendre ... moi j'y suis restée presque 4 ans dans la pension dont je parle, j'ai toujours payé rubis sur l'ongle, je n'utilisais jamais les installations puisque mes activités se passaient en extérieur ... mais je râlais quand les chevaux n'avaient pas ce qu'il faut, alors je me suis fait virer.

Par AllinMB : le 08/11/12 à 20:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
318 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors ce genre de problème, c'est encore pire je trouve....

Tu paies pour un service pour le cheval que tu n'as pas.. tu râles.. normal.. et tu te fais virer !!


C'est la folie les pensions !!

Par attilio : le 08/11/12 à 21:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
le problème c'est que certains gérants veulent bien le chèque tous les mois, mais surtout pas les obligations qui vont avec.

Par Antares62 : le 08/11/12 à 21:53:09

Déconnecté
 tu es dans quel coin ?

Par kefiretlome : le 08/11/12 à 22:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29411 messages

874 remerciements
Dire merci
Mais, c'est qui au juste qui t'a engueulée ? Un autre pensionnaire ou le gérant ?
Si c'est un autre pensionnaire, je t'assure que je lui serais rentré dedans ! Vous êtes à égalité, personne n'a le droit de te parler comme ça.
Le gérant, c'est un peu différent, il est chez lui, il fait la pluie et le beau temps. Je pense que je l'aurais envoyé bouler aussi cependant.
Un truc du genre "non mais oh ! Vous vous prenez pour qui pour me parler de cette façon ? On n'a pas gardé les cochons ensemble !"

Par jackalx : le 08/11/12 à 23:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
" c'était comme ça dans la pension où j'étais avant ... une tête de turc par mois, le gérant vire à tours de bras et certains clients finissent par partir d'eux même tellement l'ambiance est lourde et délétaire."

c'était un peu ce délire là aussi dans une pension où je suis passée. Ajouté à ça que la gérante s'amuse à raconter des conneries sur ses anciens pensionnaires et ce, dans toute la région... J'étais assez hermétique à ces "enfantillages" (elle n'avait que ça à faire de sa vie), mais quand je me suis aperçu que la nana s'en prenait aux chevaux des proprios avec qui ça ne passait pas/plus (dont moi), mon gros et moi avons plié bagages en vitesse, limite sans donner de préavis et surtout, sans dire où nous partions.

En tout cas, courage, et essayes de ne pas trop te préoccuper de ces gens-là en attendant ton départ !

Par Zazouz : le 09/11/12 à 05:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
La plupart des reponses que tu as recues tendent a te conforter dans ton impression. Or, je ne dis pas que ton feeling n'est pas juste mais pour l'instant tu manques tout de meme d'elements de preuve: il n'y a eu qu'une seule agression, par une seule personne qui n'est au demeurant pas le gerant de la pension. Le fille etait peut-etre simplement mal lunee ce jour-la.

Sinon, tu avais tt de meme un moyen facile de contre-attaquer sur le mode "non mais je voulais juste venir me fumer une petite clope avec toi dans le manege..." (tu peux lui garder au chaud pour le cas ou elle te sauterait dessus a nouveau).

Mais pour l'instant j'essaierais de faire comme si de rien n'etait. Ton cheval est bien soigne? On ne te pique pas tes affaires? Alors tout va bien, pour le reste laisse beton.

Par AllinMB : le 09/11/12 à 06:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
318 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non non j'ai bien dis que c'étais de plus en plus rapproché, il y en a eu plus d'une !

Bref, ces avalanches de reproches pour rien commence à ce être de plus en plus rapproché

Pour les affaires, mis a part les seaux que je retrouve de temps en temps dégeu puisqu'ils sont utilisés, tout est sous clé.

Le dadou à l'air bien soigné oui

Merci de vos réponse

Par colnat : le 09/11/12 à 08:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
je me monde en général dans le monde du cheval pourquoi y'a toujours tant de problèmes dans les pensions???

Je le dis parce que pour en avoir fait quelques unes ... les gérants qui s'accordent le droit de vie ou de mort sur les clients ... normalement c'est le client qui est roi. Ma réfexion ici n'est pas basée sur ce poste mais ca soulève bien des questions.

Dans la pension ou j'étais au final on avait plus le droit de sortir le cheval hors du boxe pour le brosser. Intrediction de monter en piste si le gérant y était avec un autre cheval. On devait attacher et brosser dans le boxe. Et interdiction de se servir de la douche sauf pour le gérant et j'arrête ma liste ici. Et la tête de turc c'était le même prix aussi.


Message édité le 09/11/12 à 08:18

Par AllinMB : le 09/11/12 à 09:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
318 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai vu aussi, des pensions, où, pour monter dans la carrière le soir dehors, il fallait payer 10 euros de plus à l'heure d'utilisation pour allumer la lumière... Veridicte !

Par SDE : le 09/11/12 à 09:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18360 messages

206 remerciements
Dire merci
 La prochaine fois je te conseille, soit de laisser la lumière allumée toute la nuit, soit de seller et monter ton cheval pour traverser le manège, aller éteindre la lumière et rentrer le cheval au box

Non mais c'est hallucinant la réflexion idiote que ce gars t'a faite ! !
Si encore tu avais gêné un cours, coupé la route d'un cavalier mais là c'est tout simplement inexplicable... Pars vite de là, et en attendant, courage, serre les dents (par contre, une fois partie fais-leur une "pub" d'enfer !

Par dejavu : le 09/11/12 à 09:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13819 messages

1231 remerciements
Dire merci
 Dans les pensions le plus important c'est que son cheval soit bien soigné. Pour le reste il faut enfiler son armure et laisser les réflexions de tous les toqués du coin glisser dessus...

Par Antares62 : le 09/11/12 à 10:03:41

Déconnecté
 une fois j'étais dans une pension où , si tu ramenais trop ta fraise bin la femme du gérant te foutais dehors t'avais 48H pour vider tes affaires et prendre ton cheval

Par AllinMB : le 09/11/12 à 10:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2012
318 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais c'est interdit ça antares !!!!


Par jackalx : le 09/11/12 à 19:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2012
704 messages

19 remerciements
Dire merci
 "une fois j'étais dans une pension où , si tu ramenais trop ta fraise bin la femme du gérant te foutais dehors t'avais 48H pour vider tes affaires et prendre ton cheval "

c'est juste hallucinant, à croire que les contrats de pensions (pour celles qui sont déclarées comme telles...) ne valent quedal juridiquement !!




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval