Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat a distance , quoi en penser ...

Sujet commencé par : Vahiquo - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par MissMoody
Par Vahiquo : le 09/11/12 à 16:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
J'avoue que je suis vraiment perdu là !
Il y a tant d'arnaque sur le net pour l'achat de chevaux ... que ci celle ci en est une, elle est bien monté !!

Alors voilà, je suis marchande. Une partie de mes chevaux sont en vente sur sur leboncoin.
Une dame de Vendée m'a appeler pour l'une de mes Trotteuses. La jument lui a taper dans l'oeil.
Elle m'a poser bon nombre de questions sur la juju et décrie le cadre de vie qu'elle lui propose. Elle a également répondue a mes questions et je suis plutôt satisfaite des réponses.
Seulement voilà, elle ne peux, en vue de la distance, venir voir la jument et veux m'envoyer un transporteur ... j'ai déjà fait partir des chevaux par transporteur mais j'avais vu le futur propriétaire avant lors d'une visite à l'équidé !
L'adresse de la dame est valide, et elle paraissait satisfaite quand je lui est parler d'un contrat un peu spéciale en vu de la situation un peu spéciale. La mention de l'intervention de mon avocat pour établir un contrat ne la pas fait réagir non plus.

Je compte bien me protéger un maximum pour être sur qu'il n'y a pas d'arnaque mais ...
et la jument dans tous ça ?? ça me parait étrange d'acheter un cheval sans même l'avoir vu ! Après tous, l'arnacoeur ça pourrait être moi ! il s'agit d'une vente à 1500 euros ... ce n'est pas la lune mais ce n'est pas rien non plus !

Alors vos avis ???

Messages 1 à 18, Page : 1

Par leojade16 : le 09/11/12 à 16:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 je viens d'acheter un cheval a 2000 euros par photo je ne me déplace pas le voir ( oui je sais je suis un mauvais exemple )
En fait sur 6 chevaux achetés je me suis déplacée pour 1 seulement

Par Medina : le 09/11/12 à 16:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 ça ne me choque pas , après , tout dépend du contexte .
J'ai vu un achat se conclure en 1 coup de fil et 2 échanges de mail ... l'acheteur connaissait les origines , il savait ce qu'il voulait .
Le cheval a fait 1000 km pr rejoindre sa nouvelle maison

Par Vahiquo : le 09/11/12 à 16:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ça m'intéresse ça Leojade ! tu avais quel type de contrat ?
Les marchands achètent régulièrement sur photo ... enfin moi non ... mais ça me surprend d'un particulier.

Par leojade16 : le 09/11/12 à 16:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
Quand j'achete je n'ai aucun contrat par contre j'envoie un cheque de reservation c'est tout . Jeviens de vendre ma pouliche bretonne par mail et fotos uniquement je suis vendeuse la par contre et la dame la recupere seulement au printemps. J'ai établi un contrat en effet écrit entre les 2 parties bien détaillé pour me couvrir au cas ou j'avais pris modele sur internet

Par Medina : le 09/11/12 à 16:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
 c'était un particulier aussi
Mais quand la personne sait ce qu'elle veut ( et c'était le cas ds ce que je raconte ) clairement tu le sens au mail ou aux échanges . Après c'est aussi une question de confiance par rapport à l'état du cheval mais cest un pari à prendre et un risque à gérer parmis un ensemble de choses ... mais au final c'est pas forcément une mauvaise chose . Tout dépend du contexte

Par conny : le 09/11/12 à 16:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 demandes-lui un cheque d,accompte ou un virement
dis-lui aussi que la jument partira seulement si elle a tous les sous donc soit elle voitr avec son transporteur qui te donnera les sous ou soit elle fait le necessaire avant

Par nanette : le 09/11/12 à 16:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12063 messages

23 remerciements
Dire merci
 le monsieur qui a acheté salto des cazers a envoyé un chèque d'acompte conséquent (vu le prix du cheval) pour le réserver sans même l'avoir vu.

Et il a découvert le cheval lorsqu'il est venu le chercher au versement de la totalité de la somme.

Par Oc : le 09/11/12 à 16:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ca se fait surtout via l'étranger, les gens ont pas forcément les moyens ou le temps de se déplacer X bornes pour aller voir un cheval quand ils savent exactement ce qu'ils veulent


Par universdenoisette : le 09/11/12 à 16:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2012
53 messages
Dire merci
 Comme Medina, je cherché des fjord avec un certains modèle et origine; je ne suis pas allez les voir avant, j'ai envoyé une lettre de réservation avec un chèque d'acompte.
Je suis allez les chercher moi même et j'ai seulement signé un contrat de vente au départ des juments.
La vendeuse m'a fait confiance et inversement !

Pour ton acheteuse envoie lui ton contrat de vente, si elle est ok elle le signe et te le renvoie avec un chèque de réservation que tu encaisse ou pas suivant les clauses du contrat. Sinon tu remet en vente ta trotteuse.

Par Oc : le 09/11/12 à 16:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 au fait Univers, elles sont arrivées les belettes ? que je vienne les voir quand meme
WE prochain (qui sera plus calme)

Par universdenoisette : le 09/11/12 à 16:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2012
53 messages
Dire merci
 oui oui elles sont là !!!
tu viens quand tu veux

Par buddis : le 09/11/12 à 17:03:01

Déconnecté
 pour véga, qui était a saintes et moi en RP, je ne me suis pas déplacée. Mon père avait envoyé un chèque de résa. Et le mec était venu me la livrer un dimanche.

Par Barbichou : le 09/11/12 à 17:50:30

Déconnecté
J'ai acheté au printemps une jument Westphalienne qui était dans le nord de l'Allemagne, je ne l'ai vue qu'en photo et video mais c'était un ami en qui j'ai toute confiance qui m'avait trouvé cette "occasion", la jument avait exactement les origines que je cherchais depuis longtemps. Quand je l'ai vue lors de son arrivée, je n'ai absolument pas été déçue au contraire, elle est encore mieux dans la réalité que sur les photos !

Par lapatateuh : le 09/11/12 à 17:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
A 1500€ s'il y a 1000Km pour aller voir un cheval, je ne me déplace pas non plus..
 

Par Vahiquo : le 10/11/12 à 01:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos commentaires ! très instructif

La jument est une Trotteuse et l'acheteuse a chercher sur le net les origines.
Si le contrat lui va, alors je pense que la vente sera conclu .

Encore merci à vous !

Par quasimir : le 10/11/12 à 08:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pareil j'ai déjà acheté sans aller voir

Par celinemini : le 10/11/12 à 09:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12730 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai aussi acheté Bliss sans la voir. Mais j'ai une amie qui a été voir les chevaux et l'élevage et qui a elle aussi acheté une B. Et je sais que je peux me baser sur l'appréciation de cette amie.

Donc après avoir eu l'éleveuse au téléphone et plusieurs mail. J'ai fait un virement de réservation. L'éleveuse m'a envoyer un contrat de vente stipulant que la jument sera à moi une fois,a totalité payer.

J'ai donc versé un acompte en février sachant que je récupèrerais la jument en juillet. J'ai versé le reste de la somme tous les mois jusque juillet.


Ça ne me choque pas non plus du coup!

Par MissMoody : le 10/11/12 à 10:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
J'ai acheté une fois sans aller voir avant, mais c'était un sauvetage (et si je n'ai pas regretté le geste, je n'ai en revanche pas pu garder le cheval pour moi car deux caractères parfaitement opposés, c'était impossible).
Je ne vendrais jamais un cheval à distance, car si la personne derrière n'a pas le même coup de coeur une fois en présence, pas le niveau dessus, ou n'a pas les mêmes attentions qu'au téléphone, c'est le cheval qui risque d'en pâtir.
De même qu'un cheval a 1500 euros qu'on fait venir sur 1000km m'étonne un peu vu le nombre de chevaux sur le marché dans ces prix-là, à moins que ce soit une affaire exceptionnelle, je ne comprends pas trop la démarche de l'acheteur (le trajet va lui couter la moitié du cheval).
Je conçois sur des chevaux "particuliers" (couleur, papiers exceptionnels, reproduction, etc.), mais sur du petit cheval loisir ça me semble curieux également.
Si tu as un doute et la possibilité de garder le cheval cet hiver, je dirais que mieux vaut prévenir que guérir.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval