Forum cheval
Le Forum Cheval

Ligne a haute tension et comportement chevaux

Sujet commencé par : GU52 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par GU52
Par GU52 : le 09/11/12 à 22:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 Bonsoir, les lignes a haute tension peuvent elle avoir une influence sur le comportement des chevaux?

Messages 1 à 28, Page : 1

Par TalikaQueen : le 09/11/12 à 22:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Tient voilà un post que j'ai jamais osé faire.

Alors pour moi la réponse est oui et j'irai plus loin en disant que ça à un impact sur leur santé.
Il y a quelques années, j'ai trouvé une pension de rêve. 2 hectares de pré avec eau et foin à volonté , un petit rond de longe , des gens sympa et pleins de balades. Mais des lignes à haute tension ( les énormes hein ) passe dans le pré.
À ce moment la je me suis pas posé la question de l'impact , pour moi si le gouvernement disait vous risquez rie, je faisais confiance. Puis j'ai vécu ça , j'ai grandi, je me suis rendu compte que la vie c'était pas les bisounour.

Donc les juments déménagent et la au fils des semaines ma jument environ 20 ans et ma pouliche moins d'un an changent.
D'abord le comportement. La tête basse , oreilles couché sur le côté, yeux mis-clos . Elles avaient mal à la tête j'en étais sûre .
Pus la santé à merder. Vermifuge chimique à jour et pleins de vers , ventres balloné et dur.
Les balades en main devançaient un calvaire. Des qu'on s'éloignait les lignes à haute tension, les juments revivaient, des qu'on se rapprochait, la tête basse, et surtout très dur de les faire avancer.

Par TalikaQueen : le 09/11/12 à 22:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Suite

Au début j'ai pas mis ça sur le compte des lignes.

Après plusieurs vétos et ostéos qui n'arrivaient pas à faire ammeliorer les choses , sauf pendant quelques jours, je me suis dis que ça venait de l'endroit donc j'ai fait tester à mes frais l'eau . Je me suis penchée sur la provenance du foin et la qualité, j'ai vu avec les proprios pour que tous les chevaux soit vermifugés au même moment et pour finir les lignes.
Ben quand j'ai lu toute ce qui arrivait avec ces pu***n de lignes, je me suis vite enfuit.
Il y aurait aucune recherches prouvant ( du moins quand j'ai chercher à l'époque ) que les lignes provoque toutes ces choses , mais beaucoup de gens en parlent.

J'ai lu des choses sur les tuyauteries qui " bougent " , c'est un truc qui a agir avec les molécules, les problèmes de santé sur des gens, des vaches , des problèmes avec des appareils électriques.

Et j'ai testé sur moi même, maux de tête si je reste trop longtemps sous ces lignes ( j'ai pas été plus loin )

Du coup j'ai prit mes cliques et les claques et les juments ont déménagé et là au miracle, la tête haute, plus cette tête qui disait : moman j'ai mal au crâne , des oreilles droite , un ventre normal , des pieds corrects etc...

Voilà pour mon vécu et ceux de mes juments.

Par colnat : le 09/11/12 à 22:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
mes chevaux et moi vivons sous une ligne a haute tension rien a signaler pour le moment


Message édité le 09/11/12 à 22:47

Par dejavu : le 09/11/12 à 22:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13819 messages

1231 remerciements
Dire merci
 +++ Talika pour l'avoir ressenti moi-même. Maux de tête immédiats aux environs de lignes à HT.
Aux Pays-Bas il y a eu des études de faites certains animaux supportent, on le remarque souvent du reste dans les champs avec des lignes à HT il y a des regroupement de cygnes, donc apparemment, ils aiment. Les vaches ça va encore mais les chevaux, si on leur laisse le choix, ils fuient!!


Message édité le 09/11/12 à 22:54

Par colnat : le 09/11/12 à 22:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
la zone de repos de mes chevaux est pil poil en dessous de la ligne HT. Mais bon c est pas des toutes grandes lignes c est une 15.000 volts.

Par TalikaQueen : le 09/11/12 à 22:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Dejavu

Cette semaine ou la semaine passée , j'ai vu un reportage à la Tv .
Un agriculteur se voit proposer par EDF ( enfin j'imagine ) qu'on lui pose un pylône à haute tension ( les énormes ) dans ses champs . Le mec dit oui à une condition, qu'on lui certifie que ces vaches , des laitières, ne risquent rien, qu'il n'y a donc aucune conséquence.
On lui dit qu'il risque rien , ni lui , ni ses vaches. Alors il accepte. Depuis ces vaches font des mammites à répétition , elles font du lait mais ont mal donc il peut pas retirer le lait , ce qui les font également souffrir car les tétines sont trop pleines.
Il a de nombreux frais de veto , uns somme à 5 chiffres , qu'il faut rajouter tous les ans à cause de ses vaches malades.
Il perd donc de l'argent , moins de lait, plus de frais veto et ils voit ses vaches souffrir.

Il est très en colère mais une fois les pylône mis, que veux tu faire...
Il a fait des recherches , il a découvert " comme moi que le monde n'est pas un monde de bisounour " qu'on lui a menti.
Il a découvert ce que sont les courants vagabonds, ces courant perdu par les pylônes dans le sol et qui seraient à l'origine de tous ses maux et ceux de ses vaches.



Message édité le 09/11/12 à 23:04

Par lisis : le 09/11/12 à 23:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Comme c'est des terrains dont personne ne veut, c'est souvent les animaux qui en héritent...

Par TalikaQueen : le 09/11/12 à 23:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Sauf erreur on rencontre les mêmes problèmes avec les lignes souterraines.

Par lolokko : le 09/11/12 à 23:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
1373 messages

2 remerciements
Dire merci
 En suisse il y a une région qui est traversée par les lignes HT et ou se trouvaient (elles ont été démolies il y a peu) deux énormes antennes. Personne dans la région ne s'est jamais plaint des lignes ou des antennes.
MAIS c'est la région de suisse qui compte le + de cas de cancers.....

Par imnohuman : le 09/11/12 à 23:03:00

Déconnecté
Jeff et moi sommes dans une écurie ou des lignes passent au dessus des près, en pré jour et nuit 4 voir 5 mois par an il est près d'un poteau, je n'ai vu aucun changement, vraiment aucun. Mais je ne sais pas exactement si se sont des lignes hautes tensions, ce ne sont pas des poteaux avec des "pieds", comment expliquer.. C'est comme un poteau de lumière mais en beaucoup beaucoup plus gros.

Par dejavu : le 09/11/12 à 23:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13819 messages

1231 remerciements
Dire merci
 Talika, hélas, il existe des tas de pollutions 'cachées' et des très visibles comme par exemple les abords des aéroports...
Et quand des études sont faites il y en a toujours pour conclure qu'on ne peut pas conclure que ce soit seulement la ligne HT/l'aéroport/l'usine/l'antenne téléphone/le radar etc... qui soit le seul coupable.

Non, nous ne vivons pas chez les bisounours...

Par Ninie18 : le 09/11/12 à 23:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
J'ai le eux le même souci que Talika, avec mes chevaux.
A certain moment les lignes grésiller, sa les perturber vraiment, a devenir fou.

Par noémmie : le 09/11/12 à 23:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci






Pour moi il y a un impact sur la santé des animaux. Une fois un conseiller juridique d'assurance nous racontait qu'un litige entre voisin concernant des sapins en était la cause.
C'était une ligne haute tension qui avait été retirée depuis des années qui avaient causés la mort des arbres en question, ils ont eut un mal fou à comprendre cette affaire et pourtant juste là ou les fils passaient les arbres étaient morts.
Si cela a un impact sur des arbres sur des animaux également.
D'ailleurs quand on passe en dessous lors des balades on voit bien qu'ils n'aiment pas ça, leur comportement change.



Message édité le 09/11/12 à 23:29

Par TalikaQueen : le 09/11/12 à 23:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Maintenant je sais qu'on ne vit pas dans le monde des bisounours. On va dire que je l'ai toujours su, j'ai eu une enfance difficile à cause de problèmes familiaux et physiques.
Mais à l'époqué j'osais encore espérer que si on sait que des choses font du mal ou tué les gens , on le dit.
La vie m'a pouvé le contraire.

Je suis jeune, 23 ans et pour le moment je suis encore en colère de tous ces non-dits. J'ai du mal à le dire c'est comme ça.

Je sais qu'on peut faire changer les choses si on s'y met, c'est à petite échelle qu'il faut commencer.




Message édité le 09/11/12 à 23:35

Par Uriette : le 10/11/12 à 01:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6484 messages

333 remerciements
Dire merci
Mes ponns ont une ligne qui passe sur leur parc, c'est rare qu'ils restent en dessous.
Mon premier poney détestait passer sous les lignes hautes tensions. Mais c'est très fluctuant.
Sinon on peut faire l'expérience sous des lignes hautes tension les néons s'allument tout seuls ...

Par DQR33 : le 10/11/12 à 10:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tu as essayé toi-même ?

J'avoue être toujours un peu sceptique sur les prétendues influences des lignes HT, ou du moins sur tout ce que l'on peut raconter...

Par geeve66 : le 10/11/12 à 11:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 dans un des prés de mon ex conjoint il y a une ligne HT qui passe, avant on y mettait des vaches, et ces dernières années j'y ai aussi mis des chevaux. Au niveau comportement je n'ai jamais rien remarqué, les chevaux pâturent en dessous de la ligne comme dans le reste du pré. Au niveau santé, sur toutes les années où on y a mis des vaches, il y a eu une fois un cas d'avortement bizarre. Mais rien d'autre à signaler sur les vaches et les chevaux.
Par contre, les postes de clôture à pile fonctionnent mal, la pile s'use très vite.
Et quand on fait la clôture juste en dessous de la ligne, il arrive qu'on prenne des coups de jus dans les fils sans que le poste de clôture soit branché...

Par faust : le 10/11/12 à 13:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8583 messages

374 remerciements
Dire merci
 une amie a un pré qui passe sous une ligne à haute tension (les chevaux n'y restent que 3 semaines) sinon ce pré sert à faire le foin.

Ce que je peux te dire, c'est qu'il n'y a pas besoin de mettre d'électrificateur ! Le jus passe tout seul dans les clotûres !

Par colnat : le 10/11/12 à 13:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
et souvent vous allez peut etre rire de moi mais il me semble que l herbe est plus verte sous les lignes.

Par Antares62 : le 10/11/12 à 19:06:26

Déconnecté
 en attendant quand j'étais agent immo, un client pour lequel je cherchai une maison était médecin, il m'a demandé de surtout ne pas lui trouver de maison avec une grosse ligne à haute tention pas loin


je suppose qu'il avait ses raisons

Par lokkur : le 10/11/12 à 20:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 sans même parler des lignes à haute tension, il y a les ondes telluriques aux effets pouvant être néfastes.

Lors de stages de sourciers, j'ai même vu des agri venir en disant qu'il y avait "'quelque chose " dans la terre qui faisait tarir le lait des vaches.

Ils ne savait pas quoi, mais ils se doutaient de quelque chose; aprèsn faut pas être bête, il suffit parfois d'observer le comportement des animaux, à commencer par soi-même.

En général il y a des distances à respecter vis à vis des habitations humaines, mais le foncier étant ce qu'il est, certaines communes passent outre.
Il est recommandé de vivre à plus de 400 mètres d'une ligne à haute tension, et je ne sais plus combien d'une voie de chemion de fer fréquentée (incidence sur le stress et les maladies nerveuses).

Après, y'a ceux qui croient, cex qui doutent, et ceux qui ne croient pas...jusqu'au jour où .

Par DQR33 : le 10/11/12 à 20:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Le chemin de fer, je suppose que c'est pour le bruit ?

Par lokkur : le 10/11/12 à 20:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 non, pas que: c'est aussi pour les ondes vibratoires émises dans le sol.

Il ya ce qu'on voit et ce qu'on entend, et il y a tout le reste ...c'est énorme.

Par TalikaQueen : le 11/11/12 à 17:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est des ondes vibratoires, je peux vous dire en effet que ça fait des ravages.
Je bosse comme conductrice tram , vitesse Max 60 km/h.
Il y a un an et demi , "ma" boîte à fait construire un viaduc , à une des extrémités ça descend et il y a des immeuble sur le côté. Je pense qu'il l'on construit dans les règles de l'art et les normes en vigueur au niveau des distances avec les immeubles.
Ben en un an et demi, des fissures sont apparues dans les immeubles les plus proches, il est maintenant question de savoir s'il les comble ou s'il vont être à terme obliger de détruire les immeubles.


En ce qui me concerne, le jour je peux acheter un terrain pour construire ma maison, c'est loin des lignes électriques et des chemins de fer.

Même mes recherches de pension pour mes juments se font en fonction de ça

Par DQR33 : le 11/11/12 à 18:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Les fondations du viaduc ont peut-être fragilisée les constructions proches ?

Ceci dit, ça fait plus d'un siècle que le métro de Paris fait trembler les maisons sans que les conséquences soient remarquables, idem pour les trains d'ailleurs.

Mais quand ils ont fait les études pour envisager la construction d'un métro à Bordeaux, il y a effectivement des maisons qui n'ont pas trop appréciées !

Par lokkur : le 11/11/12 à 20:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 talika

c'est clair que si j'achète un jour, je ferai venir un sourcier compétent (et ça existe, pas que des charlatans, loin de là) , ,et surtout, surtout, loin des voies ferrées et des ligne haute tension.

ce qui est mauvais pour l'mme l'est également pour les animaux, même s'ils ne se plaignent pas.


Par mlv95 : le 11/11/12 à 20:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Et quand on fait la clôture juste en dessous de la ligne, il arrive qu'on prenne des coups de jus dans les fils sans que le poste de clôture soit branché...

Ce que je peux te dire, c'est qu'il n'y a pas besoin de mettre d'électrificateur ! Le jus passe tout seul dans les clotûres !
+ 1 : on avait failli acheter un terrain avec une ligne haute tension qui passait juste au dessus.
Ca a freiné mon homme, cette ligne.
Ben il a eu raison.
le gars qui a acheté, il a le même phénomène que cité ci-dessus.
Il a été obligé de débrancher l'électrificateur (ça crâmait).
Ben moi, des trucs comme ça, je me dis que ça ne peut pas être sans incidence sur la santé.

Par GU52 : le 11/11/12 à 21:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-09-2010
457 messages
Dire merci
 merci pour vos avis.Ma juju est repartie dans son ancien pré et la retour a la normal elle va au pré calmement arrive dedans elle fait sa vie et quand on va la rechercher et bien elle est toujours tranquille entrain de brouter

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval