Forum cheval
Le Forum Cheval

Ponette rebelle

Sujet commencé par : Marie50 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
Par Marie50 : le 10/11/12 à 16:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2012
1 messages
Dire merci
 Bonjour, il y a un peut plus d'an nous avons acheter 2 shetland un entier et une ponette pleine, depuis elle fait son petit tous va bien. Celu qui nous les a vendu nous a certifier qu'ils etaient debourrer tous les deux faux, j'ai debourrer l'entier au licol et sans selle, tres bien doux avec plein d'energie.
Quand je me suis mise a la ponette sa a ete autre chose, licol avec une grande longe, elle n'avance pas, se met debout, elle c'est retourner plusieurs fois. Elle ne refuse pas le cavalier sur elle, lors je suis montée c'est pas mal du tous, mais tres dur dans les mains, j'essaye avec un petit filet mors brisé, rien a faire.

Elld ne respecte pas l'homme, plusieurs fois elle ma marcher dessus, elle n'arrete devant rien et refuse tous autoritée.

Du coup je voulais avoir des avis si quelqu'un et dans ce genre de situation .

Merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par imnohuman : le 10/11/12 à 16:36:56

Déconnecté
 Il y a tellement à dire... Et c'est tellement pas clair. Je laisse la paroles aux autres

Par buddis : le 10/11/12 à 16:51:55

Déconnecté
 en effet, on comprend rien : "Quand je me suis mise a la ponette sa a ete autre chose, licol avec une grande longe, elle n'avance pas, se met debout, elle c'est retourner plusieurs fois. Elle ne refuse pas le cavalier sur elle, lors je suis montée c'est pas mal du tous, mais tres dur dans les mains"

tu la montes ou pas ? Elle se lève quand tu montes ou en mains ?

Soit le début du débourrage a été mal voire très mal fait, navrée hein (faux mouvement ou un coup, une douleur, de la contrainte...) , soit elle a mal quelque part. les reactions aussi violentes ont une cause. Reste a trouver laquelle .

Quand elle tourne a la longe elle est comment ? Quand tu la selles elle fait quoi ? Elle accepte la selle ? elle rechigne ? Comment tu as procédé toi, combien de séances, qu'est-ce que tu as fait avec ?


Message édité le 10/11/12 à 16:59

Par geeve66 : le 10/11/12 à 17:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 apparemment si je comprends bien, c'est en longe et non montée qu'elle se retourne.
ensuite, si j'ai bien compris elle accepte le cavalier.
je suppose que tu la montes sans selle.
très dur dans les mains, ça veut dire qu'elle ne répond pas aux rênes ?
de toute façon si elle ne respecte pas l'homme c'est la première chose à travailler...

Par veronik : le 10/11/12 à 17:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Pas étonnant: tu lui parles tellement mal, c'est incompréhensible et bourré de fautes (14 ou 15 en quelques malheurese lignes.
Va à l'école des hommes pour t'exprimer et à l'école du cheval pour te former!

Par buddis : le 10/11/12 à 18:36:03

Déconnecté
 veronik

Par buddis : le 10/11/12 à 18:41:33

Déconnecté
 bah qu'elle réponse ni aux jambes ni aux actions de renes, c'est un peu normal pour un poney pas debourré quand meme.


Par picaflor : le 12/11/12 à 08:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 ah jeunesse ...

pas mal de choses ont été "zapées" visiblement

d'abord l'éducation au sol, celle du quotidien, du comportement à l'écurie etc

une fois cette étape franchie, tu auras du "respect" (et moins mal aux pieds)

ensuite passe à la suite

Par buddis : le 12/11/12 à 13:00:03

Déconnecté
 je pense que comme d'hab ce post finira aux oubliettes, comme beaucoup d'autres, puisqu'aucune réponse a nos questions...

Par poneydastis : le 12/11/12 à 20:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2012
2 messages
Dire merci
"Pas étonnant: tu lui parles tellement mal, c'est incompréhensible et bourré de fautes (14 ou 15 en quelques malheureuse lignes.
Va à l'école des hommes pour t'exprimer et à l'école du cheval pour te former!"
pas d'autres commentaires...

Par Chrysalis : le 12/11/12 à 20:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27313 messages

494 remerciements
Dire merci
 si débourrer signifie grimper dessus a la one again sans préparer quoique ce soit de construit en amont,faut pas s'etonner d'une telle réaction...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 378) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval