Forum cheval
Le Forum Cheval

Réaction inflammatoire suites vaccin GT

Sujet commencé par : lutine88 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurélie29
Par lutine88 : le 12/11/12 à 09:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 Bonjour !
Une fois n'est pas coutume, ma jument ayant été vaccinée par ProteqFlu jeudi dernier, fait une grosse réaction inflammatoire à l'encolure... Je ne peux pas toucher, donc les massages au Synthol j'y ai bien pensé mais on oublie du coup!
En attendant de passer un coup de fil à mon veto ce soir après être allée la voir, qu'est ce que vous faites lorsque cela arrive ?
Y a t'il des solutions homéopathiques ou phyto (je pense à des teintures mères par ex) ?

Heidi est de nature douillette et très difficile à soigner donc un truc per os homeo m'aurait arrangé bien que je pense qu'elle ne passera pas à côté des AI

(Dsl d'avance si erreur de t9 je suis sur mon téléphone)

Messages 1 à 17, Page : 1

Par BEAKOP : le 12/11/12 à 09:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 A priori,il n'y a pas grand chose à faire,cela devrait passer tout seul en une semaine,il est rare que ça vire à l’abcès mais à surveiller,et surtout,comme c'est l'encolure,vérifier qu'elle parvient à s'alimenter normalement,sinon,tout mettre en hauteur,boisson et foin,qu'elle n'ait pas a se pencher(blocage mécanique du à l'oedéme),peut être aussi va-t -elle boiter,toujours le problème du blocage(absence du balancier).
Apres,les réactions aux vaccins vont s’amplifier et c'est la que ça coince,il y a risque de choc anaphylactique potentiellement mortel.
Et c'est la que ça recoince,faire une injection de corticoïde avant le vaccin annule la réaction allergique mais diminue aussi fortement l'immunité vaccinale!

Par lutine88 : le 12/11/12 à 09:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 Alors oui, j'ai pas précisé mais elle réagit fortement tous les ans. Au produit et à l'aiguille (c'est un vrai bout de bois pour la piquer, et elle bouge énormément...)
On a bien essayé de changer de labo l'année dernière, mais elle a fait une espèce de kyste qu'elle a tjs, depuis un an maintenant.
Et comme on essaie de sortir encore un peu en TREC, pas le choix de revacciner tous les ans.

Par lapatateuh : le 12/11/12 à 09:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
mon cheval fait des.réactions +++ avec vaccins obligatoires ts les 6mois.

La seule solution : changer de labo pour réduire un maximum les réaction (on a essayé 3/4 labo) et surtout piquer de chaque côté de l encolure.

Il me semble qu' elle n aime pas le veto pourquoi tu ne le ferai pas toi le vaccin ?
 

Par lonestarranchcowboy : le 12/11/12 à 09:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Ca fait des années que j'ai laissé tomber ce vaccin du laboratoire Mé****, et ça depuis que j'ai failli perdre une de mes juments à cuase justement des énormes réactions que mes chevaux développaient. Il est connu pour faire ce genre de réaction très forte à pas mal de chevaux. Enfin il c'est connu sauf chez Mé**** qui ont répondu à mon véto qu'ils n'avaient pas connaissance de réaction importantes du à leur vaccin.
Qu faire pour que ça passé, mon je mettais de l'Equiflogyl

PS : chez les miens, ça ne passait pas en une semaine mais plutot 2 à 3 semaines, et celle que j'ai failli perdre, il a fallu 2 mois pour que son encolure reprenne un volume normal. A chaque année les réactions devenait de plus en plus violentes au point que même mon véto m'a proposé de renoncer à la vaccination et qu'il me ferait un certificat. Mais bon avec le nouveau, je suis tranquille depuis 3 ans, plus aucune réaction sur les 6 de mes chevaux

Par al : le 12/11/12 à 11:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mon ex patron avait laissé tomber m*rial pour aller chez la concurrence car trop de réactions.

pour les chevaux qui réagissent, un équipalazone le matin du vaccin dans la ration, ça aide bien (délai dopage 3 semaines, c'est le seul souci )
et pour la tienne, je n'attendrais pas trop pour lui donner un équipalazone, ça la soulagera bien

Par manzana22 : le 12/11/12 à 11:33:21

Déconnecté
 j'ai vacciné la mienne hier, avec equilis prequenza te. Idem encore une reaction elle se tient la tete a l'horizontale et a mal au toucher sur la zone du vaccin.

Al tu crois que je peux lui donner un demi équipalazone aussi?

Par manzana22 : le 12/11/12 à 11:45:21

Déconnecté
 par contre elle n'a pas de gonflement a l'endroit de la piqure, juste mal quand je touche l'endroit.
Chaque année elle fait des reactions dans ce genre, je m'étais pas inquiété jusqu'ici parce qu'elle n'était pas travaillée donc elle était tranquille au pré jusqu'a ce que ca passe, mais la elle travaille et je veux pas empirer les choses.

Désolé de polluter ton poste lutine

Par al : le 12/11/12 à 11:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pourquoi un demi? donne-lui en 1 complet, ça lui fera du bien.

Par lutine88 : le 12/11/12 à 12:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
 Merci pour vos réponses !
Je vais essayer de répondre dans l'ordre:
Patate: oui avec les vétos c'est tjs compliqué! L'actuel est très doux avec elle donc ça passe. Mais elle a une peur bleue de tout ce qui ressemble à une seringue, compresse, pommade, liste non exhaustive! Lol
Sur les 3, c'est la seule que je ne peux pas piquer... Il faut quelqu'un pour bien la tenir, la rassurer... C'est pas évident. En plus elle se pointe alors bon ça finit souvent au tord nez et ça la calme bien.

Lones: oui avec l'autre labo l'année dernière elle avait moins réagit, mais réagit tout de même pour ta jument, vous avez eu drôlement chaud

Al.: j'ai missionné ma mère d'aller chercher de l'Equipalazone. Elle en aura ce soir du coup ! Pauvre louloute!

Par aurélie29 : le 26/09/17 à 13:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
je remonte ce poste car mon poney a une grosse boule dure au point d'injection du vaccin (poitrail) depuis un mois, pas de temperature, il n'a pas l'air gêné, ce n'est pas douloureux au toucher. j'en ai parlé a l'assistante veto qui m'a dit de surveiller mais je pense que je vais tacher d'avoir l'avis de la veto, d'habitude il fait une boule mais ça passe en quelques jours...

quelqu'un a deja vu une réaction locale au vaccin qui dure si longtemps?
merci!

Par dejavu : le 26/09/17 à 13:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Oh oui,... mon poney de 31 ans a une de ces boules au poitrail depuis plus de 10 ans.

Par aurélie29 : le 26/09/17 à 13:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
arg! bon ça s'annonce mal bon après si c'est juste esthétique tant pis... mais j'espère que ça ne presage pas des réactions de pire en pire par la suite

Par dejavu : le 26/09/17 à 19:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Je crois que c'est plus une réaction à la façon dont on a piqué.

Par lapatateuh : le 26/09/17 à 21:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
normalement Le véto s'est piquer et à quel température ça doit être injecté. Mais on est jamais à l'abri d'une réaction.

Tu as mis quoi dessus depuis un mois ?

Par aurélie29 : le 27/09/17 à 08:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
j'ai rien mis dessus, je me demandais si de l'argile pourrait aider? J'ai un poney en titane qui n'a jamais de souci, donc ma pharmacie "poney" se limite a du désinfectant et un thermomètre, ce qui est un peu léger, j'en convient.

Par lapatateuh : le 27/09/17 à 08:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Resgir un mois plus tard ... c'est bien trop tard ça a du s enkyster.
Mais bon tu peux essayer des douches à l'eau froide et pression/ compresses d'alcool ...

Il faut réagir dessuite et ne pas laisser traîner.

Par aurélie29 : le 27/09/17 à 13:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
Je ne me suis pas trop inquiétée car il m'a deja fait une boule comme comme ça, qui était partie en quelques jours, du coup je me disais " bon j'attend encore un peu ça va partir" mais oui c'est sur que j'aurais du agir plus tot au final.
Merci pour vos avis en tout cas.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval