Forum cheval
Le Forum Cheval

Animal de compagnie dans le box

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par imnohuman
1 personne suit ce sujet
Par imnohuman : le 12/11/12 à 12:22:26

Déconnecté
 Bonjour bonjour !

Une de mes amie a 2 minis poney shet dans son jardin, l'un d'eux participe au salon du cheval de Paris et il faut qu'il s'habitue au box, à la paille.. Elle l'a donc ramené aux écurie et on l'a mi dans le box avec mon Jeff, le mini shet a 1 an et demi et Jeff à 6 ans. Ils s'entendent très bien, partage bien le foin ect... Jeff est même protecteur envers le poney !

Ce partage ne box n'est que temporaire, après le salon le poney retournera dans le jardin de mon amie.

J'ai peur que Jeff soit triste voir qu'il déprime.

J'ai toujours voulue lui mettre une biquette ou un mouton pour lui tenir compagnie au box.

Mais après ne sont ils souvent pas inséparable ? Pendant que je suis au concours ou entrain de monter je ne peux emmener le mouton ou la biquette, merci le bazar dans le manège ou si en ballade la bique traverse la route et bim..

Qu'en pensez vous ? Quelles sont les contraintes d'avoir une petite bête qui partage la vie de nos chevaux ?

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Dory : le 12/11/12 à 12:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 j'ai été cherché mon cheval dans une grosse écurie de course. Chacun de ses chevaux avait une biquette dans son box pour lui tenir compagnie.

Et les biquettes n'accompagnaient pas les chevaux durant les courses ! Ça a jamais posé de problème...

Par Laury : le 12/11/12 à 12:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Ma ponette a été longtemps avec une biquette, elle pouvait s'en séparer sans problèmes, mais la biquette elle, elle pétait carrément un cable

Sinon, bah faut en acheter 2, comme ça t'es sûre qu'aucun des 2 ne soit jamais seul ^^

Par Assimilee : le 12/11/12 à 12:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Je pense que ca dépend aussi pas mal du caractère du cheval. Perso j'aurais peur de l'hyperattachement et je pense que je ne le ferais pas.

Dans mon ancienne écurie mon cheval était a coté d'un ane, il n'a jamais rien dit quand l'ane partait en revanche des que Cyrion partait l'ane était au bord du suicide. Au final je trouve ca pire qu'autre chose.

Par Eclair : le 12/11/12 à 12:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 Comme Assi!

Moi j'ai peur de l'hyper attachement du coup j'ai la chance d'avoir mes chevaux chez moi et ils ont l'habitude de changer de pâtures et de copains (je gère en 2 groupes) régulièrement, ça évite les problèmes d'hyper attachement des uns et des autres, et ça évite les crises d'angoisse quand on en sort un du troupeau avec les risques que cela implique.

Par imnohuman : le 12/11/12 à 13:05:05

Déconnecté
 Lien
C'est mignon quand même hein

Par haiko : le 12/11/12 à 14:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai une biquette et un cheval dans la meme ecurie, mais pas dans le meme box... peur de l'hyper attachement mais aussi le contraire, que ma jument degomme ma biquette

Par Assimilee : le 12/11/12 à 14:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Un bouc dans son salon vu l'odeur j'aimerais pas trop moi!

Par Laury : le 12/11/12 à 15:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1 aussi Haiko, ma cousine avait mis un lapin dans le box de son selle qui ne supportait pas la solitude, au début il était très content, et puis les enfants venaient dans le box pour voir le lapin, il a fait une crise de jalousie et il a explosé le lapin ...

Par papyrus : le 12/11/12 à 15:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 J'avais une petite mascotte dans mes ecuries... Un petit bouc qui m'avait ete abandonne devant un box.
Il changeait de box quand il en avait envie et les chevaux l'adoraient... L'entier ne tiquait plus quand le bouc lui tenait compagnie!
Ca n'a ete que du positif et le bouquillon ne s'eloignait jamais des boxs...je l'ai quand-meme fait castrer pour l'odeur....

Par Assimilee : le 12/11/12 à 16:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais il a attaqué le lapin ou alors il ne l'a tout simplement pas vu??? Parce que bon vu la taille des deux c'est pas évident je pense d'éviter les accidents.

Par picaflor : le 13/11/12 à 08:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 j'ai vu pas mal de pattes cassées parmi les bêtes de box;
en général, on ne s'en vante pas, on remplace ...

chez moi, une biquette et une brebis font les stars dans l'écurie depuis leur naissance qui remonte à loin, mais elle sont dans les couloirs, pas dans les box

Par Laury : le 13/11/12 à 09:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Non, c'était pas un accident, il a bien butté le lapin, il l'a latté du postérieur et l'a envoyé dans le mur ... c'était pas involontaire

Par bubu71 : le 13/11/12 à 09:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que ça dépend du cheval ou poney.

quand j'ai eu ma premiere juju, elle avait 6 mois et on était conscient qu'elle allait étre seule car pas de possibilité d'acheter un autre cheval ou même un ane.
du coup, on a acheté 2 petites chévre naines.

ça se passé trés bien jusqu'au jour ou ma jument en a eu marre et elle les chargeait quand elle était trop prés.

elles ont aussi étés responsable de nombreux points de sutures sur le frond de ma jument et d'unn trou dans la cuisse. et pourtant, les 3 n'étaient pas enfermés en box, ils étaient en pré avec abri.

malgrés mon experience dans ce domaine de chévres/chevaux, je pense que certains chevaux n'ont aucuns soucis et s'entendent toute leur vie avec les biques.

Par petitebaroudeuse : le 13/11/12 à 09:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 A mon avis ça doit être comme avec les chevaux, il faut les séparer dès le début de leur rencontre et encore par après en augmentant la durée de ces séparations et en rassurant celui qui reste tout seul ou en l'occupant....


question de logique. Nous humains, c'est exactement pareil....!! Lorsqu'on est bébés on passe par cet apprentissage de la solitude aussi.

Par Esquisse : le 13/11/12 à 09:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai deux chèvres alpines élevées au biberon qui tiennent compagnie aux chevaux, et tout se passe hyper bien. Elles passent d'elles-mêmes la journée au pré avec ma jument et la nuit au box avec mon mâle (box plus grand), tout le monde s'entend très bien et ça habitue les chevaux à ne pas broncher face aux sauts de cabri dans les boxes
Par contre une chèvre ben c'est une chèvre... c'est une bonne compagnie pour les chevaux, mais elles demandent pas mal d'attention et d'éducation, maintenant qu'elles deviennent vraiment adultes elles font beaucoup moins de bêtises mais il y a encore du boulot!
Je déconseille les lapins par contre, c'est trop petit! Il faut un animal qui puisse se bouger assez rapidement si le cheval décidé d'être grincheux, et j'ai entendu pas mal de cas de chevaux qui grignotaient les oreilles des lapins...
Je conseille une chèvre, éventuellement un mouton ou un poney

Par Malaya : le 13/11/12 à 09:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 C est quand meme hyper égoïste d avoir peur de l hyper attachement pour une utilisation du cheval qui va dans le meilleur des cas prendre 3h par jour... Alors que le cheval passe les 21 autres heures a poireauter tout seul au boxe.

Par petitebaroudeuse : le 13/11/12 à 09:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 De toute façon ceux qui raisonnent comme ça ils ont aussi intérêt à sortir leur cheval pour d'autres raisons que l'ennui, essentiellement la santé physique ainsi que des pieds... mais que veux tu, ce n'est pas le sujet ici...

Par Assimilee : le 13/11/12 à 10:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Malaya pour moi l'hyper attachement c'est pas quelque chose de positif au dela du coté "égoiste"...

L'animal meurt, tu dois les spéarer pour x ou y raison c'est hyper traumatisant et sans doute plus que d'être dans son boxe avec un pote de chaque coté que souvent il aime bien quand même mais pas avec exces.

Et sans compté qu'effectivement ca rend le fait de sortir ton cheval hyper pénible pour toi et pour ton cheval...

Bref il y a plein de façon d'avoir un cheval bien dans ses poils et qu'il soit hyper attacher à un pote qui plus est pas de son espèce c'est bizarre mais je ne trouve pas que ca en fasse parti

Par Antares62 : le 13/11/12 à 10:47:24

Déconnecté
 j'ai toujours mis mon lapin dans le box de ma ponette quand elle est en convalescence ca s'est toujours très bien passé , en général il dort avec d'ailleurs , sinon mon lapin vit en parc dehors

Par naala147 : le 13/11/12 à 10:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 un cheval voisin ne pouvait supporter de ne pas etre avec son bouc, on devait donc l'emmener en concours avec le cheval...

Par imnohuman : le 13/11/12 à 11:34:06

Déconnecté
 J'imagine bien la bique en concours qui cours derrière le cheval ^^ Mais bon c'est vrai que selon le cheval c'est pas forcément lui rendre service...

Il y a quelques années, je suis partie en vacances en autriche avec mes parents, on louait l'étage d'une maison, les gens avaient un double poney que j'étais autorisé a monter le poney en ballade ou sur un terrain d'herbe.

Ce poney était accompagné d'une chèvre et d'une chèvre naine (je crois) et elles lui collaient aux fesses, alors super quand tu galopes ça court derrière c'est drôle, mais à force...
Et mal élevé les biques

Par nanou8774 : le 13/11/12 à 15:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
 Chez les chevaux que je m'occupe : dans le box, j'ai un autre cheval et un petit âne..... -------------------------------> [] je sors....

Bon, le box est super grand.

Mais quand on part avec les 2 chevaux....... l'âne pete un cable....
On revient, (d'une heure) il est trempé, y'a une tranché sans paille dans le box sur toute la largeur, et il souffle comme pas possible....

du coup, j'ai arreter de le laisser au box tout seul, je peux pas le mettre au près, il se barre..... il lui faudrait alcatraz. je le laisse attaché a un arbre. c'est le moins pire.
Avant il venait avec nous en balade, mais maintenant, il nous suit plus et aime bien l'independance va visiter les autres chemin, sauf, qu'il part dans la mauvaise direction en panique.... c'est pas facile.

Par BountyB : le 13/11/12 à 17:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Moi j'aurais tendance à trouver ça triste pour la biquette si ça la condamne à passer toute sa vie dans un petit box sans jamais sortir

Par pilgrim60410 : le 13/11/12 à 19:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2012
385 messages
Dire merci
 mon bouc et le soir avec notre poney entier tout se passe bien par contre la journée chacun fait sa vie dehors .bounty je suis comme toi si on prend une biquette il faut s'occuper d'elle car se sont des animaux qui en on besoin .
chez nous la journée le poney fait sa vie dehors et biquet reste avec nous toute la journée et nous suit partout il joue même avec les chiens vas se ballader avec nous dehors et fait même la siéste à la maison et le soir op les 2 au box et si il en manque un l'autre geule

par contre pour l'odeur si les boucs sont castrés il y à aucune odeur mais vraiment aucune


Message édité le 13/11/12 à 19:52

Par imnohuman : le 13/11/12 à 20:30:50

Déconnecté
 Bon, Jeff et le mini poney ça ne va plus Jeff est très jalou, quand je suis là il cherche a agresser le poney, oreilles couchés en arrière l'oeil mauvais, naseaux pincés (Oh qu'est-ce qu'ils sont laid quand ils font ça rooooh ) il ne partage plus le foin. Jeff nous fait une crise de jalousie. ça va passer d'après vous ? Il menace sans passer à l'acte, ça n'a pas l'air de perturbé plus que ça le mini poney mais bon...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval