Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval liberté : le Gold One

Sujet commencé par : Dory - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par Dory : le 12/11/12 à 14:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 J'aimerais savoir si certains membres ont le modèle Gold One de la marque Cheval liberté :



Si oui, je veux bien vos avis, sur la game gold en général en faite.

Pas de polémique sur la marque cheval liberté, je souhaite juste des avis sur ce modèle ou à défaut, sur le GT1.

Merci d'avance.

Messages 1 à 22, Page : 1

Par altair62 : le 12/11/12 à 18:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 j'ai un gold magnum et franchement, j'en suis complétement satisfaite ....
certains ont beau critiquer cheval liberté, mais le modele gold quand même sécurisant (plancher alu ou composite - et coque en polyester).

Par SDE : le 12/11/12 à 21:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai le GT1 depuis un peu plus d'1 an.

Donc pas de retour sur la longévité, solidité.
Pour le reste je le trouve très bien pour le prix
solide (quand mon âne a piqué une crise dedans, j'ai cru qu'il allait tout casser... Ben non, rien)
léger, bonne stabilité donc confort pour le cheval (suspensions pullman)
plancher alu

pour les barres de contention on peut les mettre un peu plus serrées ou écartées selon la taille du cheval et un peu plus basses ou hautes.

Par contre c'est un système pas pratique à mettre, il faut enclencher les crans de la barre donc avoir les 2 mains libres et le cheval qui ne bouge pas du tout entre le moment où on prend la barre de queue, on place les crans face aux trous, on pose les crans dans les trous puis on ferme les goupilles....
Opération inverse pour décharger (il y a d'autres marques qui ont juste un bitoniau à tirer ou une manette et tout s'ouvre en 1 sec)
Et pour mettre la barre de queue en position basse pour petti cheval, c'est encore moins pratique.

les fenêtres avant ne sont pas étanches alors quand il y a une grosse averse un filet d'eau couel dans le van (même si c'est minuscule, ça me gonfle... Mon van est garé en extérieur)

La cliche de la porte avant c'est du light, même fermé à clé je doute que ça résiste à un bon coup de pied (humain) alors avec un gros coup de tête de cheval ça devrait pouvoir tout arracher (scénario vicieux)

Le cheval est attaché avec des longes de chaque côté de la barre de poitrail, j'aime assez ce sytème, j'en ai vu d'autres ( 1 attache haute à l'avant, attache d'un seul côté) sur d'autres vans qui m'auraient moins convenu (à voir avec ton cheval)

les anneaux d'attache sont sécurisés : ils correspondent aux anneaux d'attache hors du van. Si le cheval court un danger à l'intérieur, tu peux dévisser ces anneaux d'attache (internes) en dévissant les anneaux externes (tu passes un bâton dedans, tu tournes, tout se dévisse)

si tu l'achètes neuf tu peux le tarer de 900 à 1400 kilos donc l'adapter à ta voiture si tu ne veux pas passer le permis E (voir législation)

la trappe au plafond permet une bonne ventilation.

Bref pour mon budget et mon utilisation... Et mon mérens pas remuant, c'est impec !
Par contre je ne sais pas s'il va durer 20 ans

Par SDE : le 12/11/12 à 21:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Après quand je regarde les "options" du gold One = j'ai les mêmes sur mon GT1 :
Lien
(à partir de "tapis".... jusque "plancher alu".... )

Par tyoc : le 12/11/12 à 21:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Pas de polémique

Tu prends des risques en marquant ça.

Par Dory : le 12/11/12 à 22:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Que veux-tu Tyoc, je suis une folle furieuse !

Attention, je pourrais parler des pieds nus, des chasseurs ou des enrênements mais non, je suis plus cinglée ! J'attaque, je provoque, je mutine avec Cheval Liberté !



Merci pour les avis !

Par tyoc : le 12/11/12 à 22:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je mutine avec Cheval Liberté !

Tant que tu mets ta bombe.

Par PIROU : le 12/11/12 à 22:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 j'ai un GT1 et comme SDE , je n'ai pas de retour sur la longivité .
j'ai trouvé qu'il avait un rapport qualité prix trés correct , et je pense que pour l'usage que j'en fait, quelques kilometres dans la region, il ira trés bien, (a une époque j'avais un camion mais quand on n'utilise plus beaucoup et que ça veilli ça finit par couter cher)

Par contre c'est un système pas pratique à mettre, il faut enclencher les crans de la barre donc avoir les 2 mains libres .
c'est vraie , mais bon si on veut ce systeme peut se modifier facilement .ou encore plus simple si on a peur que le cheval recule avant que la barre soit mise , un peut mettre une chaine avec mousqueton qu'on accroche au autres anneaux disponible .

les fenêtres avant ne sont pas étanches alors quand il y a une grosse averse un filet d'eau couel dans le van (même si c'est minuscule, ça me gonfle... Mon van est garé en extérieur)

je n'ai pas constaté ce pb , il est a l'exterieur aussi . par contre les fenetres , je trouve qu'elle ne s'ouvrent pas assez grand .

la trappe au plafond permet une bonne ventilation.
oui mais je me suis fabriqué un petit outil , pour l'ouvrir et la fermer sans avoir a faire de la gymastique .

Par contre je ne sais pas s'il va durer 20 ans
pourquoi pas avec un peu d'entretien ?

c'est vraie que l'ideal ça serait qu'il soit garé sous abris , mais ça c'est valable pour tout le materiel .

Par Vanessa14 : le 12/11/12 à 23:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Cheval liberté ??? Hannn mais t'es folle !!!


Ok je sors

Par SDE : le 13/11/12 à 19:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
je viens de lire cheval pratique numéro de Janvier 2012 et c'est le van qu'ils ont testé (gold one cheval paradis), j'ai pensé à toi Dory

ils trouvent que le van tient bien la route,

la suspension pullman 2 met le van plus bas donc presque niveau "plancher surbaissé", moins de prise au vent, + de stabilité.

"les parois ainsi que la plancher conctituent une cellule qui est elle-même assemblée sur la structure roulante, c a d le châssis, lui aussi nouveau"
Bon je sais pas ce que cela veut dire mais selon le journaliste c'est THE innovation du Gold one par rapport aux autres vans

ils disent que ce van est plus spacieux que le 1000 (modèle précédent) donc bien pour cheval ayant du gabarit.

En gros voilà l'essentiel de l'article, il y a aussi les mensurations exactes de la fiche technique , si tu as l'occasion de consulter cet article

Pirou :
moi le filet de pluie entre quand il pleut longtemps et ds les ardennes c'est souvent quanf ya 3 sem de pluie non-stop ça fait un petit fil qui goutte... Pas vraiment gênant mais énervant car van neuf...

Par PIROU : le 13/11/12 à 20:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
moi le filet de pluie entre quand il pleut longtemps et ds les ardennes c'est souvent quanf ya 3 sem de pluie non-stop ça fait un petit fil qui goutte... Pas vraiment gênant mais énervant car van neuf...

oui je comprend c'est évervant , ça ne vas pas résoudre le pb de fuite , mais peut etre garer le van dans un autres sens , en fonction d'ou vient le plus ouvent le vent , ça peut éviter l'eau de couler .

les parois ainsi que la plancher conctituent une cellule qui est elle-même assemblée sur la structure roulante, c a d le châssis, lui aussi nouveau"
c'est donc les seules différences avec le modele qu'on a choisie ?

Par SDE : le 14/11/12 à 10:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Pirou :
 oui cette fois j'ai garé le van dans un sens différent , je verrai ce que ça donne pour cet hiver.

Le gold a "de série" tous les équipements "en option" du GT1
+ la suspension pullmann 2 + plancher plus bas + oui, ce truc mystérieurx que j'ai mis en citation mais aussi l'avant et le toit en polyester + les tôles du sol aux coussins (moi ça m'aurait plu )
là on les voit :


+ peut-être des dimensions un peu plus vastes...


Par SDE : le 14/11/12 à 10:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Bon et pis l'esthétique qui fait plus "van de concours" que "van 1er prix"

Par tyoc : le 14/11/12 à 10:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Un coup de peinture, un autocollant FAUTRAS et zou ni vu ni connu.

Par SANNOM : le 14/11/12 à 10:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Ah non Tyoc, les vans Fautras n'ont pas de pont

Par DQR33 : le 14/11/12 à 12:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour moi, le principal défaut que je trouve aux "Cheval Liberté" est un manque de rigidité de la caisse proprement dite.

Il m'est arrivé d'en suivre un sur un chemin, le haut du van bouge beaucoup. C'est du reste souvent là qu'ils cassent...

Mais cela fait quelques temps, ils ont peut-être changé depuis...

Par SDE : le 14/11/12 à 12:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
OK ave ça, 

Quand j'ai acheté le mien (GT1) le vendeur m'a dit que le bas du van est solidaire (sol, montants + barres avant et arrière) donc oui le haut doit se "déformer"...

Et il m'avait dit surtout de bien mettre les barres car elles rigidifient le tout, donc ne jamais rouler sans barre arrière avec juste le pont

dans le test de cheval pratique ils disent que depuis les débuts de leurs tests (ya 7 ans) Cheval liberté fait à chaque modèle des progrès pour améliorer ses vans (c'est vrai que les 1ers essais étaint peu concluants) !

Par PIROU : le 14/11/12 à 12:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Bon et pis l'esthétique qui fait plus "van de concours" que "van 1er prix

dur d'etre toujours au top de la mode et a la pointe de l'innovation .........


Il m'est arrivé d'en suivre un sur un chemin, le haut du van bouge beaucoup. C'est du reste souvent là qu'ils cassent...

Mais cela fait quelques temps, ils ont peut-être changé depuis... vert]

je verrai bien si je me retrouve avec un van décapoté !!!!


Par DQR33 : le 14/11/12 à 12:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ceci dit, si j'avais à acheter un van, pas impossible que je prenne un Cheval Liberté !

Par pascale : le 14/11/12 à 13:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 le mien a 10 ans et se porte bien.. si je devais racheter un van, j'hésiterais s sdoute entre de nouveau un cheval lib' ou un bookman... Faudrait que j'étidie ça de prés, car je suis staisfaite du mien

Par QUIMONO : le 14/11/12 à 13:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2005
2305 messages
Dire merci
J'ai le gold aluline, j'en suis satisfaite, mon hyundai le tire sans sourciller.... Bref après tout dépend de l'utilité et de l'entretien... et surtout de porte monnaie....

Par PIROU : le 14/11/12 à 13:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 si je devais racheter un van, j'hésiterais s sdoute entre de nouveau un cheval lib' ou un bookman...

moi aussi,
je n'avais pas de bon écho des vans cheval liberté , mais en plein mois d'aout j'ai décidé qu'il me fallait un van dans la 1quinzaine pour une sortie que j'avais vraiment envie de faire , j'ai fait le tour des occasions rien de bien en 1place 1/2,
le tour de concessionnaires et tous était en vacances sauf ce revendeur de CL dans l'Isère et il avait ce modèle en stock ,
le prix du neuf était intéressant par rapport au occas que j'avais pu voir et le modèle sur catalogue avait l'ai pas mal j'ai passé la commande sans voir le van .
et finalement j'en suis satisfait .

Par SDE : le 15/11/12 à 21:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
 Pareil que Pirou, je voulais une autre marque mais après avvoir longtemps cherché on m'a proposé un Humbaur avec 3 mois d'attente... alors que les Cheval liberté étaient dispo de suite. En + il y avait une promo "toutes options au prix du basique" j'en ai profité !
Moi aussi j'étais pressée par une "urgence" de transport.
J'ai aussi passé commande sur internet et je suis allée cheercher le van qqs jours après

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval