Nissan x-trail : tout savoir dessus avant achat
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 765 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale2 personnes suivent ce sujet.
Par arwen73100 : le 10/12/12 à 18:37:33
Dire merci | Après mes divers postes sur les voitures qui tractent je viens de me decider pour un nissan x-trail ce qui semble le plus correspondre à mes besoins! Donc maintenant j'aimerais le max d'infos sur ces voitures ! Déja quelle puissance prendre pour tracter : 114 ou 136 cv ? J'ai lu quelque part éviter les dci mais il n'y a que eux qui ont 136cv ? Je viens d'en trouver une parfaite 2.2dci de 2005 avec pas beaucoup de km (moins de 200 000km) et avec crochet d attelage. |
Par al : le 06/08/15 à 23:51:20
Dire merci | donc le mien (mis en circulation janvier 2007), modèle "columbia", ça peut donc être un 150ch? |
Par ze_kita : le 07/08/15 à 02:33:02
Dire merci | "Le outlander tracte aussi 2T avec permis B96" Attention, pas tous! Les premières generations dépassent de peu le poids autorisé avec un van ptac 2t |
Par pascale : le 07/08/15 à 09:19:06
Dire merci | Elle est bourrée de fautes cette annonce, même le titre, ça fait pas trés "pro" pour les outlander, c'est comme pour les X trail, faut juste regarder la carte grise |
Par zenzile : le 07/08/15 à 10:12:37
Dire merci | pascale c'est un turc, pour les fautes ça se comprend. lol ben justement c'est ce qui m' a fait tiquer. Alors j suis blasée, parce que y en a un bien "loin", et en plus le genre de truc ou faut faire 3 changement en train - bus etc et en blablacar pareil meme merde..... |
Par zenzile : le 07/08/15 à 10:48:04
Dire merci | j ai appelé pour le ble. l'intercooler et le turbo viennent d etre changés. le mec qui vend ça lui revient trop cher une caisse comme ça il ne fait que 10 km/ j(grosso modo) et je pense que la facture de ce que j ai compris des reparations l'ont calme. il y a un carnet d entretien , courroie à chaine, un peu de rouille aile arrière (...) voilà et le CT est OK. et bien sûr personne pour m'emmener. pu*** j'en ai marre. |
Par zenzile : le 07/08/15 à 13:49:53
Dire merci | est ce que quelque un a acheté déjà autour des 200 000 km ? il y en pas mal dans ces kilométrages là ... |
Par ze_kita : le 07/08/15 à 15:26:18
Dire merci | "pour les outlander, c'est comme pour les X trail, faut juste regarder la carte grise " Certes mais pour le coup y en a davantage qui dépassent le poids autorisés que de versions dans les clous, donc ça vaut le coup de savoir que les premiers modèles déjà c'est mort, que cette affirmation est plus à nuancer que pour l x trail où grosso modo ons ait que dès que c'est du 136 chvx ca passe alors que pour l'outlander c'est la génération qui est à prendre en compte, et perso j'ai pas trouvé l'information de quelles étaient les bonnes |
Par pascale : le 08/08/15 à 15:50:14
Dire merci | je me suis fait envoyer des carte grise, donc bon, ça va.. et je me déplacerai pas ss le scanne de la carte grise Les 136, j'ai peur que ce soit juste pour tracter 2 chvx. |
Par ze_kita : le 09/08/15 à 03:20:52
Dire merci | Et du coup c est quelles versions qui sont dans les clous pour les outlanders stp pascale? C est tjrs bon a savoir pr le prochaon vehicule vu que j appreciais le look, moi soit c etait des premieres generation qui etait automatiquement en dehors des clous soit on m a jamsi znvoye les cartes grises :'( |
Par SANNOM : le 09/08/15 à 09:43:11
Dire merci | Pascale, le mien fait 136 chx, ça tracte 2 chevaux sans soucis, il ne faut juste pas vouloir rouler à 190 km/h avec le van chargé Mais tu roules sans problème à 90 km/h, moins dans les montées, mais il marche très bien aussi. |
Par pascale : le 09/08/15 à 12:33:46
Dire merci | de tte façon, 90km, c'est la vitesse max autorisée avec 2 chvx |
Par SANNOM : le 09/08/15 à 14:19:41
Dire merci | oui je sais, c'est pour cela que je te dis que tu roules aisément à cette vitesse |
Par chupachupsme : le 09/08/15 à 23:59:05
Dire merci | est ce que quelque un a acheté déjà autour des 200 000 km ? il y en pas mal dans ces kilométrages là ... J'ai acheté le mien à 182.000km année de mise en circu 2007 je l'ai eu en 2012 c un véhicule qui faisait 15000/an quoi. Aujourd'hui il a 232.000km. Forcément t'as plus de pièces d'usures à changer et c'est un peu au petit bonheur la chance en fonction de pleiiiiiin de choses ! Sur le mien j'ai retiré le FAP déjà. Ca m'a coûté dans les 650€ tout compris J'ai changé les 4 pneus 700€ J'ai dû changer une électrovanne de compression de turbo 80€ J'ai du changer le démarreur cette année 400€ Et là j'ai les entretiens d'usure à savoir amortisseurs (compter pas loin de 800€), plaquettes avant et pneus bientôt (il a fait 50.000 avec le même train), j'ai des pièces autour de la courroie accessoire apparemment à changer (le tout : 500€) mais avant je dois essayer de retendre la courroie accessoire vérifier si le petit couinement au démarrage persiste et enfin j'ai les caoutchouc des silent bloc de mes triangles de direction complètement morts donc je pense faire changer les triangles complets. Bref y'a des frais et y'a aussi les plastiques qui vieillissent très mal sur ces véhicules donc j'ai le coffre qui branle tout ce qu'il peut et le cache du carter qui va pas tarder à tomber aussi mdr donc je vais mettre du scotch !!! Bref acheter un véhicule très kilométré c'est savoir qu'il va falloir changer des pièces d'usure et surtout que n'importe quelle pièces peut lâcher ! Après ce sont quand même de bon véhicules que les XT et je ne regrette aucunement mon achat malgré les frais que j'ai fait dessus et ceux que je vais avoir à faire ! |
Par arwen73100 : le 10/08/15 à 08:56:32
Dire merci | Ha tient moi aussi j'ai les caoutchouc des triangles à changer faut que mon homme se mette dessus un de ces 4 ...... 700 euros de pneu ??? Mais t as acheter quoi comme pneu à ce prix là ? Les derniers que j'ai prix mon coûter à peine 400 les 4 et de la marque. |
Par chupachupsme : le 12/08/15 à 19:49:32
Dire merci | Bah de mémoire parce que ça fait 2 ans déjà c'était 365€ les deux C'est des Bridgestone mais je suis en 17 pouces moi pas en 16 comme la plupart des XT |
Par zenzile : le 12/08/15 à 19:54:38
Dire merci | ben franchement, j suis allée en voir? tous ceux que j avais coché, ont été vendu ce week end (forcement faire des visites sans voiture c'est problématique). je suis arrivée chez des marchands de tapis. Un gag sans deconner. et en fait je crois que je vais me réorienter vers un 4X4 ..... tant pis pour la conso... je suis en train de regretter mon Patrol déjà.... |
Par zenzile : le 12/08/15 à 19:55:22
Dire merci | (bon en même temps il est de 97 donc je j oserai pas partir en vacances avec et ça roule difficilement sur autoroute autrement qu'en te pétant les oreilles, c'est ce qui a motivé le changement aussi ... ) |
Par tyoc : le 12/08/15 à 20:48:55
Dire merci | donc le mien (mis en circulation janvier 2007), modèle "columbia", ça peut donc être un 150ch? al Toujours pas. En 2007 les 150 et 173 existait mais la finition Columbia n'existe QUE pour les 136 cv. De toute façon ta carte grise indique 136 cv. |
Par arwen73100 : le 12/08/15 à 20:54:30
Dire merci | Chupa ha ouai dommage pour la taille des pneu qui fait doubler la facture! sur ton carnet d'entretien ils te proposent d'autre taille plus standard ? Parce que ça vaut peut etre le coup de changer de taille dans jante ? D'occaz j'ai eu pneu tout terrain de marque (qui m'ont fait encore 2 hivers) + 4 jantes alu a 360 euros. |
Par arwen73100 : le 12/08/15 à 20:54:56
Dire merci | zenzile pourquoi finalement 4x4 ? |
Par zenzile : le 12/08/15 à 20:57:52
Dire merci | parce que la seule chose qui me "retenait" c'était la conso. ... et que pour tracter le pajero a une super réputation, que le mien en fait le patrol je kiffe mais j'oserai pas partir en vacances avec .. . pour les recherches de SUV... je galère. Les x trail de tout ce que j'ai lu y'a un peu une constante de "bol" à avoir. et que bon...... je vais passer par un mec qui fait de l import, mais qu'une copine connait à priori , un mec de confiance.... ce sera plus simple, seule je galère à trouver franchement et entre les mecs que j'ai eu au téléphone et ce que j'ai vu cette année.... je sais pas où j'appelle mais ça me déprime |
Par karine : le 13/08/15 à 09:23:49
Dire merci | pascale tu changes de voiture ? |
Par arwen73100 : le 13/08/15 à 10:40:45
Dire merci | Mon je suis passée par un proprio qui fair les recherches lui se déplacent acheter la voiture et fait le tour Et la passe à la valise. Il prend un pourcentage de la vente mais ça m'a fait gagner du temps ! Surtout qu'elle était loin j'y serais jamais aller. J'hésitais entre Suv et 4x4 mais financièrement le choix à été vite fait lol |
Par pascale : le 13/08/15 à 10:51:18
Dire merci | yes, en rentrant de vacances, je met la C4 en vente et je cherche (mais je cherche déjà, si je trouve, je prends) un X trail ou un outlander. puis aprés, je vends mon 1 place et demi et je reprends le même, si possible, en 2 places.. je sais, un CL, je suis une inconsciente |
Par karine : le 13/08/15 à 12:31:37
Dire merci | pascale inconsciente vas! t'as raison ! C'est sur que ça te changer de tracter avec un 4X4 à la place du C4 (c'est avec lui que tu tractes?) |
Par faust : le 13/08/15 à 13:04:08
Dire merci | 700 euros de pneu ??? Mais t as acheter quoi comme pneu à ce prix là ? Les derniers que j'ai prix mon coûter à peine 400 les 4 et de la marque. idem, j'ai changé mes 4 pneus, au début de l'été (bridgestone dueller H/T (pour le tout terrain le HT), ça m'a couté max 500 € (j'ai plus en tête les prix, mais je crois 110 € l'unité) |
Par pascale : le 13/08/15 à 13:44:32
Dire merci | ben, le grand C4 tracte ss peine mon van 1 place et demi, vraiment, je ne le sens pas mais bon, je voudrais un 2 places par la même occasion |
Par Colomba : le 13/08/15 à 13:53:17
Déconnecté Dire merci | Tu veux un 2 pl avec un equipement particulier? |
Par karine : le 13/08/15 à 14:09:30
Dire merci | Pascale, pour rouler l'espace tractait mon 2 places / 2T sans problème et très confortable mais clairement je vois la différence après chez moi ça monte et ça descend (et quand ça monte .... ben ça monte pas qu'un peu ! C'est peut-être pour ça que je ressens très nettement la différence) Puis moi mon truc c'était de pouvoir tracter les 2 chevaux avec les 4 gosses (parce qu'on prévoyait tout le temps pour faire sans eux), là on peut partir quand on veut sans crainte ! Et pour ça le Volvo il est au top ! Message édité le 13/08/15 à 14:11 |
Par pascale : le 02/09/15 à 15:12:32
Dire merci | Oui, Colomba: - pont/porte a l'arrière - pont avant - bon état - 2T maxi de PTAC. Mais j'ai probablement trouvé, je vais en voir un samedi |
Par mabouilledamour : le 02/09/15 à 16:43:00
Dire merci | devant changer de voiture, je m'oriente vers le X trail qui rempli tout mes criteres (consommation, fiabilité etc), une seule chose me retiens avant de franchir le pas: est il possible de tracter un van 2 places avec la formation B96 avec le Xtrail? car je suis un peu perdue au niveau des PTAC /PTRA (et autres abréviations avec lesquelles je m'y pers) etc a prendre en compte |
Par tyoc : le 02/09/15 à 16:54:12
Dire merci | bonjour tout le monde, que pensez vous de dydyps Il parle de moteur à chaîne, alors que c'est normalement une courroie pour la distribution. Le prix est 2000 € moins cher que les autres. Bref ça pue |
Par pascale : le 02/09/15 à 18:10:47
Dire merci | mabouille, oui, c'est possible avec le 150 chvx. je vais chercher le mien vendredi |
Par mabouilledamour : le 02/09/15 à 20:08:18
Dire merci | donc avec 150 chevaux c'est pour la puissance, non? vous auriez le poids aproximatif de l'X trail ainsi que sa capacité à tracter? |
Par pascale : le 02/09/15 à 21:07:08
Dire merci | ça dépends des motorisation je vais acheter un X trail LE de 2011, 150 chvx, DCI. Il tracte jusqu'à 2T. Il fait 2T150 (de mémoire) . Avec mon van taré à 2T, j'arrive donc à 4T150, juste en dessous de la barre des 4T250 Aprés, van à vide = 750/800kg. Chevx X 2 = 900 kg graaannnd max' sellerie et matos = 80 kg j'suis à 1T800 a tt casser en poids réel, donc il ne devrait pas avoir de souci ;à |
Par bigouden9129 : le 02/09/15 à 22:49:07
Dire merci | pour en rajouter à vos commentaires il me semble que tous les Xtrail 2è génération ont tous une chaîne de distribution donc pas de soucis en perspective perso je tracte avec un 173 cv un van avec porte calèche qui fait à vide 1 T et quelque sans aucun problème en pleine charge avec 2 FM qui à eux 2 font 1T100 plus la calèche de 290kg donc oui je pense qu'avec 150 cv un van double suivra aisément Apres certains diront que ça tangue et que ça ne suit pas bien il suffit d'avoir les pneus du van et de la voiture gonflés suivant les données du constructeur , une conduite raisonnée et tout va bien c'est souvent ce qu'oubli certain de plus le van chargé correctement et nickel! pour pascale :tu ne balade plus ton chien en bord de seine?????? |
Par pascale : le 02/09/15 à 22:54:30
Dire merci | Si!!! Regarde en ce moment, le soir Lundi et mardi soir, de 19H à 20..... Et rebelotte jeudi et vendredi ds ces horaires là. 2 nenettes et un akita bringé, ça se loupe pas |
Par bigouden9129 : le 02/09/15 à 23:08:11
Dire merci | la prochaine fois je te siffle |
Par pascale : le 03/09/15 à 10:57:19
Dire merci | yes |
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