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Nissan x-trail : tout savoir dessus avant achat

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 765 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
2 personnes suivent ce sujet.
Par arwen73100 : le 10/12/12 à 18:37:33

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 Après mes divers postes sur les voitures qui tractent je viens de me decider pour un nissan x-trail ce qui semble le plus correspondre à mes besoins!

Donc maintenant j'aimerais le max d'infos sur ces voitures !

Déja quelle puissance prendre pour tracter : 114 ou 136 cv ?

J'ai lu quelque part éviter les dci mais il n'y a que eux qui ont 136cv ?
Je viens d'en trouver une parfaite 2.2dci de 2005 avec pas beaucoup de km (moins de 200 000km) et avec crochet d attelage.

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par cicitt : le 27/11/12 à 19:03:28

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 Même question que Chupa, il m'intéresse ton vendeur !

Par arwen73100 : le 27/11/12 à 21:01:06

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 Moi j'habite en savoie donc il va casi traverser toute la france pour aller le chercher !

Moi ca me va impec 140 000km puis 2006 c'est récent. J'avais trouver que des 2004 moi.
En plus pour ne rien gacher elle est toute option donc radar de recul, commande au volant, toit ouvrant ... Bref la totale ! Le seul soucis elle a une bonne rayure à l'arrière ... Mais bon pas grave.

Mon vendeur, il farfouille de fond en comble leboncoin, et il apelle et negocie les prix !
L'avantage de passer par lui j'ai une garantie de 3 mois et c'est mon cousin donc je sais que je me fais pas arnaquer !

Si tout se passe bien je l'ai en fin de semaine.

Par arwen73100 : le 29/11/12 à 14:03:25

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 La voiture que je devais avoir ce weekend c'est mort ... Le mec l'a explosé ce matin ... la poisse pour lui !

Peut etre une autre j'attend des photos pour un de 2004 moins de 130 000km.
Mais il m'a dit c'est un LUXE or je viens de voir que y a que les vdi qui sont LUXE donc va falloir que je relance savoir si c'est un dci ou un vdi. Parce que 114cv ça sera trop juste dans mes montagnes.

Par cicitt : le 29/11/12 à 22:39:49

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 C'est quoi l'entretien du pont?


Message édité le 29/11/12 à 22:47

Par mnms : le 29/11/12 à 22:48:47

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C'est quoi l'entretien du pont?

Tu as vu ça dans une annonce ?

A mon avis, c'est la vidange de l'huile de pont arrière ou avant.

Par cicitt : le 29/11/12 à 23:43:35

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 Oui, sur une annonce et je sais que tyoc en avait parlé aussi.

Vous pensez quoi de celui-ci, c'est pas très loin de chez moi :

Lien

C'est quoi sa cote argus Chupa?

Par equi_nox : le 29/11/12 à 23:55:28

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A priori intéressant. Faut voir l'entretien. Notamment si la distribution a été faite.

Par cicitt : le 30/11/12 à 00:02:11

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 Mais c'est une chaîne, donc pas de distri à faire. Ou alors, j'ai rien compris

Par chupachupsme : le 30/11/12 à 07:34:47

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 Les XTrails n'ont que des chaînes il me semble mais à confirmer.

La cote du Colombia c'est 8400€. Il décote parce qu'il a beaucoup de km (il a 5 ans, à 20 000 par an il devrait être à 100 000km)

La vidange du pont c'est en effet le remplacement de l'huile du pont (le pont c'est ce qu'il y a sous la voiture qui tient les roues... superbe explication de la nana qui n'y connaît rien^^

non mais j'ai déjà vu ça sur le Galloper d'un ami donc je visualise mais je sais pas trop expliquer !

Mais c à faire régulièrement !

Pour l'XTrail que tu dis, je pense que ça peux être pas mal mais que tu peux négocier un peu vu le kilométrage

Par cicitt : le 30/11/12 à 08:19:47

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 La cote la centrale, c'est 7500€.

Merci pour les infos Chupa (mes chats s'appellent chupa et chups ^^).

J'ai lu sur un forum spécialisé que la vidange est à faire tous les 10000km et avec de l'huile 5w30 et non 10w40. C'est ce que vous faites possesseur de Xtrail? Et sinon, je lisais qu'il fallait bp rouler. Mais moi je compte m'en servir 2/3 fois par semaine max pour tracter et/ou sur des trajets de 30km A/R au moins.


Par tyoc : le 30/11/12 à 08:20:10

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Vous pensez quoi de celui-ci, c'est pas très loin de chez moi

Cher pour le kilométrage.

Vidange de pont faut compter une 50-taine d'euro chez un garagiste.

150 € pour une révision des 20 000 sans le changement de filtre à gasoil.

Par tyoc : le 30/11/12 à 08:21:28

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J'ai lu sur un forum spécialisé que la vidange est à faire tous les 10000km et avec de l'huile 5w30 et non 10w40. C'est ce que vous faites possesseur de Xtrail?

Je confirme pour l'huile. J'avais aussi lu pour les 10 000 km (mais juste changement d'huile je crois) mais je l'ai pas fait.

Par cicitt : le 30/11/12 à 08:22:40

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 Tu fais tous les 20000 alors?

Par tyoc : le 30/11/12 à 08:25:46

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Tu fais tous les 20000 alors?

Oui.

Par PIROU : le 30/11/12 à 10:22:19

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J'ai lu sur un forum spécialisé que la vidange est à faire tous les 10000km et avec de l'huile 5w30 et non 10w40. C'est ce que vous faites possesseur de Xtrail?

pour toutes ces choses il vaut mieux s'en tenir au préconisations du constructeur. tout est expliqué sur le carnets d'entretien du véhicule .

mais bien sur ce n'est pas mauvais pour le moteur de faire les vidanges plus souvent.

Par tyoc : le 30/11/12 à 10:40:00

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pour toutes ces choses il vaut mieux s'en tenir au préconisations du constructeur

Pour le trail c'est un peu n'importe quoi. A priori Nissan Japon préconise la 5w30 aux concessionnaires alors que c'est indiqué 10w40 dans le manuel.

Par PIROU : le 30/11/12 à 10:59:36

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A priori Nissan Japon préconise la 5w30 aux concessionnaires alors que c'est indiqué 10w40 dans le manuel.

ha ok !!!!

et au final quand on passe par un cc pour l'entretien il met quoi comme huile ?

perso dans le doute je mettrai de la 5W30 qui est 100% synthèse.

mais c'est vraie que la viscoté de l'huile c'est aussi en fonction du climat ce qui peut expliquer que le manuel (japonais)préconise 10w40.
ce si dit, ces pb d'huile resteront toujours un grand débat

Par tyoc : le 30/11/12 à 11:01:34

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et au final quand on passe par un cc pour l'entretien il met quoi comme huile ?

perso dans le doute je mettrai de la 5W30 qui est 100% synthèse.


Je passe par mon petit garagiste qui mettra de la 5w30. Mais j'en ai discuté avec lui, j'ai pas pris seul la décision. La dernière fois que je l'ai fait, ça m'a couté des sous.

Par arwen73100 : le 30/11/12 à 13:13:54

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 Vidange tout les 10 000km ? ca fait souvent dis donc !
On peut les faire nous même ou pas ?

Vidange du pont je pensais que c'était plus cher !

Moi je suis un peu stand by dans mes recherches. L'acheteur de ma voiture attend toujours son chèque de banque qui est parti Lundi donc j'espère qu'il va bientot l'avoir dans sa boite aux lettres ... Que je puisse enfin acheter ma voiture...

Par PIROU : le 30/11/12 à 13:34:03

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 Vidange tout les 10 000km ? ca fait souvent dis donc !


oui ça me parrait souvent !
surtout que la plus part des constructeurs ont allongé les délais entre deux vidanges (grace au huile plus performantes)

On peut les faire nous même ou pas

oui bien sur, surtout si ton véhicule est hors garantie , si garantie il vaut mieux avoir facture d'un professionnel.
perso je ne la fait jamais moi meme , mais faire juste la vidange ce n'est pas tres compliqué.

c'est juste un boulon a devisser sous le véhicule avec une clé speciale . laisser le carter se vider .
revisser apres avoir changer le joint (c'est pas obligatoire mais c'est mieux )
et remettre la bonne quantitée d'huile propre

Par arwen73100 : le 30/11/12 à 13:44:19

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 Je voulais savoir car souvent les nouvelles voitures on ne peut plus faire nous même c'est souvent inaccessible ...

Ca va si on peut les faire nous même parce que c'est pas bien compliqué une vidange !

Par PIROU : le 30/11/12 à 14:01:24

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 Je voulais savoir car souvent les nouvelles voitures on ne peut plus faire nous même c'est souvent inaccessible ...

c'est sur que faire la révision complete peut devenir plus compliqué , par exemple sur certains modèle , changer un filtre ça peut etre dificile parce que pas très accessible.

mais le carter d'huile reste toujours accessible en se glissant sous le véhicule , et le remplissage se trouve toujours sous le capot .

Par cicitt : le 30/11/12 à 18:54:57

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 Et le Xtrail 2.0 150ch, il vaut quoi?

Par arwen73100 : le 30/11/12 à 19:12:53

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 pour tracter moi je prefererais un 2.2L ça aura plus de reprise je pense.

Ma voiture est vendue depuis ce soir donc reprise à fond des recherches de véhicules !

Par cicitt : le 30/11/12 à 19:15:08

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 Ben apparemment le 150ch il n'a quasi aucun souci, mais plus cher.

J'hésite entre ça et le Colombia.

Par arwen73100 : le 30/11/12 à 19:24:53

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 le 150 à les mêmes option ? Meme année ?

Par cicitt : le 30/11/12 à 19:27:01

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 Le 150 c'est à partir de 2007. Pour les options, j'ai pas trop fait gaffe, mais y a bp de trucs (en général, un régulateur de vitesse par ex)

Par arwen73100 : le 30/11/12 à 19:39:07

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 ils ont les attelages ? Ca peut t'aider à te decider si l'un a et pas l'autre !
2007 c'est bien c'est recent au moins !

Par cicitt : le 30/11/12 à 19:52:40

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 Perso je préfèrerais sans attelage et j'en ferai poser un. On sait jamais comment les gens ont conduit en tractant.

Par PIROU : le 30/11/12 à 19:59:40

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 Perso je préfèrerais sans attelage et j'en ferai poser un. On sait jamais comment les gens ont conduit en tractant.

le pb c'est que en tractant ou sans tracter , on ne peut jamais savoir comment les gens on conduit .
et pas besoin d'avoir une remorque au cul pour massacrer un véhicule .


Par arwen73100 : le 30/11/12 à 19:59:58

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 C'est pas faux !
Tu sais le prix d'un attelage sur un xtrail ? pose compris ?


Par cicitt : le 30/11/12 à 23:45:01

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 Dans les 400€ je crois.

Oui Pirou, tu as raison.

Par tyoc : le 01/12/12 à 09:55:49

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X-trail 150 cv c'est surement la version II. Entre une version II et un colombia, je prendrais la version II. Fiabilité équivalente (peut être même meilleur) et surtout consommation plus faible de 1 litre en mixte.

Le pont n'a que 1,5 / 2 litre d'huile.

Par cicitt : le 01/12/12 à 16:41:16

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 Merci Tyoc ! Je vais voir alors ce que je fais


Par arwen73100 : le 05/12/12 à 10:17:54

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 cicitt: t'en est ou toi?
Tu as acheté un xtrail ?

Moi de mon coté toujours rien ...
Je suis en attente de photo sur une de 2005 136 000km à 6800euros, sans attelage, regulateur de vitesse.
Et je dois aller en voir une à coté de chez moi ce soir de 2004 138 000km à 6990euros, sans attelage mais toute option sauf cuir. Toujours entretenu en concession. pas de photos mais apparement très bon état.

Du coup j'hesite ... les deux sont kif kif...
Je penche plus pour celle à coté de chez moi plus pratique et radar de recul pratique pour atteler, non ?


Message édité le 05/12/12 à 10:25

Par SANNOM : le 05/12/12 à 10:21:33

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Le soucis avec le radar de recul, il bippera sans arrêt quand tu auras ton van d'attelé et que tu feras une marche arrière. Je l'avais sur ma Toledo et franchement, c'était saoulant

Par arwen73100 : le 05/12/12 à 10:29:14

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 J'y avais pas pensé à ça !
Mais quand tu veux atteler seule c'est pas plus pratique ?

Par arwen73100 : le 05/12/12 à 14:01:27

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 Par contre, il ne bippe pas juste quand il y a le crochet ? ca ne parasite pas le système de recul la boule d'attelage ?


Par equi_nox : le 05/12/12 à 18:55:13

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 Pour la distribution, je me suis renseigné auprès d'un gars d'un garage Renault: sur le 2,2 dci c'est bien une courroie et non une chaine. A priori, il n'y a que le V6 qui ai une chaine.
A moins que Nissan ai modifié la distri pour leurs besoins, mais j'en doute... En tout cas pour vérifier c'est pas compliqué. Il suffit de regarder sur le bloc moteur s'il y a un carter amovible, tôle ou plastique. Si c'est le cas, c'est une courroie.

Par cicitt : le 05/12/12 à 19:59:53

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 Euh, j'ai jamais lu qu'il y avait une courroie. Faut que je file, mais je suis pas convaincue du tout.

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