Forum cheval
Le Forum Cheval

Chantilly: accès piste de galop?

Sujet commencé par : lilybie - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par chachacourse
2 personnes suivent ce sujet.
Par lilybie : le 13/11/12 à 12:03:56

Déconnecté
Alors je m'explique.

Dans un coin de ma tête, je n'abandonne pas l'idée de trouver une solution pour rapprocher mon gros de mon lieu d'habitation.
A deux pas de la maison, j'ai plein d'entraineurs de galopeurs. Y a des barrières partout avec accès aux pistes d'entrainement de France Galop.

J'imagine la réponse; mais à votre avis, un particulier peut il utiliser les pistes?

 

Messages 1 à 32, Page : 1

Par NokotaRanch : le 13/11/12 à 12:08:31

Déconnecté
J'habite à côté et l'on peut utiliser les pistes d’entraînement dans la forêt l'après midi (piste des Lions etc.). Pour les pistes des hippodromes bien entendu l'accès n'est pas possible.

Par Cisko : le 13/11/12 à 12:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
 Ouiiii. Mais seulement l'après midi. Je les utilisais tous les jours quand j'étais à coye, c'est vraiment super. D'ailleur, des que j'ai un peu de temps, je vais mettre la vidéo de dimanche dernier (un "petit galop" de ma fille et sa juju sur les lions, avec des amis) sur mon poste photo. Tu verras, on y prend vite goût à ces pistes, et les lions
Édit.. Évidement que celles dans la forêt, mais c'est déjà pas mal


Message édité le 13/11/12 à 12:17

Par amelie et edelweis : le 13/11/12 à 12:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 C'est tout a fais ça, j'ai a plusieurs reprise profité des magnifique piste en foret les après midi

Par lilybie : le 13/11/12 à 12:13:13

Déconnecté
Oui dans la forêt je m'en doutais un peu.

Moi celles qui m'intéressent sont celles des Aigles par exemple. Celles clôturées quoi?  Je sais j'ai des goût de luxe!

Par attilio : le 13/11/12 à 15:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 dans le principe, France Galop ne fait que tolérer la présence de chevaux de selle sur les pistes l'après-midi.
En théorie, le droit de piste est payant pour tous les utilisateurs, y compris les occasionnels qui s'y promènent à cheval.

Par lilybie : le 13/11/12 à 16:09:56

Déconnecté
Pour les pistes qui font partie de la forêt domaniale, je ne pense pas que France Galop ait son mot à dire.
Par contre attilio: si tu as des idées des tarifs demandés ça m'intéresse 

Par lifty : le 13/11/12 à 16:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Pour la piste des aigles, il ya quelques années on pouvait y acceder l'après-midi. Du moins j'y allais régulierement mais j'y avais accès directement d'une des écuries d'entraineur vue que j'y travaillai à l'époque. On m'a jamais ennuyé, mais j'avoue que j'avais jamais vraiment demandé la permission, mis à part à l'entraineur chez qui j'étais. En tout cas à l'époque j'y croisais pas grand monde, parce que tous les entrainements se faisait le matin.

Par lilybie : le 13/11/12 à 17:15:30

Déconnecté
Merci pour ton témoignage Lifty.

L'idéal serait de trouver une pension chez un entraineur alors 

Moi j'habite de côté de l'Aga Khan et de la Villargène et y a une pension pas très loin, mais niveau balade c'est zéro hormis les pistes si possibilité.

Après je suis prête à écrire à l'Aga Khan

Par lifty : le 13/11/12 à 17:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
 

Moi à l'époque j'étais chez de Royer, et j'avais la chance le matin de suivre les entrainements à poney (poney étant un cheval pas cheval de course chez eux, puisque le "poney" était un gros SF ), avec eux. Du coup je suivais ceux de sont écurie et ceux de chez l'Aga Khan qu'il entrainait à l'époque. C'était chouette.
Le soucis pour avoir une pension par là, c'est que si t'as pas un petit pur sang qui vaut la peau des fesses, qui va s'essayer au groupe 1, et que t'es pas la marquise de... t'es foutu

Par lilybie : le 13/11/12 à 17:41:57

Déconnecté
Oui avec mon gros Irish je suis loin de gagner le Jockey club!  

Sinon faut faire sauter les cadenas des grilles!

Par lifty : le 13/11/12 à 18:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2010
1302 messages
Dire merci
Pareil avec mon gros TF, pas sur que ça passe

Par krésus : le 13/11/12 à 18:13:24

Déconnecté
 J'ai une copine qui y va très souvent avec sa jument. Moi si j'étais à côté je le ferais aussi, je rêve d'y emmener Lisa.
Par contre parait que c'est pas vraiment autorisé donc si on s efait choper on peut avoir une amende...

Par attilio : le 13/11/12 à 18:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
 je ne connais pas les tarifs lilybie ...

ce que je sais, c'est que les 47 km de piste entretenue par France Galop (qui se situent en partie en forêt domaniale mais qui en fait appartiennent à l'Institut de France) ne sont pas mises gratuitement à disposition des entraineurs, ils payent un droit de piste.

jusqu'à présent, rien n'est spécifié pour les promeneurs à cheval de l'après-midi si ce n'est l'interdiction d'accès avant 13 heures.

Par lilybie : le 13/11/12 à 18:33:59

Déconnecté
ok Attilio  

Par NokotaRanch : le 13/11/12 à 18:41:08

Déconnecté
Pas de souci pour aller sur les pistes en forêt l'après midi mais le matin c'est vraiment à éviter pour ne pas provoquer d'accident ! Attention aussi aux chevaux qui n'en ont pas l'habitude, on a vite fait de se laisser griser mais le sable peut être profond et ça peut finir en tendinite avec des chevaux pas entraînés.

Par lilybie : le 13/11/12 à 20:55:48

Déconnecté
 Merci Nokota

Par kiota : le 05/04/13 à 13:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2009
51 messages
Dire merci
 bonjour

pouvez m indiquer un endroit ou se garer avec un van pour acceder à la piste des lions

d avance merci

Par lilybie : le 05/04/13 à 15:57:12

Déconnecté
Le parking des entraineurs sur l'hippodrome. A condition qu'il n'y ait pas de réunion ce jour.

Sinon un peu plus loin tu peux te garer à l'énorme rond point qui accède aux étangs de Comelles 
(Route de Chantilly à La Chapelle en Serval)

Par NokotaRanch : le 05/04/13 à 16:13:18

Déconnecté
Au rond point de la table ronde, il y a en effet plusieurs parkings pratiques quand on a un van.

Par lilybie : le 05/04/13 à 17:15:14

Déconnecté
D'ailleurs Kiota, tu vas m'emmener hein? lol  

Par Cisko : le 05/04/13 à 17:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
 Sinon, tu peux te garer au niveau du rond des poulains, accès sur la national entre chantilly et lamorlaye , en haut de la côté de lamorlaye a droite( en venat de lamorlaye), tu prend le chemin du milieu ( celui de droite va a bois larris) jusqu'à la barrière, l'après midi tu ne gènes personnes.

Par JivagoetDjerba : le 05/04/13 à 18:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je ne vais pas repondre dutout à ta question, mais je suis cavaliere d'endurance, et en endu avant des grosses courses, on galope les chevaux et sur Pau l'hippodrome (génial en fivre, cheval qui ne s'enfonce pas mais hyper souple ) on peut y aller tous les jeudus après midi utiliser la piste pour 15€ par cheval

voilà, si ça peut te donner une idée des prix pratiqués

Par kiota : le 05/04/13 à 18:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2009
51 messages
Dire merci
 merci à tous pour vos réponses, à moi les pistes de galop ...youpi

Par chachacourse : le 05/04/13 à 19:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2012
60 messages
Dire merci
 Je suis a l'AFASEC, l'école des courses hippiques de Gouvieux, les pistes des aigles et des lions sont INTERDITES au particulier n'ayant pas d'autorisation de France Galop, de plus, vous risquez d'attraper une forte amande. Avant je sais que c'était autorisais, mais après plusieurs accident, il est interdit d'y aller SANS autorisation.

En revanche si vous avais l'autorisation (ce qui m'étonnerais, enfin j'éspère pour vous que la réponde sera favorable car c'est vraiment sensationnelle!) il faudra être TRÈS vigilant, car il y a encore des entrainement l'après midi.

Pour se qui est des pension chez un entraineurs (sauf si tu en trouve un qui prend quelque chevaux de selle en pension (ce qui une fois de plus m'étonnerais fort ^^) je pense que c'est mort.

En revanche si tu arrives a avoir une autorisation, tu ne pourras pas aller partout!! Et surtout galopais ou tu le veux! Par exemple, tu ne pourras pas aller ou s'entraine le Prince de l'Aga Khan .

Depuis quelque mois, l'accès au pistes on était toute modifiais!

Voilà

Par lilybie : le 05/04/13 à 20:03:55

Déconnecté
 Chachacourse: merci pour ton témoignage.

J'habite de l'autre côté du cimetière. On est "voisines"
L'Aga Khan est mon voisin, mais bon, je ne le connais pas personnellement!

Par chachacourse : le 05/04/13 à 23:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2012
60 messages
Dire merci
 J'ai un ami dans ma classe, il est chez le Prince . C'est pas toi qui a un champs avec plusieurs chevaux dedans ? :P

Par amelie et edelweis : le 05/04/13 à 23:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 a mon epoque il y avait une autorisation pour tout licencier en tourisme equestre puisque c'etait le CDTE60 qui négocier pour nous l'autorisation

Par chachacourse : le 05/04/13 à 23:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2012
60 messages
Dire merci
 Je sais, et d'ailleurs c'était bien pour tout les particuliers, mais maintenant sa a changé du tout au tout! Si tu n'est pas avec un entraineurs tu ne peut pas..! A vrai dire ce n'est pas plus mal car il y a eu beaucoup de problème a cause de sa justement..!

Par amelie et edelweis : le 06/04/13 à 10:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pourquoi il y a des soucis ?

l'apres midi il y a pas d'entrainement
donc on croise pas de chevaux de course ?

Par lilybie : le 06/04/13 à 10:34:03

Déconnecté
Chachacourse: non, non ce n'est pas moi. J'aimerais bien!
J'habite la résidence en face! Et la copropriété est voisine de l'Aga Khan! 

Par Erzebeth : le 06/04/13 à 10:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 vous risquez d'attraper une forte amande.

C'est cool, c'est bon les amandes!

Par chachacourse : le 06/04/13 à 11:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2012
60 messages
Dire merci
 Si, l'après midi il y a encore quelque entraineurs qui y vienne. L'entraineur d'une fille dans ma chambre y vas justement pour 3 lots. Alors si il y a encore quelque entrainement. Mais bon en même temps son entraineurs est taré ^^.

Non mais si il y a encore des entrainement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval