Forum cheval
Le Forum Cheval

La selle qu'il me faut ?

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par Louetvocke : le 14/11/12 à 12:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 bonjour,

Alors voila un énième post de la part sur un choix de selle sauf que cette fois j'ai une idée plus précise de ce que je veux. J'aimerais donc que vous m'aidiez a decouvrir eventuellement des modèle que je ne connais pas.

Deja je veux une selle avec une position droite, style endurance, et confortable surtout, siège dur a bannir, donc siege rembourrer en mousse a memoire ou siege suspendu ok
Ayant de grosse difficulté a baisser mes talons je me demandais si des fenders avec taquets ne pourrait pas m'aider ? En tout cas ceux proposé par trekker me font baver.

Il ne faut pas que la selle ai des matelassures enveloppante au niveau des epaules, etant donner que ma jument change énormément de morpho en fonction du travail.

J'aime la selle trekker modèle endurance que je trouve magnifique mais peur qu'elle ne tienne pas dans le temps.

J'aime le concept des arcons legerement flexible mais j'aimerais une selle pas trop lourde.




Pour résumé : avec ou sans matelassure ok mais pas de matelassure enveloppante
- poids ne depasse pas 8 kg (a peu pres)
- position droite
- bon confort

Merci de votre aide

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Louetvocke : le 24/11/12 à 23:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 pour quelles raisons ?

Merci.

Par Louetvocke : le 26/11/12 à 12:39:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 

N'hesitez pas a argumentez, sinon cela n'aide pas beaucoups

Par Louetvocke : le 23/08/14 à 19:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Ah ben je retombe sur ce vieux post !

Du coup ben...
J'ai fini par m'acheter une podium trek 17" d'occasion, + un mouton maison sur la selle et des etrier gm, ca conviens pas trop mal

J'aimerais quand même découvrir, trouver d'autre selle. J'explique.

Suite a des douleurs et boiterie régulière pour mes genoux, verdict n°1 : Arthrose (a 21 ans sisi....)
Et hypothèse n°2 ou le verdict tombera début septembre ; instabilité rotulienne.

En gros : actuellement je peux difficilement dépasser 30 min a cheval sans boiter après. Exit tout ce qui est course a pied.... bref

Jusqu'ici ma selle actuelle est de loin celle dans laquelle je suis la mieux. grace notamment en grande partie aux étriers qui m'offre un appui bien plus stable.

En gros, je cherche une selle qui, avec position très très droite, pourrait me maintenir d'avantage stable. + etrier kval ?

Bref si quelqu'un a le même genre de soucis.... Je suis preneuse d'avis.

Par sab46 : le 23/08/14 à 23:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j ai une trekker poney pr mon mulet
et pr la qualité et la flexibilté de la selle c est un super investissement car si le cheval change de morpho la selle s adapte automatiquement n siege et en ouverture
dc cher a l achat mais super selle de qualité

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval