Forum cheval
Le Forum Cheval

Nouvelle sur le forum.

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par didie43
Par nature1 : le 14/11/12 à 12:39:22

Déconnecté
 Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaitais me présenter un peu avant toute chose.

Voilà, j'ai 23 ans, je suis l'heureuse propriétaire d'1 cheval qui va sur 4 ans.

Avec lui je ne fais pas grand chose actuellement et c'est d'ailleurs la raison de ma venu sur ce forum.


Je suis cavalière de loisir depuis ma tendre enfance (si on peut dire car je suis pas si vieille^^).

J'ai mon galop 5 (un peu rouiller mais bon).

Je ne monte plus depuis plusieurs mois suite à une chute.

Je ne veux pas me séparer de mon cheval parce que je ne monte plus (hors de question, il n'y ai pour rien et je l'aime trop).

Je ne souhaite pas faire d'attelage (j'aime pas sa).



Je fais donc de la liberté, enfin pas grand chose, je bouge et il me suit.

Voila la raison de ma venue:

Ne pouvant pas monter a cheval pendant encore je ne sais combien de temps, je souhaiterais apprendre à travailer autrement avec mon cheval.

En liberté, mais aussi à lui apprendre la révérence, salut de la reine...

Je lui ai enseigné la jambette et on commence doucement à bosser la mise en avant pour le pas espagnol.

Je souhaiterais savoir si il y a des personnes qui peuvent m'aider?


J'ai déjà plus ou moins appris le salut de la reine à un autre cheval il y a plusieurs années, mais une fois qu'on a plus de carotte...

Donc je ne voudrais pas faire les mêmes erreurs.

Par avance merci.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par kefiretlome : le 14/11/12 à 14:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Bonjour et bienvenue.

Tu pourrais aussi travailler ton cheval aux longues rênes, c'est très intéressant également.

Par vanou85 : le 14/11/12 à 15:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'allais te proposer les longues rênes également! C'est super intéressant!

Après pour le reste, je ne pense pas que ce genre de travail, assez subtile et dont la réponse dépend du cheval, soit fait pour être apris par écran interposé!

Mais je pense que tu peux trouver des pistes de travail, des idées pour savoir comment commencer sur le forum.

Utilise la recherche, en bas de la page du forum général. Tu devrais y trouver déjà pas mal de choses!

Par sheytana : le 14/11/12 à 17:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Bienvenue

Pour une fois, une qui parle bien français et qui fait un texte aéré et compréhensible, ça fait plaisir

Par irisetquiara39 : le 14/11/12 à 17:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48892 messages

296 remerciements
Dire merci
 bienvenue

Par buddis : le 14/11/12 à 17:16:58

Déconnecté
 lol sheyt !

Tu peux aussi bosser le dressage a pieds ! Je l'ai beaucoup fait, et ca aide vraiment pour la mise sur la main.

Sinon, révérence, ca passe par le campo d'abord, le plus simple, lui tendre une carotte entre les antérieurs et le laisser chaque jour descendre un peu plus pour l'atteindre.

Une fois qu'il pose le chanfrein au sol, tu refais de meme en prenant un antérieur. Etc...

Tu peux aussi lui apprendre a ramasser c'est très utile quand tu perds ton écharpe dans la carrière (ou ta casquette)


Par lonestarranchcowboy : le 14/11/12 à 17:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 bienvenue parmis nous sur 1cheval.com

très belle présentation et bonne continuation avec ton cheval

Par nature1 : le 14/11/12 à 18:39:39

Déconnecté
 Merci à tous.

Pour les longues rênes j'attends un peu encore car ayant eu une élongation musculaire dans le bras droit, dès que je "force" un peu sa me lance.

C'est pas simple car des fois je me fais mal rien qu'en passant les vitesses dans ma voiture.

Si j'étais sûre qu'il ne bouge pas je le ferais, mais sa reste un bébé.

J'espère pouvoir remonter au moins au pas d'ici peu. Je voudrais tenter mais en même temps j'ai peur si il fait un écart ou quelques foulées au trot/galop.

Pas peur de tomber, mais peur de me refaire très mal aux divers endroit touchés par ma chute.

En tout cas merci pour le mode recherche, très pratique.

Par wicky : le 15/11/12 à 00:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bienvenue à toi !
Pour patienter en attendant de pouvoir remonter tu peux aussi faire à ton cheval un petit parcours ludique et en même temps éducatif genre une bâche par terre, des barres au sol, un portique avec des lamelles de tissu qui flottent au vent pour le faire passer dessous, etc...

Par al : le 15/11/12 à 01:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bienvenue à toi!

on peut faire énormément de choses avec un cheval sans monter, et sans te faire mal au bras

quelques petites vidéos si ça peut te donner des idées

Lien

Lien

Lien

bonne continuation!

Par nature1 : le 15/11/12 à 12:06:34

Déconnecté
 Superbe vidéo!!

Mais j'avoue que je ne sais pas comment lui apprendre sa (tourner autour de moi, déplacement latéraux...)

Mais c'est un super boulot! Et j'avoue que j'aimerais bien faire ce genre de travail avec mon jeune.


Pour la bâche, barre au sol c'est déjà fait.

Les bandelettes mmmhhh bonne idée ^^

Par nature1 : le 15/11/12 à 12:10:13

Déconnecté
 Mais euh question super bête. Arf j'ai déjà honte avant de la poser.

On entend pas des "kik" dans les vidéos

Par nature1 : le 15/11/12 à 12:14:18

Déconnecté
 Ah et j'ai complétement oubié.

Pour la révérence, couché... J'ai bien une personne, mais je ne l'ai jamais vu travailler sur des chevaux "vert". Et un peu cher quand même (40€ la séance d'1h)

Il travail à Chambord, peut être que quelqu'un le connait?

Par nature1 : le 16/11/12 à 12:46:56

Déconnecté
 Quelqu'un le connaît?

Je ne sais pas si je peux donner son nom ici. C'est un professionnel donc je pense que si mais j'ai un doute.

Par sheytana : le 16/11/12 à 12:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Les kik c'est parce que Al travaille au clicker, il y a un post là dessus sur le forum éthologie qui est intéressant

Sinon pour le pro, il vaut mieux ne pas mettre de noms précis sur le forum, avec un peu de chance des gens de ton coin peuvent te contacter en mp pour te demander son nom et éventuellement en discuter...

Par nature1 : le 16/11/12 à 13:02:32

Déconnecté
 Ok merci beaucoup.

Par nature1 : le 18/11/12 à 12:41:21

Déconnecté
 C'est bon, je commence les cours demain. Je vais commencer par 1 cours par semaine.

Je le bosse avant son arrivée et on travaillera ensemble les figures.

Il va également faire un stage (peut être le 2 décembre pour 35€ la demi journée).

Je vais le faire aussi car sa fait pas cher je trouve et on bosse pas mal de chose. Le premier sera surtout axé sur la découverte et voir ce qui nous plaît (au cheval et à nous).

Donc on commence monté puis on fera des longues rênes (du coup je vais essayer aujourd'hui pour pas qu'il soit "perdu" même si pour la plus part sa sera une première), travail en liberté et enfin pour ceux qui veulent la révérence.


J'ai hâte d'être demain ^^

Par sheytana : le 18/11/12 à 12:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143185 messages

2281 remerciements
Dire merci
Chouette tout ça

Par nature1 : le 22/11/12 à 11:28:42

Déconnecté
 Premier cours effectué lundi.

Première approche de la révérence. Timide mais sa viendra avec du temps.

J'ai trouvé une photo de mon prof sur internet (enfin il y en a plusieurs mais par exemple).


Par didie43 : le 22/11/12 à 11:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 bienvenue à toi !!

tu peux faire un post dans le forum photo, comme la plupart d'entre nous, tu pourras y mettre des photos de ton loulou, le résumé de vos séances, des questions, des demandes d'avis....
et je ne manquerais pas de le suivre, puisque moi aussi je me retrouve à pieds, non pas à cause d'une chute mais parceque ma jument achetée il y a 3 ans, est délicate et non débourrée (pour l'instant ), je l'a travaille donc à pieds et je manque un peu d'imagination....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval