Panneau solaire batterie
Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROUPar laetice63 : le 15/11/12 à 13:42:14
Dire merci | Bonjour, Une petite question qui va surement vous paraître bête, lorsqu'on a une batterie avec un panneau solaire, est ce que le panneau solaire recharge la batterie (lorsqu'il y a du soleil bien entendu) lorsque la batterie est éteinte. Merci |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par PIROU : le 15/11/12 à 13:53:31
Dire merci | je pense que meme si le poste est a l'arret , c'est a dire qu'il n'alimente plus la cloture en courant , le panneau solaire continue a faire son travail ,et qu' il recharge la batterie . |
Par Peyral : le 15/11/12 à 13:55:04
Dire merci | La batterie est soit branchée à l'appareil soit débranchée, on allume pas et on éteint pas une batterie. Si c'est ta question, je pense que même l'appareil éteint, si la batterie est branchée, le panneau solaire l'alimente. Mais le but du paneau solaire s'est de diminuer la perte de charge de la batterie, mais pas de recharger à proprement parler |
Par laetice63 : le 15/11/12 à 14:01:08
Dire merci | merci des reponses |
Par PIROU : le 15/11/12 à 14:07:24
Dire merci | La batterie est soit branchée à l'appareil soit débranchée, on allume pas et on éteint pas une batterie. je pense que laetice63 veut parler de la fonction marche arret de l'electrificateur ? ce dernier est alimenté par une batterie qui est relié a un panneau solaire qui maintiens la charge . donc quelque par on peut dire qu'il recharge , non ? |
Par sarah.bl : le 15/11/12 à 14:10:46
Dire merci | Oui je ne vois pas de quoi parle Peyral. Nous on a un panneau solaire qui est relié à une batterie pour la recharger. On éteint l'électrificateur pour le laisser se recharger parfois même (quand l'hiver il y a très peu de soleil, le jus peut venir à manquer, on règle d'ailleurs l'electrificateur à un niveau moindre de ce qu'il est en été). |
Par SANNOM : le 15/11/12 à 14:40:34
Dire merci | Peyral voulait dire que la batterie en elle-même n'a pas de fonction "marche/arrêt", c'est l'électrificateur qui a cette fonction, la batterie ne sert qu'à alimenter en électricité. J'espère que vous m'aurez compris |
Par SANNOM : le 15/11/12 à 14:41:50
Dire merci | ah oui, beaucoup de personnes parlent de BATTERIE pour définir l'appareil ELECTRIFICATEUR, ce qui porte à confusion parfois |
Par sarah.bl : le 15/11/12 à 14:48:12
Dire merci | Ah ok, oui je dis tout le temps batterie pour électrificateur. |
Par Peyral : le 15/11/12 à 14:52:10
Dire merci | Merci SANNOM, tu es plus claire que moi |
Par SANNOM : le 15/11/12 à 15:08:11
Dire merci | de rien, j'ai bossé 8 ans dans une société qui fabrique de la clôture électrique, j'en connais un rayon sur tout ça |
Par PIROU : le 15/11/12 à 16:39:05
Dire merci | Merci SANNOM, tu es plus claire que moi je pense que meme si le poste est a l'arret , c'est a dire qu'il n'alimente plus la cloture en courant perso il m'arrive d'appeler l'electrificateur poste (electrique) |
Par SANNOM : le 15/11/12 à 16:40:59
Dire merci | PIROU, le mot "poste" est aussi utilisé, je parlais pour le post initial de laetice63 |
Par PIROU : le 15/11/12 à 16:43:53
Dire merci | je parlais pour le post initial de laetice63 quand j'ai lu son topic , j'ai tout de suite pensé que cette une confusion entre le mot batterie et poste |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous