Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de vous : Batterie 12v !!

Sujet commencé par : Kuelin - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubu71
Par Kuelin : le 15/11/12 à 16:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
490 messages
Dire merci
 Mes chevaux ont décidé d'aller découvrir les alentours depuis quelques semaines... du coup je les ai changé de pré le temps d'agrandir celui où ils étaient.
J'ai aussi investi dans un électrificateur (aïe) duo : secteur et pile !!! bien sur, je n'avais pas vérifié que pile c'était en fait batterie 12v !!

Donc en plus du prix de l'electrificateur, j'ai pas trop envie de débourser 150 € en batterie accu.

J'ai appeler la coopé de ma villa, ils en ont des 12v, à plusieurs prix en fonction des ampères je crois, hors sur mon électrificateur y a aucune précision...

du coup vous voulez pas m'aider ??

Messages 1 à 10, Page : 1

Par lonestarranchcowboy : le 15/11/12 à 17:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 plus t'as d'Ah dans une batterie, plus longtemps tu pourras t'en servir avant de devoir la recharger
pour ton éléctrificateur, le maximum que tu pourras mettre ne sera pas lié à la capacité mais bien à sa taile du boitier si tu dois la mettre dans un boitier


Par bubu71 : le 15/11/12 à 17:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi, avant j'achetai des batteries en magasins, maintenant, je prend une batterie de voiture (dans une casse ça coute pas trés cher) et hop ça fait l'affaire. quand elle est vide, je la recharge

Par lonestarranchcowboy : le 15/11/12 à 17:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est plus compliqué que ça
dans une casse t'as bien des chances qu'elle soit déjà en fin de vie et il te faudra la recharger au moins toutes les semaines

une neuve faut pas la laisser se décharger au risque de diminuer drastiquement son espéence de vie
on en avait parlé sur un autre topic, je vais essayer de le retrouver


Message édité le 15/11/12 à 17:30

Par lonestarranchcowboy : le 15/11/12 à 17:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
là 
Lien

et là
Lien

bonne lecture

Par bubu71 : le 15/11/12 à 18:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
dans une casse t'as bien des chances qu'elle soit déjà en fin de vie et il te faudra la recharger au moins toutes les semaines

bin moi, je n'ai pas besoin de la recharger toute les semaine

si je le fais tous les 2 mois, c'est le max, pourtant, j'ai de la longueur de cloture.

ça dépend peu être du boitier alors. et elle marche toujours nikel alors qu'elle a déja quasi 7 ans

Par kefiretlome : le 15/11/12 à 18:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Bah dis donc, Bubu, tu as une super batterie !
Moi, les batteries de voiture, elles durent environ 2 ans/2 ans et demi. Je recharge à peu près chaque mois. En général, c'est l'hiver qu'elles^m'abandonnent lâchement (normal, les batteries n'aiment pas le froid...)
Après, tu as peut être une batterie plus puissante que celles que je prends.

Par PIROU : le 15/11/12 à 20:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 dans une casse t'as bien des chances qu'elle soit déjà en fin de vie

c'est une loterie , mais dans les casses il n'y a pas que des veilles voitures , il y a aussi des voitures très récentes , bien sur il y a aussi des voitures beaucoup moins récentes mais sur lesquelles la batterie a était changée récemment.

Par bubu71 : le 15/11/12 à 21:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 je sais que c'est chéri qui me les raméne, il s'y connais pas trop mal (formation mécanique), donc faudrait que je lui demande quel type de batteire s'est

le recharge, pareil, c'est lui qui fait, a chaque fois, il change le liquide. est ce que ça joue?????
je ne sais pas

Par lonestarranchcowboy : le 15/11/12 à 23:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 bubu, oui ça dépend du "boitier" comme tu dis mais également de la capacité de la batterie
Si t'as une batterie de camion, 120 Ah par exemple tu vas forcément pouvoir l'utiliser plus longtemps qu'avec une batterie de Toy aygo

dans un des liens que j'ai mis, j'ai donné la formule pour calculer la durée

et oui si tu ajoutes que ton chéri change l'acide souvent (a chaque recharge c'est inutile, il faudrait la changer avant qu'elle soit noire), et qu'il peut éventuellement la régénérer (désulfater) dans son atelier, il pourra la garder bien plus de 10 ans sauf s'il la laisse plusieurs semaines complètement déchargée
La grande majorité des batteries Pb/Acide qui finissent à la casse ou en déchetterie, pourraient être régénérées en les désulfatant avec un appareil spécifique, et auraient, après traitement, une capacité quasi identique à neuf, pour autant qu'elles n'aient pas été court-circuitées ou que les éléments ne soient pas cassés.

Je fais pareil avec mes batteries d'auto, je les désulfate
Celle de mon Patrol, qui ne donnait plus assez pour démarrer après seulement 3 ans, je l'ai régénérée et remise dans le Patrol. Elle donne de nouveau à fond et elle y est depuis 2 ans.

alors au lieu de les changer tous les 3-4 ans (mon patrol) elles me tiennent 5 à 8 ans et je pense qu'elles pourront tenir plus longtemps mais je n'ai pas assez de recul dans le temps, on verra



Par bubu71 : le 16/11/12 à 08:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
lones tu me rassure, je commenceai a croire que j'étais folle

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval