Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement d'embouchure temporaire

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 15/11/12 à 19:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 Vaïna viens de se faire arracher les dents de loup, et des dents de lait. Elle est pas encore super copine avec le mors, on est en tout début de débourrage, donc la dentiste m'a dit pour ne pas qu'elle assimile le mors à la douleur de ne pas lui mettre pendant 15 jours.

Alors je posais la question de la monter en side, j'en ai fabriqué un mais j'avoue n'en avoir jamais utilisé.
Je l'ai travaillé cette semaine en licol corde en mai et elle a l'habitude de travailler au caveçon.

C'est une jument qui répond très bien à la pression et qui est très à l'écoute de son cavalier jusqu'à présent donc je me demandait si il était quand même prudent de changer d'embouchure?
Surtout un embouchure que je n'ai jamais vraiment utilisé.

Pareil Ukaï est génial en extérieur et je me dis que pour nos balades le side serait peut être plus confortable pour lui, mais il ne connais pas du tout.

Est ce que je peux utiliser un side comme ça sans préparation, et partir sans mors?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par litipuce : le 15/11/12 à 19:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Est ce que je peux utiliser un side comme ça sans préparation, et partir sans mors?
Techniquement oui... Mais soyons logique... c'est quand même terriblement pas prudent!!!

Par kagnotte : le 15/11/12 à 19:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35729 messages

522 remerciements
Dire merci
 En fait avec Ukaï je pense honnêtement ne pas prendre de risques ce n'est pas un violent, mais bon il connait pas, j'hésite encore un peu à passer le cap. Ca fait 25 ans que je monte avec un mors, j'ai du mal à changer.

Après Vaïna pour le moment ce n'est qu'en manège, mais pareil est ce que pour un jeune ça va être le bon outil pour moi? En sachant que ça fait aussi un changement dans la progression de son travail.


Message édité le 15/11/12 à 20:01

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval