Poney qui mange de noix : dangereux??????
Sujet commencé par : djguitchom - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem765201 personne suit ce sujet
Par djguitchom : le 16/11/12 à 11:34:00
Déconnecté Dire merci | Bonjour Ma ponette shetland à manger des noix Est ce grave ??? J ai enlever la partie du champ ou il y avait des noix Est ce dangereux ou pas pour les poneys |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par nats : le 15/11/12 à 22:54:35
Dire merci | Mes chevaux mangent les noix (et les feuilles) qui tombent dans leur pâture depuis des années, ben, ils adorent et ne sont pas malades |
Par equi_nox : le 15/11/12 à 23:24:40
Dire merci | La première fois que j'ai vu le miens faire ça, j'étais aussi inquiet. Mais finalement, aucun problème. Comme c'est dur, il mâche et broie vraiment consciencieusement . |
Par kefiretlome : le 15/11/12 à 23:58:55
Dire merci | Ils sont très doués d'ailleurs. On les voit machouiller consciencieusement, ça crisse, ça craque, c'est assez inquiétant, puis ils finissent par recracher....Vérification faite, ils ne crachent que la coquille, en morceaux. Tout le bon de la noix a disparu, dans leur estomac. Impressionnant !!!! |
Par pitichat83 : le 16/11/12 à 07:32:50
Dire merci | Les miens aussi en mange et j'ai aussi des shetlands |
Par HERCULEGLADIATOR : le 16/11/12 à 07:55:50
Dire merci | c'est fou ce qu'ils sont habiles avec leur grosse bouche j'ai mon gros fjord trés gourmand qui a un aspirateur à la place de la bouche ou une trompe""j'hésite"" il chope les mures une par une avec délicatesse dans les haies..du bout des lévres et hop dans le bec j'ai toujours peur qu 'il se mange un morceaux de tige épineuse mais non!! les plus forts se sont mes ânes ne mangent que les biens murs pour les noix...d'instinct isl savent éplucher on arrive nous ::à manger une olive entière ..et on recrache le noyau.. trie sélect les chevaux savent aussi en générale leaucun souci pour ton poney si bien sur quantité limitée et qu'il n'a pas de probléme de fourbure c'est trés nourrrissant Message édité le 16/11/12 à 08:03 |
Par papyrus : le 16/11/12 à 07:55:14
Dire merci | Ma vieille mangeait les cerises et recrachait le noyau... Quand aux noix elle broyait la noix,la recrachait et triait au sol le cerneau laissant la coque bien nettoyée! |
Par Taffetas : le 16/11/12 à 11:20:03
Déconnecté Dire merci | Nous ce sont les abricots ^_^ Comme papyrus, le recrachage de noyau est devenu leurs sport favori! A 4 on se demande même s'ils font pas des concours parfois... *** |
Par djguitchom : le 16/11/12 à 11:33:52
Déconnecté Dire merci | Merci pour. VOs réponses Je suis maintenant plus rassuré |
Par SANNOM : le 16/11/12 à 11:49:06
Dire merci | Les miens aussis se délectent des noix, des glands (pas le choix, mes prés sont bordés de chênes) et lorsqu'ils mangent des prunes, ils recrachent également le noyau !!! Faut pas les prendre pour des billes |
Par genepi : le 16/11/12 à 18:52:40
Dire merci | le mien mange beaucoup les feuilles de noisetiers il les repaires de loin ces arbres là lol |
Par bingo58 : le 16/11/12 à 20:10:41
Dire merci | les miens se sont enfilés toutes les chataignes cette année ,j ai beau les mettre au régime ,ils trouvent toujours quel que chose a se mettre sous la dent |
Par clem76520 : le 16/11/12 à 20:25:32
Dire merci | mon ancienne jument mangeait des cerise et elle recrachait le noyau . |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous