Forum cheval
Le Forum Cheval

Enrennement shetland

Sujet commencé par : Arco - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sita
Par Arco : le 16/11/12 à 18:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2017
121 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je cherche à faire travailler mon shet un peu sérieusement cet hiver pour le préparer aux sorties atteler cet été.

Etant donné qu'il ne peut pas être monté (pas de cavalier à sa taille) avez vous des idées d'enrênement que je pourrais utiliser à la longe?

Je pensais au passoa mais il me faudrait un plan pour en faire un à sa taille. Est-ce que quelqu'un a un mode d'emploi?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par typho : le 16/11/12 à 19:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 Ben? T'es pas obligée de l'enrêner pour le travailler en longe!
Sinon des longues rênes c'est bien aussi, pour bosser.
quelques marches en extérieur...
Et si t'es courageuse (et qu'il suit bien) tu vas faire ton jogging avec.

Par Arco : le 16/11/12 à 20:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2017
121 messages

6 remerciements
Dire merci
 Non je sais. Je le travaille deux fois semaine en longe dont au moins une fois nez au vent (mais on peut pas dire qu'il bosse en engageant....il est fainéant le nain)

Il bosse aussi aux longues rênes 1 fois semaine afin de paufiner notre technique pour les concours d'attelage (mais malheureusement je ne sais pas atteler en hiver).

Courageuse je suis pas mais j'ai un fjord (son copain au box) et je le prend une à deux fois semaine en ballade en dextre.

Donc sorti il est mais je voudrais un peu l'obliger à travailler sa ligne du dessus (une fois de plus par semaine et pas juste quand je sais le travailler aux longues rênes)

Donc d'autres idées car en plus suis pas du tout pour les enrênements (mon autre cheval n'en a jamais eu ) mais là avec juste du travail à pieds je calle...

Par poneydastis : le 16/11/12 à 20:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2012
2 messages
Dire merci
 Passer la herse: carrière, rond de longe, prairie...

Par vénusmarion32 : le 16/11/12 à 20:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 tout simplement un petit gogue , j'en ai fabriqué un a partir d'un gogue taille cheval . il te suffit de prendre la partie en corde ( banche sur la photo ) que tu raccorde directement a la sangle du surfaix , puis tu rajoute un élastique ou une autre corde qui part aussi du surfais et tu fixe comme un gogue normal .
Lien

Par Arco : le 16/11/12 à 21:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2017
121 messages

6 remerciements
Dire merci
 un petit gogue on a mais la bête ne travaille pas beaucoup ses fesses et je dois en permanence le solicité pour qu'il engage.

La herse pas moyen il est en pension l'hiver (et c'est pourqoui je ne peux atteler)

Par JivagoetDjerba : le 16/11/12 à 23:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 s'il ne veut vraiment pas engager sans enrenement, les enrenement ne feront que lui bloquer la tete et ne le feront pas plus engager

et encore moins un gogue

Par vénusmarion32 : le 17/11/12 à 19:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2012
124 messages
Dire merci
 tu sais il ni à pas d'enrennement miracle , le gogue si il est bien réglé est un enrennement qui insiste à tendre la ligne du dessus sans bloqué . mais pour sa il faut le pousser un peu si il à tendance à se laisser aller et se sera pareil avec n'import le quel .

Par Sita : le 17/11/12 à 21:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu peux tout simplement te faire des rênes coulissantes avec des cordes d'escalades. L'avantage : c'est pas chers, tu peux varier l'attitude selon comment tu les fixes sur ton surfaix.

Pour l'engagement il n'y a pas de secret, c'est pas le pessoa qui va changer les choses ...
Beaucoup de transitions (dans et entre allures), plus du travail sur barre au sol (il va accentuer la levé des postérieurs, c'est un bon exercice d'assouplissement).



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval