De quelle race est-t-elle??
Sujet commencé par : Annaig - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnnaigPar Annaig : le 16/11/12 à 22:13:41
Dire merci | J'ai acquis une petite pouliche de 7 mois, dont les origines restent très floues. Pour faire bref, sa mère est une mérens PP, et le père serait, ce qui est la partie la moins claire, un frison. Il est possible cependant qu'il soit mérens pp... Je sais qu'il n'est pas facile de trancher sur des croisements, et surtout sur un poulain, mais peut être qu'il y a des signes physiques qui pourraient faire pencher la balance pour l'un plus que pour l'autre.... Personnellement, c'est le "porté d'encolure" un peu particulier qu'elle a souvent, sur la photo, qui me met le doute vers une origine frisonne... Puis je suis très curieuse et j'epsère ne pas avoir à attendre qu'elle soit adulte pour pouvoir avoir une certitude sur la race du père.... Message édité le 16/11/12 à 22:20 |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par kazegilken : le 16/11/12 à 22:20:53
Dire merci | Si tu as une idée sur les pères potentiels, pourquoi ne pas faire un prélèvement ADN ? |
Par Annaig : le 16/11/12 à 22:35:21
Dire merci | Alors, j'y ai pensé mais je n'ai jamais pu avoir ne serait-ce que le nom dudit frison qui est on ne sais où (selon la vendeuse) pour X raison (c'est là où ça se complique et que j'essai de ne pas entrer dans les détails pour ne pas perdre du monde en route) et pour ma piste du mérens (qui est à 1000 km de chez moi), on n'a pas spécialement envie de payer l'analyse pour rien puisqu'aucune assurance non plus.... Message édité le 16/11/12 à 22:42 |
Par buddis : le 16/11/12 à 23:48:48
Déconnecté | les mérens modèle "sportif" ont une belle sortie d'encolure assez relevée, donc je me méfierai. la petite dame veut peut etre profiter de son modèle pour te faire avaler un croisement avec une race à la mode ? |
Par buddis : le 16/11/12 à 23:58:30
Par Annaig : le 17/11/12 à 09:33:12
Dire merci | En fait, la dame qui me l'a vendu l'a acheté sur une foire avec sa mère (pouliche déjà née donc), c'est le marchand qui lui a dit avoir rempli avec son frison.... Mais en regardant l'historique de la jument sur les hn, je vois une saillie déclarée en 2011...j'ai appelé l'élevage de Bigorre d'où elle vient à l'origine, l'éleveur me dit que la jument a été vendue en 2011 pleine de son mérens. Après il me dit aussi que c'est ^possible que le poulain ait coulé et qu'il y est eu un frison de mis dessus derrière... Message édité le 17/11/12 à 09:40 |
Par buddis : le 17/11/12 à 11:19:20
Déconnecté | chais pas, elle ressemble franchement a un mémé la minette , enfin pour moi... |
Par lilybie : le 17/11/12 à 11:34:31
Déconnecté | Typée mérens |
Par lilybie : le 17/11/12 à 11:36:29
Par Okagna : le 17/11/12 à 12:19:12
Dire merci | Pour t'a pouliche, elle me fait vraiment penser à une merens 100%, je vous pas de frison... justement en comparaison avec celle de tes amis, la tienne, fait vrai mérens en tout cas sa bouille est adorable!!! |
Par noémmie : le 17/11/12 à 13:48:46
Dire merci | Ma pouliche frison à 7 mois (pas de meilleur photo), je mesure 1.73 m Je ne vois pas de frison sur ta pouliche, elle semble petite et si croisement avec un frison on le verrait je pense. |
Par lilybie : le 17/11/12 à 18:46:35
Déconnecté | je vois que le mauve est à la mode sur les frisons |
Par noémmie : le 17/11/12 à 22:14:07
Dire merci | C'était il y a deux ans et le licol était rose |
Par Annaig : le 18/11/12 à 22:44:29
Dire merci | Oui pas évident de trouver...on l'a vu trotter elle n'a rien du tout du déplacement du mérens pourtant, ça ressemblait à celui du frison (comparé en prenant sur des vidéos de poulains frisons/mérens). Je vais devoir attendre encore un peu.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous