Forum cheval
Le Forum Cheval

Je vais le bouffer...lui non!

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par phoeb : le 17/11/12 à 11:22:06

Déconnecté
 Post pour se marrer de mes ptis malheurs...

Mon gros est, comme tous les chevaux, un peu spécial sur les aliments. Grosso modo: ce qui est naturel (cérales etc), il n'aime pas. Par contre, les trucs chimiques (granulés, médicaments etc), il adore.

Il y a quelques semaines, il a été très malade, le foie avait été touché. Il a donc eu un traitement sur 10 jours avec une poudre orale qui sentait le fromage de bouc. Il a A-DO-RE ça! Il léchait le fond du seau, mais aussi la paroi du seau, chose qu'il n'avait jamais fait!

Il va mieux, reprend le travail, un petite ration après le boulot, et là il daigne à peine lécher le fond du seau.


Mais alors là, il tousse, je lui file du balsamic TC, qui ne sent pas si mauvais, et il refuse catégoriquement de le manger!! Il a bien mangé les granulés, mais il a bouder tout le reste!


Donc là, je vais tester la compote (en plus c'est un traitement de 15 jours ) comme une amie à la pension qui est obligée de le faire pour son poney.

Et vous, que boudent vos chevaux? Comment arrivez-vous à leur faire avaler la pillule? (des fois que la compote marcherait pas..).

Messages 1 à 28, Page : 1

Par odg : le 17/11/12 à 11:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 J'ai une morue du genre, le moindre ml de medoc dans la ration et elle n'y touche pas !!! du coup je donne un maximum a la seringue, et quand je ne peux pas type aspirine par exemple, je rajoute du sirop de pomme ou du jus de carotte car la compote , le miel ... etc elle n'en veut pas ... sinon je compatis

Par lilybie : le 17/11/12 à 11:30:25

Déconnecté
Ben moi il refuse les médocs et toutes les trucs dont il n'a jamais senti.
J'ai essayé de le soigner une fois avec une poudre pour réguler sa flore intestinale. Elle sentait bon pourtant.
Ben il a rien voulu savoir. La compote, le miel, le sirop de fruits. Tout est passé mais il n'a rien avalé!

 

Par phoeb : le 17/11/12 à 11:39:23

Déconnecté
sans vouloir me moquer, ça fait du bien de savoir qu'il y a pire


il adore l'équipalazone aussi...

Par odg : le 17/11/12 à 11:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 ben nourris le aux medocs

Par phoeb : le 17/11/12 à 12:02:43

Déconnecté
 il s'auto-immunise en lèchant le fond des seaux de ses copines (en ce moment, elles ont de l'huile de foie de morue, et oui, il aime ça aussi...).


ça doit être pour ça qu'il est pas souvent malade

Par wicky : le 17/11/12 à 12:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour ton traitement de Balsamic Air, si ton cheval raffole des trucs puants rajoute de l'huile de foie de morue

Par wicky : le 17/11/12 à 12:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lol j'avais même pas lu ton message précédent phoeb

Par Saby : le 17/11/12 à 12:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Tribal qui était pourtant pas difficile poulain, c'est devenu un vrai gougnafier!

Le phosphalugel, alléluia ça il aime!
L'equistro Elimination (qui sent bon et a bon goût) pas moyen seringue directe!
Pourtant, je goûte tt pr voir, il abuse franchement souvent.

Le Twydil PMC ? Impossible!! Obliger de ruser, ds un mash.. Parce qu'alors aller essayer de faire fondre et de vouloir en faire de la poudre, c'est juste mission impossible tellement c'est dur !!

Ah non j'ai un gros chieur pr tt ça, dc je m'embête plus c'est seringue.

Je lui fait une seringue de compote de pomme parfois ça lui plait et lui évite de tirer une gueule de "je ne suis vraiment pas content" ^^

Mais je l'ai dit plus d'une fois.. "JE VAIS TE BOUFFER" !! Il s 'en fouuu

Par Oc : le 17/11/12 à 12:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 je pensais avoir des chevaux chiants pour mes médocs vu comment ils réagissent à la vue d'une seringue et d'une blouse verte

ben que nenni, je gonfle la ration de floconnés, je noie le médicament dans de l'eau et les floconnés (là où il faut 50ml de médoc, je mets 2l de floconnés par exemple)
ben ca avale tout sans laisser une miette

en gros pour le moment je n'ai pas trouvé le médicament que va me donner du mal à ingérer

Par BEAKOP : le 17/11/12 à 12:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'en ai un très difficile aux soins et aux médocs,du coup,c'est tout à la seringue.
Par contre,le petite et le vermifuge,c'est.....mort de rire,elle me courre après pour avoir du rabe ,panacur pomme,un autre à la fraise,pas de doute,elle adooorrrr

Par amelie et edelweis : le 17/11/12 à 12:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
J'utilise l'huile pour cacher le gout des medicaments

Par phoeb : le 17/11/12 à 12:43:36

Déconnecté
pour les vermifuges, j'ai droit à une chance, une seule, après la bouche est vérouillée

Noyer dans l'aliment, je lui aurais bien filé dans un mash, mais il n'en mange que s'il a faim...et comme il est au foin en ce moment, il n'aura déjà pas envie d'en manger, encore moins si je lui mets le médoc dedans.

Je vais essayer la compote, sinon l'huile de foie de morue (comme ça non seulement il toussera plus mais en plus il pètera le feu, super ).


Par dilou : le 17/11/12 à 13:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Pour le vermifuge, le mien a sa technique : il me laisse faire et ensuite, il ferme tout et refuse d'avaler. Je peux le tenir la tête en l'air des plombes, il reste bloqué sans avaler.
Il a une si grande bouche que je n'arrive pas à mettre le vermifuge bien au fond pour susciter le réflexe de déglutition... donc j'attends.. trrrrès longtemps... et parfois, à la vue d'une pomme, il se décide
Pour le Flexadin, il a commencé par refuser catégoriquement sa ration, comme avec tous les médocs.
J'ai suivi le conseil qu'on m'a donné et j'ai mis une mini-dose le premier jour, un peu plus le lendemain etc.. Ca a super bien marché, maintenant lui aussi, il lèche les parois du seau pour ne rien en perdre ! (il a dû se renseigner sur le prix.. )

Par OceanxIndien : le 17/11/12 à 13:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le mien c'est , comme la totalité des chevaux je pense, le vermifuge. Mais alors c'est IMPOSSIBLE de lui donner normalement, sous n'importe quelle forme.
Il prend en bouche puis recrache.
Du coup maintenant, je lui bande les yeux, je lui enfonce la seringue au fond de la gorge et je lui maintiens la bouche bien fermée pendant quelques instants... Un peu barbare mais bon A part ça, il adore les frites, mais pas n'importe lesquelles, exclusivement celles du MacDo

Par mnms : le 17/11/12 à 14:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2011
410 messages
Dire merci
Même chose avec ma morue. Dès que je rajoute qqc dans sa ration, elle n'y touche plus.

Pour l'équipalazone, j'avais même essayé avec de la confiture (donc bien sucrée), et bah non, sans le produit elle mange mais dès qu'on le rajoute, elle n'y touche plus.

Récemment, elle a eu un traitement avec des produits liquides. J'avais commencé tout doucement dans la ration mais rien à faire, elle mangeait plus. J'ai dû acheté un pistolet drogueur pour lui faire prendre (en ajoutant de l'épaississant pour lait de bébé quand c'est trop liquide).

Par imnohuman : le 17/11/12 à 16:36:51

Déconnecté
 Le miens mange tout ! L'ail, (même si y'en a beaucoup) l'huile de foie de morue, l'arpagophytum ect...

Et si la 1ere fois il n'en veut pas il n'aura rien d'autre, le lendemain plus rien !

Dans l'ancienne écurie il sortait régulièrement du box allez faire les poubelles, une fois je l'ai surpris à manger des carottes pourries

Par Marjo62 : le 17/11/12 à 18:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
963 messages
Dire merci
 Tous les médocs en poudre ça fini dans un gros sceau , je me met dans la confiture, je remue et j'ajoute pomme et carottes.

Pour le reste je rajoute toujours de l'huile si je donne dans des granulés, ça cache l'odeur.

Heureusement pour moi ma juju prend bien son ventipulmin, pas dans la ration mais en mettant directement le verseur dans la bouche et je lui met direct les pressions.

Le vermifuge ça dépend de son humeur, on se bat un peu mais ça fini par passer, par contre tous les vermifuge en cachet elle adore! mais mon autre jument les boude
Alors pour l'autre je doit m'embéter à les couper en petits morceaux et à le metre dans des pommes. Attention si le morceau et trop grand ou la pomme trop petite elle prend pas, et si en machant elle tombe sur le morceau de vermifuge elle recrache.
Du coup je repasse au vermifuge en seringue et je bataille mais au moins ça me prend moins de temps que de couper vermifuge, pomme...

Par Myhorsez : le 17/11/12 à 19:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Le mien déteste les pommes, miel et le sucre. La seule chose sucrée qu'il aime, c'est les carottes.

Un jour j'ai voulu lui faire plaisir. Je lui est préparer une ration d'orge avec des pommes et du miel, le tout cuit à l'eau chaude. Et bien il m'a tout laissé.

Par contre tout ce qui est amère il adore, le drainant à base de plantes (ultra amère, il le dévore), la glucosamine pure...

Pour ce qui est du vermifuge, vu qu'il n'aime pas la compote et bien il a la seringue sans ménagement.


Message édité le 17/11/12 à 19:15

Par phoeb : le 17/11/12 à 19:34:07

Déconnecté
 compote essayée ce soir, il a mangé mais a bouder la dernière bouchée...et il m'a fait comprendre au moins 30 fois que c'était dégueulaaaaaaaaaaasseeeeuuuuuuh



demain une amie essaie avec son granulé, parsque figurez vous que ce crevard en avait déjà eu il y a 2 ans, et qu'il n'avait absolument pas bouder pour manger!!!


si ça ne marche pas, j'essaierai l'huile de foie de morue, ça apparemment, il aime.


Sinon le coup des carottes pourries, il m'avait fait le coup l'an dernier de bouffer une pomme moisie, mais tellement moisie qu'en marchant dessus c'était devenu de la purée marron...ben il voulait manger ça et rien d'autre!!
Et il a déjà mis le nez dans une poubelle publique

Par Oc : le 17/11/12 à 20:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 pour le vermifuge, j'en ai un, c'est un pur régal

suffit de lui présenter la seringue devant la bouche, il la choppe de lui meme et t'as plus qu'à pousser le piston

bon j'avoue c'est un mordeur (outre le fait de prendre le mors tout seul) c'est le seul avantage que je lui trouve dans ce cas


Par gazzabella : le 17/11/12 à 20:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
847 messages
Dire merci
 le mien fait des droles de grimaces avec le jus de carotte et ne veut rien avalé.
Par contre, avec la compote, il adore. Le 1er jour, il a trouvé ça bizarre mais maintenant, il se jette dessus.


Par Malaya : le 17/11/12 à 20:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Sirop de fraise!

Par Cisko : le 17/11/12 à 21:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2018
0 messages
Dire merci
 La ponette de la fille était une vraie goulue, tout passait y compris ail pur frais ou en lamelle, elle adorait les bonbons surtout les schtroumpfs et l'orangina (oui ma fille lui en filait) direct au goulot.

Par contre vermifuge...niet même celui soit disant apetant sous forme de bonbon, elle me le crachait (limite) a la figure donc à chaque fois, pendant une semaine avant, c'était compote à la seringue tous les jours et jours J je lui filait comme si de rien le vermifuge après elle ne voulait plus approcher une seringue pendant 15 jours.



La nouvelle juju est très grosse bouffe aussi, vermifuge sans soucis mais tout autre chose, elle refuse, ail....elle touche plus à sa ration du tout pendant plusieurs jours donc j'ai capitulé, tant pis pour elle mais là, elle avait des vitamines à prendre pendant 3 mois et pareil refus de sa ration, Ben je céderais pas vu le prix

Et après avoir trié pendant plusieurs jours, comme je lui resservais systématiquement, elle finit par s'y faire....
J'angoisse pour le jour ou elle aura un truc vraiment important à prendre en quantité précise

Par Muse415 : le 17/11/12 à 21:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ma fjord est pas mal...harpago, c'est à la seringue, dilué à l'eau, et ça va.

Par contre, le vital'herbs pour les articulations, galère ! J'ai creusé une pomme pour la remplir avec les herbes, ca passe pas, mélangé à du miel étalé sur une tartine de pain sec, ca passe pas, mélangé au jus de pomme, ça passe pas...Une vraie morue


Par curly : le 17/11/12 à 22:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 il te voit preparer le truc ?
la mienne ,c'est automatique ... Si elle me voit mettre quoi que ce soit de poudre ou de liquide dans la ration ... Elle va rechigner ...
Si elle me voit pas je lui ferai avaler n'importe quoi !
Tester et approuvé

Par imnohuman : le 17/11/12 à 22:29:10

Déconnecté
 Y'en à certains on pourrait vraiment pas les empoisonner

Par phoeb : le 17/11/12 à 22:42:06

Déconnecté
 non il voit que dale, par contre ce soir, il devait se douter que c'était puant, ils ont mis un quart d'heure à me regarder avant de se bouger pour venir...


Sinon, je l'affame pendant 2 jours, là je pense qu'il ne triera plus beaucoup

Par phoeb : le 18/11/12 à 18:31:31

Déconnecté
 et bah...huile de foie de morue validée!! Il lèche tout le seau avec...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval