Forum cheval
Le Forum Cheval

Rando en amargue, vos conseils

Sujet commencé par : chupachupsme - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
Par chupachupsme : le 18/11/12 à 10:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

nous sommes quelques cavalières à envisager une virée camargaise pour le mois de mai.
Nous partirions avec nos chevaux, non des chevaux de là bas.

Ce que nous souhaitons c'est pouvoir faire un galop sur la plage, traverser aussi les étangs, nous retrouver vraiment dans la Camargue profonde et sauvage.

Quels conseils pouvez vous nous donner concernant les guides, les sites les plus intéressants, l'hébergement, des liens Internet, vos connaissances même peut être qui proposent des hébergements et/ou des guides, et enfin les prix, notamment des guides !

Nous partirions pour 3 jours mais 2 jours et demi de rando.

Merci pour vos conseils !


_________________

Messages 1 à 25, Page : 1

Par beeboylee : le 18/11/12 à 10:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Niveau balades ,va ds des endroits surs: tu ne peux t aventurer comme ça par ex ds le parc du vaccares..
Pas sure que ce soit permis et , de tte façon, il y a des coins plutot dangereux:un truc que tu peux faire sans souci c'est la digue à la mer, entre les Saintes et, à la limite Port st louis, par la plage:Ok c'est QUE de la plage ,mais elle est loongue et quasi deserte .
Par là ( les saintes,) tu devrais trouver sans souci des hotels qui hebergent tes chevaux, sauf que c'est pas donné donné
Eux amenent generalement leurs touristes à travers les etangs .
En gros, tu peux faire du mix:aller seule sur la plage( aucun danger sauf le sable veiller à rester sur du dur ,mais pres de la mer, ça va) et voir avec le lieu d hebergement s'ils peuvent pas t'amener au sein des terres

Par chupachupsme : le 18/11/12 à 10:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 beeboylee effectivement je connais la Camargue et je sais que l'on ne peut s'aventurer dans sa profondeur sans guide.

C'est la raison pour laquelle je demande si vous connaissez des guides et leurs tarifs !


Par beeboylee : le 18/11/12 à 11:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 contacte l office de tourisme des saintes

Par chupachupsme : le 18/11/12 à 22:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui l'office du tourisme j'y avais pensé aussi, je les appellerai demain lundi parce que là en week end je me suis dit que c t pas le bon moment !

Bon j'ai eu d'autres infos et apparemment c'est plutôt simple de trouver des guides et seulement des guides.

Après, ce qu'il faut trouver c'est le bon coin ou poser chevaux et van, le coin qui permet d'en voir le maximum sans faire des heures à cheval en bord de route ou dans des coins pas très authentiques.

On veut faire la plage, ça c'est certain, mais aussi l'étang qui permet de faire une jolie galopade dans l'eau et puis j'aimerai aussi vraiment aller dans une partie sauvage, très préservée où peu de gens se rendent...

Par chupachupsme : le 21/11/12 à 07:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
Lien 

Quelqu'un connaît ? Ce sera certainement notre point de chute car c'est là que j'ai trouvé un guide dont le tarif est le plus intéressant.

Merci !

Par biche1 : le 21/11/12 à 08:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 ma mère habite au saintes marie.
j'y vais souvent, avec ou sans chevaux.
quand j'emmene les chevaux, je vais que la plage car c'est genial!et le petit chemin en bord de mer.

à la belle saison, ballader dans les terres, c'est pas trop mon truc, trop de moustiques!

j'y vais ce we, j'emmène surement un poney, à cette periode ballder dans les terres c'est sympa, et il y a personne!
et sur la plage c'est bien tout le temps!

Par Malaya : le 22/11/12 à 06:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Chez Brenda gatti a astouin
De vrais professionnels du tourisme equestre et pas des promene touristes.

On y est déjà allés 2 fois avec nos chevaux...

Par chupachupsme : le 22/11/12 à 06:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci Malaya je connaissais Brenda et je l'ai appelé mais elle n'a pas de guide "maison" qui sera dispo pour le week end du 1er avril...

Par contre, sympa, elle m'a dit que si jamais je voulais qu'elle me donne des contacts elle le ferai.


Par manzana22 : le 22/11/12 à 12:55:08

Déconnecté
 tu as les cabannes de cacharel, voir si ils accueillent les chevaux etrangers loin du village mais près des marais et de la mer. Ils sont très connus

Pour camargue a cheval il faut compter deux heures pour aller sur la plage en utilisant le circuit des promenades, par contre possibilité de loger les chevaux en box.
Sinon juste a coté il y a l'elevage de marguelonne qui propose des gites pour les chevaux et les humains, paddock prés et boxs.


Par manzana22 : le 22/11/12 à 12:56:35

Déconnecté
 Après si vous avez les moyens de bouger en van, pour la plage pas besoins de guide, la plage est est dispo une très bonne partie de l'année et il y a des km et des km de plages et pas besoin de guides pour ca =)

Par mimiespasdaqui : le 22/11/12 à 17:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2012
72 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonsoir Mesdames,

Interrogez le Mas des Iscles qui pourrait peut être vous aider à organiser votre virée Camarguaise.
Ils proposent des stages de monte "Camargue", ont des gîtes et chambres d'hôtes, un domaine très vaste dans les rizières, les roselières et autres champs "profonds", jouxtent le bac de Sylveréal.... sont voisins de la Manade Blatière...
et, me semble-t-il ont été les initiateurs du stud-book de la race.
De vrais Camarguais. Bernard ROCHE connait ses marais comme sa poche.
Mais il se pourrait qu'il ne puisse vous servir de guide
Ce pourrait être pour vous soit un point de départ, soit un point d'arrivée.
Je crois me souvenir que leur site est :
http://www.masdesiscles.com/
Je vous souhaite une excellente randonnée dans ce pays si particulier.

Par chupachupsme : le 22/11/12 à 18:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Manzanna je n'avais pas pensé qu'on pouvait se faire la plage sans guide... mais bon après, faire 3h de balades seulement sur la plage je sais pas, peut être un peu bof.

Oui on pourrait bouger avec nos véhicules mais bon, c'est pas l'objectif, on voudrait faire nos balades en étoiles autour du gîte.

Le plus intéressant pour nous c'est bien les Cabanes de Cacharel pour l'instant parce qu'effectivement il propose de nous loger les chevaux au pré (pas dans son centre mais il m'a parlé de pâtures un peu plus loin).

Merci mimiespasdaqui je vais aller regarder ce qu'ils proposent.



Par beeboylee : le 22/11/12 à 19:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 La plage sans guide je te l avais dit illico
il y a des coins plutot dangereux:un truc que tu peux faire sans souci c'est la digue à la mer, entre les Saintes et, à la limite Port st louis, par la plage:Ok c'est QUE de la plage ,mais elle est loongue et quasi deserte
Le mas des iscles c'est juste à 4 km du mas de mes parents. et" loin" de la mer, en fait ..tu es plutot en petite camargue à cote du courejaou

Par chupachupsme : le 22/11/12 à 20:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah oui beeboylee je me souvenais plus

Et bien dans ce cas on peut se faire la plage pour notre 1ère journée (qui ne sera qu'une demi journée en fait parce qu'on arrivera le samedi en fin de matinée) et puis rejoindre en fin d'après midi notre point de chute, c'est faisable.

C'est quoi la petite Camargue ?

Est ce que l'un de vous pourrai me montrer un carte en me situant les adresses dont vous m'avez parlé ? (voir même en rajoutant si possible les Cabanes de Cacharel voire d'autres adresses aussi^^)

Je sais j'en demande beaucoup mais franchement je situe absolument pas.

Le repère serait les Saintes, parce que là, je connais.

Par manzana22 : le 23/11/12 à 11:10:51

Déconnecté
 

en rouge : les cabanes de cacharel.
Comme tu peux le voir ils sont vraiment pas loin de la mer mais egalement des marais.

en bleu : camargue a cheval que tu avais trouvé, si vous avez vos moyens de transport pendant le sejour, ca peut etre pas mal. Comme ca vous pouvez y loger les chevaux et aller chez quelqu'un d'autre pour la journee. Parce que leur secteur de balade voila quoi, autour de l'étang de gines et ya pas grand chose de sauvage...

en vert : le parking pour l'acces a la plage pour les chevaux, une possibilité parmis tant d'autres mais plus cool pour les chevaux que daller se garer directement sur la plage.

Pour la balade sur la plage, ya aussi la possibilité de prendre la draille qui longe la plage, par endroit ya des galets par contre. Ils sont aussi en train de creer des sentiers pour les promenade dans le marais adjacent mais je connais pas trop. Faudrait que je demande a mon copain si cest possible de les utiliser pour vous.

Par beeboylee : le 23/11/12 à 14:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 
regarde le repere. la petite camargue pour te faire court c'est ça et à gauche du repere.
moi je sais aller où je veux des iscles, mais faut connaitre .
et là tu es assez loin de la mer, meme si on peut y aller en passant par les pres ou le canal qui part de Gallician


Message édité le 23/11/12 à 14:26

Par chupachupsme : le 23/11/12 à 17:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 waw merci vous êtes vraiment au top !!!

Je situe un peu mieux maintenant par rapport aux Saintes^^

Ben après, on préférerai ne pas avoir à bouger, c'est plus confortable de savoir que là où on se pose, on se pose.

Peut être que si un jour on y retourne pour plus longtemps, pourquoi pas prévoir de bouger, mais là pour 2 jours et demi... ça m'embête de prendre le van de la matin pour aller balader^^

Après si y'a pas d'autres moyens, bien entendu on prendra nos transports, mais si on peut s'en passer ma foi^^

Du coup, les Cabanes ne sont pas si mal placées que ça.
Quand tu dis marais, ça englobe l'étang ? J'ai souvenir d'une rando en camargue (avec les chevaux) où on a traversé à gué, galopé dans l'eau c'était terrible !
Comment s'appelle l'étang là bas ? Vaccarès c'est ça ??

J'aimerai bien prendre le bac aussi^^

Les Iscles c'est beaucoup plus proche des Saintes non ?

Par beeboylee : le 23/11/12 à 17:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 NON regarde le repere.
une bonne demi heure en voiture, pas avec un van aux fesses . ma capture d ecran est à une echelle plus grande que celle de Manzana.
sur la sienne on ne voit meme pas le Vaccares.


Message édité le 23/11/12 à 17:51

Par chupachupsme : le 23/11/12 à 18:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah oui oula !!

ben du coup c'est vachement plus loin...

Loin aussi du Vaccares je pense.

Du coup par là bas, ce serait quoi les coins qu'ils nous feraient découvrir ?

J'ai bien compris que c t la petite Camargue, mais qu'y voir ?

Par beeboylee : le 23/11/12 à 18:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Va en camargue" à touriste". la petite camargue, c'est joli mais les coins sont plus secrets( le courejaou, les prés du cailar) et il y a moins dinfrastrutures equestres


Message édité le 23/11/12 à 18:15

Par chupachupsme : le 23/11/12 à 18:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
ben beeboylee y'a les Iscles comme tu m'as dit.

Si la personne peut nous accueillir et héberger nos chevaux sans nous enlever les 2 bras, pourquoi pas !

Je ne suis pas arrêtée sur telle ou telle destination, juste je sais ce que je veux et y'a 3 points fondamentaux :
- la plage (facile donc)
- la traversée à gué, dans les terres des étangs (enfin je sais pas si je m'exprime bien, c'est juste que j'ai un souvenir d'un galop dans l'eau, mais pas à la mer, et c'était juste... magique)
- la découverte d'une Camargue que je ne connais pas, sauvage et profonde.

Donc finalement, je crois qu'il va falloir que l'on bouge mdrrr

Non lol, je plaisante, mais si du côté des Iscles il y a tout ça, c'est une option intéressante.

Par beeboylee : le 23/11/12 à 18:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Les iscles c'est pas moi ET je ne pense pas qu'ils puissent t'amener AVEC tes chevaux où tu veux aller, id est ,en gros mer et Vaccares.
Appelle les tu verras bien . Autour des iscles maintenant il y a pas mal de rizieres..no way avec les chevaux et pas sure que tu ne restes pas peu ou prou sur les prés de Blatière

Par chupachupsme : le 26/11/12 à 08:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci en tous cas pour tous vos conseils !

La décision est pratiquement prise mais on attend le retour de notre 4ème acolyte (qui est au Pérou en ce moment ) pour prendre notre décision définitive.

Par contre, j'ai envoyé quand même pleins de mails à plein d'écuries différentes, et dans l'ensemble je n'aurai pas eu beaucoup de réponses...



Par beeboylee : le 26/11/12 à 09:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ca ne m'etonne pas..

la majorité des "ecuries" en camargue sont juste de pauvres ranches à touristes qui manquent cruellement de serieux et de professionnalisme et qui n'ont toujours pas compris l interet d'offrir un service de qualité à de vrais cavaliers

Par chupachupsme : le 26/11/12 à 09:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
ouais j'ai pu observer le nombre de cabanes sur le bord des routes... parfois ça fait même un peu mal au coeur.

Du coup jsp que les Cabanes de Cacharel (qui seront certainement notre point de chute) sont sérieux et que le service sera sérieux.

Mais j'ai eu beau demander autour de moi, je n'ai pas eu de retour sur cette écurie. C'est dommage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval