Forum cheval
Le Forum Cheval

Une grosse remise en question

Sujet commencé par : FlOowdu68 - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par FlOowdu68
Par FlOowdu68 : le 18/11/12 à 13:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Alors voilà, sa fait 4 jours que ma pouliche de 2 ans est arrivé à l'écurie. C'est mon premier cheval, mais j'ai déjà pas mal d'expérience dans le travail d'un jeune, et un cheval au quotidien.
Cependant, je commence a avoir de gros doute sur ma capacité à éduquer ma pouliche. Elle ne me respecte pas en longe, malgré le faite que je la remette en place (a part dans le manège tout à l'heure, où elle a commencé à comprendre qu'il faut pas rentrer dans ma "bulle". Du coup je l'ai laissé la-dessus). Et sinon dès qu'elle quitte le prés, elle est complètement stresser, et ne tiens pas en place à l'attache. Et pourtant le lendemain de son arrivé, quand je l'avais lâché dans le rond de longe, elle était calme, et je pouvais la toucher de partout, lui prendre les pieds sans qu'elle stresse.
Donc pour en revenir où j'en veux, je commence à douté.. Je me pose la question : "Vais-je y arriver?"
Après je me dis que sa fait que 4 jours qu'elle me connait, donc on peut pas être parfaite en si peut de temps; Enfin je pense !

Messages 1 à 37, Page : 1

Par Oc : le 18/11/12 à 13:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 4 jours pour une pouliche de deux ans et tu voudrais qu'elle soit apte à tout analyser

laisse la respirer, ca se trouve elle a besoin de plus de temps que ce que tu penses

une semaine sans rien lui demander, qu'elle découvre juste son environnement et après tu avises

bon certes il ne faut pas qu'elle abuse non plus à te bousculer, ou autre, tu la remets à sa place mais n'imagine pas que le lendemain ce sera acquis

si tu dis avoir de l'expérience, tu devrais pourtant le savoir que le cheval c'est un éternel recommencement (pour certains du moins)

tu vas surement trop vite, ta pouliche ne doit pas te faire confiance et a surement du mal à comprendre ce que tu lui veux

Cool et zen !!!

Par Plectrude : le 18/11/12 à 13:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
sa fait 4 jours que ma pouliche de 2 ans est arrivé à l'écurie

Dis toi que ma jument de 14 ans que je cotoie depuis 10 ans, il a fallu 2 semaines pour qu'elle soit à l'aise dans sa nouvelle écurie. Et au bout d'un mois et demi elle est toujours un peu regardante.

Il faut du temps au temps. Ne la laisse pas te malmener, mais laisse lui le temps d'appréhender son environnement, et de t'appréhender toi.

Perso j'aurai eu tendance à laisser un peu au pré, juste aller la voir, passer du temps dans sa pâture là où elle se sent bien. Qu'elle t'associe à quelque chose d'agréable, et non pas au stresse de l'environnement.

Qu'elle bouge à l'attache, ne t'en préoccupe pas, tant qu'elle ne pousse pas. Qu'elle ait besoin de se tourner pour voir ce qui se passe autour d'elle, analyser les bruits, c'est très sain.

Bref il n'y a rien d'inquiétant, laisse vous du temps !


J'ai tout de même envie de dire : si tu doutes, n'hésite pas à trouver un pro pour t'accompagner.

Par FlOowdu68 : le 18/11/12 à 13:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Oui comme vous avez dis, je vais la laisser au prés et passer du temps avec elle, à la regarder. Rien n'est pressant de toute façon.

Merci en tout cas

Par arwen73100 : le 18/11/12 à 14:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
 j'avais les meme doutes quand j'ai acheté mon cheval. IL avait 2 ans et était "sauvage" donc impossible de le toucher pendant 2 semaines... Je me suis posée les meme questions: estce que je vais arrivé à m'en sortir avec lui ? est-ce que je vais pas faire une grosse bourde ? ...
Mais avec du temps, de lapatience et des gens qui m'ont entouré tout c'est passé à merveille.

Par equi_nox : le 18/11/12 à 14:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
Après je me dis que sa fait que 4 jours qu'elle me connait, donc on peut pas être parfaite en si peut de temps; Enfin je pense !  

C'est évident !
Dans quatre mois ça ira mieux.

Demander souvent
se contenter de peu
récompenser toujours


Par Al3zane : le 18/11/12 à 14:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Comme les autres l'ont dit, ça fait que 4 jours laisse le temps venir !

si jamais t'as de gros doutes dans quelques mois, que tu as peur de faire mal, besoin d'aide, je veux bien passer

Par FlOowdu68 : le 18/11/12 à 14:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Je suis pas la seule à me remettre en question alors, sa me rassure.

Oh ba ça je me contente de peu ! Dès qu'elle agit dans le bon sens je félicite (par caresses par la voix, vu qu'elle mange pas de friandises)

Merci beaucoup Alezane ! Si jamais j'ai toujours de gros doute et que je bloque, je te contacterai. Surtout que j'aime beaucoup la façon dont tu bosses tes loulous.

Par clever2 : le 18/11/12 à 14:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 patience !

tout simplement ...

Par helenenantes : le 18/11/12 à 14:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça fait un an que j ai ma nouvelle poneyte de 8 ans...on progresse doucement, et elle a mis presque tout ce temps pour s apaiser enfin!!!
au depart elle etait vraiment tres speed, aujourd hui je l ai en bonne memere dans la carriere!
patience! mais respect imperatif!

Par Al3zane : le 18/11/12 à 14:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui pas de soucis

de toute façon, la première semaine tu regardes surtout ses réactions, tu demandes rien en exo.

Si jamais elle a besoin d'une deuxième semaine, y a pas de soucis, tu continues la même chose.

Fais que des choses simples, quelle connaît pour l'instant et tu verras, le lien se tissera tout seul au fil des mois.

Fais toi juste respecter, quelle te marche pas dessus, quelle botte pas sinon c'est direct quelques pas en arrière.

Avec les jeunes c'est compliqué, faut être ferme mais laisser toujours une première chance de se tromper, de faire une première connerie, mais il ne faut pas hésiter à dire un bon "NON" ou à mettre une tape sur le bout du nez quand elle n'est pas à sa place dans la hiérarchie.

Le plus important c'est de prendre le temps qu'il faut en l'écoutant et en observant bien ce dont elle est capable de te donner


Message édité le 18/11/12 à 14:30

Par FlOowdu68 : le 18/11/12 à 14:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
A l'élevage elle était beaucoup plus calme, après c'est normal vu qu'elle connaissait. Elle était assez calme a l'attache et donnait bien ces pieds (elle se laisse brosser partout nickel).

Mais là, a l'attache elle bouge tout le temps, quand la pression est trop grande elle cède, mais elle stresse encore plus après. Donc c'est surement trop tot.
Dans le rond de longe (en liberté) par contre, une fois que je lui est fait comprendre que je veux juste la brosser, elle bouge plus, et se laisse prendre les pieds (bon c'est pas non plus le top du top, mais elle les lèvent).

Par lapatateuh : le 18/11/12 à 15:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
de l expérience dans les jeunes chevaux et ce type de questions ??? Pas sur que les deux soient compatibles.... ....

bref au bout de 4jrs tu t attends à quoi ? Elle n avait connu qu' un seul lieu depuis tant d années...
normal j ai envie de dire.

Par helenenantes : le 18/11/12 à 15:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 la mienne qui a 8 ans etait aussi tres calme quand je l ai essayée au club où je l ai achetée, en balade toute seule elle ne bougeait pas non plus.
une fois arrivée à la maison, elle tirait au renard, avait un comportement sur l oeil...
impossible de sortir seule en balade...

aujourd hui ca va de mieux en mieux...mais ça a pris beaucoup de temps.

elle a grandi dans ce club, et met beaucoup de temps à se faite à sa nouvelle maison...pas grave, on prend le temps...

Par FlOowdu68 : le 18/11/12 à 15:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Je vois pas pourquoi c'est pas compatible, sa arrive de se remettre en question, et je pense que c'est presque essentiel pour mieux continuer.
Je demande des conseils, pas des critiques..

D'accord, je vais donc lui laisse découvrir son nouvel environnement à son rythme, histoire qu'elle soit moins en stress.

Par lapatateuh : le 18/11/12 à 16:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
la remise en question biensur. mais dire qu' on a de l expérience dans les jeunes et n avoir.jamais été.confrontée à ça...
pour moi non ça n est pas possible.

Ça fait peur pour la suite si au bout de 4jrs tu n es plus sûre de toi.
 

Par FlOowdu68 : le 18/11/12 à 16:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
J'ai des passages ou je doute, oui. J'ai jamais été confronté à cette réaction. Je cherche juste à comprendre, et j'en parle sur le forum pour chercher des solutions, pour savoir comment je dois réagir. En même tant j'enrichie mes connaissances grâce à l'expérience des 'forumeurs'.

Par lapatateuh : le 18/11/12 à 17:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Sauf qu'à deux ans si tu ne t'imposes pas directement, tu vas te faire bouffer.
ET le forum c'est bien, mais c'est virtuel.

tu dis n'avoir jamais été confrontée à cette situation, mais tu t'es réellement occupée de combien de chevaux?

Tu as vu le nombre de postes sur le forum qui parle de cavaliers en difficultés à cause d'un manque ENORME de connaissances?

Avec ces questions, c'est plus un encadrement constant qu'il te faut que l'expérience de forumeurs.
 

Par FlOowdu68 : le 18/11/12 à 17:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Je m'impose, je sais dire "non" et mettre des limites. Comme j'ai dis, aujourd'hui elle ma bien testé, mais au final j'ai réussi à lui faire comprendre qu'elle avait sa place et qu'elle devait pas me marcher dessus.

Je peux pas dire de combien de chevaux je me suis occupé, mais j'ai pas mal d'expérience grâce au DP, aux chevaux des amis, aux stages dans les élevages (manipulation de jeunes), centres équestres. J'ai pas fait que du centre équestre, où on monte juste a cheval après l'avoir brosser un coup. J'ai vu beaucoup de chose, et fait beaucoup de chose. Et j'en apprends tout les jours.

Si jamais, je demanderai de l'aide au propriétaire de l'écurie qui fait de l'élevage. Mais j'aimerai pouvoir me débrouiller seule, tant que je peux.

Par lil22 : le 18/11/12 à 17:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Essaye le renforcement positif à la carotte. C'est à toi de doser pour que ça ne devienne pas du chantage en espaçant les récompenses ou en alternant la récompense "vocale", caresse et carotte.

Elle a 2 ans, elle te teste, moi je pense au contraire que c'est maintenant que tu dois te faire aider plutôt que d'attendre que ça s'aggrave car clairement elle est en train de prendre le dessus sur toi.

Tu as peut-être de l'expérience mais ce n'est pas une raison pour ne pas savoir s'entourer au moment adéquat.

Il y a aussi le fait que de ce que tu décris (après c'est au travers ton écriture mais on ne vous connait pas toi et la jument) tu la sors pour la bosser alors qu'elle vient juste d'arriver. Laisse lui le temps de souffler et prends du temps avec elle, elle est en train de t'associer à un stress et à une contrainte et si tu ne tiens pas compte de ses réactions ça peut vite s'empirer.


Message édité le 18/11/12 à 18:06

Par Erzebeth : le 18/11/12 à 18:10:49

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Comme les autres, rien d'anormal, faut pas trop te triturer le cerveau non plus. Mais d'un autre côté c'est peut-être aussi lié au fait d'être proprio, c'est tout nouveau pour toi. Tout d'un coup des trucs qui ne te perturbaient pas venant d'un autre cheval, tu te dis "mince c'est mon cheval, je ne veux pas faire de connerie". Ca arrive!

Se remettre en question, c'est bien, mais point trop n'en faut.

Par helenenantes : le 18/11/12 à 18:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 justement... le renforcement positif a fait partie d une de mes remises en question dernierement! ... j ai laissé tomber!
finalement ma poneyte ma un peu prise pour un distributeur à bonbons... resultat: elle m a sauté dessus, faite tomber, puis shootée!
depuis que j ai etabli des distances avec elle, et que je n hesite pas à la remettre en place, elle fait preuve de plus de sang froid.

je la laisse bien plus tranquille, mais ai un rapport plus discipliné avec elle. (moins de bisous, moins de gratouilles...moins de recompenses style bonbons)

bien evidemment, je pense qu il faut s adapter à chaque caractère. car cette methode a très bien fonctionné avec mon autre jument.

Par lil22 : le 18/11/12 à 18:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Le renforcement positif n'est efficace que s'il est associé à un renforcement négatif lorsque le cheval fait quelque chose de mal. Le cheval ne peut comprendre que s'il y a une grosse différence entre le bien et le mal et donc la réponse associée.

Après chacun sa façon de faire en fonction de son expérience et de son cheval.

Mais limite c'est un conseil qui n'a strictement aucune valeur car on ne sait pas ce qu'il se passe réellement et le mieux c'est qu'elle se fasse entourer pour qu'un oeil extérieur dise "oui il y a un problème" ou "non tu te prends la tête pour rien" et s'il y a un problème aider à recadrer

Par helenenantes : le 18/11/12 à 18:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui lil22, suis completement d accord avec toi.
effectivement cela depend de chaque couple cavalier/cheval, et du comportement de chacun.
c'est comme à cheval, tout est question de "dosage'".
et on peut vite se planter


Par FlOowdu68 : le 19/11/12 à 09:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
lil22 : Elle ne mange aucune friandise. Elle n'a pas du y être habituer. J'ai déjà testé bonbons en tout genre, pomme, carotte. Elle met en bouche, joue avec et recrache lol

Oui, je vais la laisser 1 semaine tranquille, et puis si jamais c'est toujours pas le top, je ferais appel a quelqu'un pour venir m'aider.

Erzebeth : En faite je crois que tu as exactement trouvé le truc ! J'ai pas envie de faire de bêtises, et j'aimerai arrivé à avoir une super relation avec elle.

Par pouh : le 19/11/12 à 09:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Elle vient d'où cette pouliche, quel était son mode de vie avant?

Il faut déjà qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. Là tu lui rajoutes un stress en voulant la manipuler ++. Fait déjà connaissance avec elle: Mettre le licol, pouvoir la caresser partout sans qu'elle ne bouge, trouver ses points de grattouilles préférés. Devient son ami avant d’exiger le respect.

C'est dingue ca, à peine arriver et il faut qu'elle te respecte mais elle ne te connait même pas...

Moi aussi mon poulain était calme le premier jour dans son ancienne pension et le lendemain il était cabré en train de boxer la soigneuse qui voulait juste le mettre au paddock...

Et les remises en question c'est le quotidien d'une proprio de poulain, il va falloir t'y faire !

Surtout PATIENCE et demande toujours très peu.

Par FlOowdu68 : le 19/11/12 à 10:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Elle vient d'un super élevage dans l'Oise, l'élevage Sponte.
Elle a été manipulé, connais le licol, marche au licol, donne les pieds, et se laisse brosser de partout.

Je vais passer une semaine avec elle dans le prés. Même si ces congénères de prés sont assez collant, et vont pas me lâché d'une semelle, sa va peut être l'intrigué, et elle va venir vers moi d'elle même..

Par floris : le 20/11/12 à 20:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2012
119 messages
Dire merci
 j ai eu pratiquement le meme cas avec mon 3 ans le mois dernier. super calme a l elevage et une semaine apres l arrivee dans sa nouvelle ecurie aucun respect. j ai fini par demander conseil a un comportementaliste qui en une heure a change radicalement les choses entre floris et moi siimplement en m apprenant 3 ou 4 exercices de base a faire genre le cheval sarrete quand tu t arretes recule quand tu avances de face vers lui.

Pour moi le discours de elle est la depuis 4 jours et elle dpit deja te respecter c est pas logique. un cheval dans un nouvau troupeau reconnait en quelques minutes qui est le dominant, alors pourquoi pas avec son cavalier? Nouvelle ecurie ou pas, elle doit te respecter. laisse tomber le travail pour le moment, passe simplement du temps avec elle et capte son attention. perso je fais souvent mes devoirs dans son box ou je m asseois simplement sur la porte de son pre et je le regarde. elle apprend a te voir en tant que congenere dominant. elle peut t aimer et te respecter en meme temps! Laisse lui du temps, mais ne perds pas ce temps precieux! Les premiers jours avec ton cheval sont les plus importants, apprend lui des le depart que tu es dominante et que tu peux la proteger. elle se sentira en confiance et sera plus disposee a t ecouter que si tu lui demandes des choses difficiles pour elle (meme si c est qu un peu de longe, dans un nouvel evironnement, pour elle c est pas fun)

Desolee pour le pave j ai dit ce que j avais a dire.. si il y a des fautes de frappe desolee je suis qur mon portable

Par FlOowdu68 : le 21/11/12 à 11:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Hier je suis allé la voir au prés, quand je suis rentré dans le prés, elle m'a fuit au début, mais ensuite je l'ai appelé et je lui est parlé, et elle s'est laissé touché. J'ai réussi a lui faire manger des carottes ! Elle en raffole en tout cas maintenant ! Dans son prés c'est un peu galère car elle est avec des frisons qui font le double de sa taille (le poulain d'1 an fait sa taille >< et du coup elle est dominé a fond par le groupe et se prends des raclés des autres.. Donc faut que j'en parle au prorio de la pension, parce que je pense qu'elle n'a pas trop accès au foin du coup..
Donc, elle ma laissé la toucher, je lui est fait des caresses, des papouilles, et des grattouilles. Elle m'a bien fait comprendre à qu'elle endroit elle kiff les grattouilles ! la croupe et derrière l'oreille, elle adore !! Elle est même venu sentir ma respiration plusieurs fois. Et puis sinon quand je suis parti du prés, elle m'a suivi, mais c'est vite fait chasser par le troupeau qui en voulait qu'a mes carottes !

Par FlOowdu68 : le 21/11/12 à 11:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Je ressayerai de la sortir de son prés ce weekend, et je verrais si elle réagit toujours pareil. Si vraiment c'est pire, je ferais appelle à un pro.

Par helenenantes : le 21/11/12 à 11:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 tout le monde ne sera peut être pas d'accord avec moi mais je trouve plus pratique qu ils soient en "petits comités".
j ai même parfois fait exprès de mettre mes chevaux seuls en paddock (avec contact par dessus le fil de cloture avec les autres), pour faciliter la mise en place du lien entre le cheval et moi.

Par FlOowdu68 : le 21/11/12 à 11:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Ouais mais le truc c'est que les prés utilisable sont déjà tous occupés. Les chevaux sont par groupe. Ils sont 6 dans son prés, dont une mère avec sont poulain d'un an, un 2 ans, et 3 autres un peu plus âgés il me semble. Hier quand je suis arrivé, à la clôture ils sont tous venu vers moi, et je leur est donné des carottes, et ben la belle c'est prise de beau postérieur dans le bide ! J'ai pas pu voir le proprio hier, mais je vais aller lui en parler tout a l'heure.

Par helenenantes : le 21/11/12 à 11:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah oui, c est galere quand c est comme ça!!

même pour les sortir du pré, et que tout le monde raboule

Par FlOowdu68 : le 21/11/12 à 12:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Oui c'est assez délicat, mais hier sa allait encore car quand je suis rentré dans le prés, mes amis sont resté à la barrière et du coup les frisons sont resté avec eux. Donc j'ai pu m'éloigner du groupe avec ma louloute et on s'est fait des papouilles tranquillement, et je lui est donné des carottes. Il y a même le petit poulain qui venait me voir (curieux le petit ! lol) par contre la maman restait méfiante. Donc je me méfait quand même qu'elle m'attaque pas, mais sa allait.
Mais bon, aujourd'hui je vais y aller seule, donc je vais avoir 6 grands dadous autours de moi, et je sent que la mienne va se faire mettre à l’écart, et je craint même les coups de pieds..

Par helenenantes : le 21/11/12 à 12:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah mince! ...j avais eu une jeune comme ça... fallait traverser un paddock où residaient 2 immenses chevaux de dressage allemands! qui se jetaient sur moi et sur ma pouliche...
c etait parfois très chaud!
j ai demandé à changer de pré car cela devenait trop dangereux...

Par FlOowdu68 : le 21/11/12 à 12:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Arf :/. Je vais voir se que sa donne aujourd'hui, et puis si sa va pas, j'en parlerai au proprio' de la pension (c'est ses chevaux)

Par army : le 21/11/12 à 12:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Evite peut tre de donner des carottes

Je le fait parce que je connais les chevaux et j'ai l'autorisation, mais forcément, y'a toujours plus ou moins de la bagarre quand c'est le moment de grapiller des pommes ou du pain...

Il faut apprendre à s'imposer face au troupeau. Tu prends un stick et c'est toi la dominante.

Avant j'vais du mal à passer la porte du parc seule, ou bosser mon poulain sans avoir de gêne... j'ai même failli recevoir des postérieurs en pleine figure... mais maintenant je peux donner le grain à mon poulain en plein milieu du parc, y'en a pas un qui bronche.

C'est une question de temps ca aussi.

Tu verra, ta miss va apprendre à te connaitre, toi aussi, ca va pas être parfait tous les jours, mais si tu t'entoures des bonnes personnes, et que tu prends ton temps, aucune raison pour que ca ne fonctionne pas.

Par FlOowdu68 : le 21/11/12 à 17:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2012
285 messages
Dire merci
Bon j'ai parlé au proprio de la pension, il va réfléchir sur le fait de comment mettre les chevaux par affinité. Il a une pouliche qui va bientot etre sevré, donc il pourra mettre la mienne avec. Et puis en faite, en allant la voir, elle était avec le 2 ans (celui qui l'avait botté hier) et une autre frison. Donc elle s'entends quand meme avec ces 2 la, sinon elle serait pas avec.

Sinon j'ai eu une super pouliche aujourd'hui, super attentive et caline au prés. Un ange <3

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval