Solution pour cicatriser une plaie
Sujet commencé par : aurelie25490 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar aurelie25490 : le 18/11/12 à 19:47:02
Dire merci | ma jument après une virée hors de son près s 'est blaissée ... en photo la plus grosse des plaies... auriez vous un cicatrisant efficace et pas hors de prix ? merci pour vos avis |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par csabrina : le 18/11/12 à 19:48:14
du miel par contre, on voit pas ta photo ! |
Par aurelie25490 : le 18/11/12 à 19:50:14
Dire merci | oups désolée la voici |
Par tyoc : le 18/11/12 à 19:50:33
Dire merci | Franchement je trouve ça moche comme plaie. |
Par beeboylee : le 18/11/12 à 19:51:43
Dire merci | il y a pire.le miel d acacia donne semble- t- il des resultas dements |
Par aurelie25490 : le 18/11/12 à 19:52:06
Dire merci | il faut dire que la plaie date de ce matin dc j'ai désinfecté à la bétadine pour l instant |
Par Zorose : le 18/11/12 à 19:58:45
Déconnecté | On voit pas bien Exit la bétadine maintenant (ça empêche la cicatrisation ) , nettoie au savon de Marseille Après tu peux essayer le miel (j'ai eu de très bon résultats sur un gros trou d'abcès) ou le Tifène édit: le meilleur miel pour la cicatrisation est le miel de thym. Pour ma part sur l'abcès j'ai fait avec du miel top budget, j'avais que ça sous la main, et ça a très bien fonctionné Message édité le 18/11/12 à 20:06 |
Par aurelie25490 : le 18/11/12 à 20:01:31
Dire merci | on m a conseillé du cothivet mais vu comme s est placé j ai peur que ma jument réagisse mal du fait que ca brule |
Par HERCULEGLADIATOR : le 18/11/12 à 20:03:45
Dire merci | pour le miel c'est miel de thym le mieux mais je préferre l'argile avec des gouttes d'huilles essentielles de tee tree lavande et géranium si tu peux une seul met tee tree trois cataplasme par jour rien d'autre tu met une couche épaise et tu remt la suivant par dessus l'autre sinon argile seul c'est un bon traitement aprés avoir lavé au savon de marseille ou noir |
Par lapatateuh : le 18/11/12 à 20:05:23
Dire merci | pourquoi pour le cothivet elle reagirait mal ? Je ferai cothivet + tifenne |
Par Zorose : le 18/11/12 à 20:05:53
Déconnecté | Oui j'ai oublié l'argile aussi je l'utilise sur toutes les petites plaies ou plus grosses: très bons résultats! |
Par HERCULEGLADIATOR : le 18/11/12 à 20:15:09
Dire merci | je regarde la plaie ça m'a l'air superficiel..pas profond ou est-ce trompeur par rapport à la photo tu cherches un traitement pas cher et efficace? c'est ça je mettrais juste de la bétadine au départ et laisserais comme ça tu renouvelles l'application sur plusieurs fois lave au départ avec du savon..rince bien au jet j'ai déja eu des plaies comme ça ou je n'ai rien fait que de mettre une fois de la bétadine et j'ai surveillé mes chevaux ont vraiment le don de cicatriser sans presque rien sans intervention de ma part ou presque ils sont à l'herbe et au grand air comme pour nous ..si tu te coupes un désinfectant et à l'air si pas besoin de suture..le cheval c'est pareil tétanos à jour quand même Message édité le 18/11/12 à 20:22 |
Par papyrus : le 18/11/12 à 20:21:09
Dire merci | Moi on touche mieux c'est! Elle est bien placée pour "se drainer" toute seule... Je laverait la plaie a la bétadine tous les jours et c'est tout...Il n'y a pratiquement plus de mouches en ce moment,ça se refermera tout seul et sans bourgeonner... C'est mon avis |
Par Flakiss : le 18/11/12 à 20:52:38
Déconnecté | Javel diluée à 1 pour 5 dans un pulvérisateur, plusieurs fois par jour |
Par lapatateuh : le 18/11/12 à 20:54:50
Dire merci | de la javel !! |
Par Flakiss : le 18/11/12 à 20:59:03
Déconnecté | Oui oui et ça marche très bien, jamais eu aucun soucis. En trois jours, plus de plaie ou presque. |
Par cathy2451 : le 18/11/12 à 21:01:01
Dire merci | moi je mettrai betadine aussi c'est tout |
Par al : le 18/11/12 à 21:11:24
Dire merci | heu.....vous oubliez JUSTE que la plaie est potentiellement communicante avec une articulation, car on est au niveau du grasset.... ça, c'est typiquement le genre de plaie qui n'a pas l'air bien méchante à première vue, et pour lequel on a un appel chez le véto qq jours plus tard "docteur jcomprends pas, le grasset à triplé de volume et mon cheval ne pose plus le pied" ..... (arthrite septique). alors, perso, j'aurais commencé par appeler le véto, pour recoudre si c'était encore possible, et pour qu'il vérifie l'absence de communication avec l'articulation... car ça changera beaucoup le traitement! |
Par lapatateuh : le 18/11/12 à 21:15:25
Dire merci | Mais tu connais la composition de la javel??? Non mais faut arrêter de faire toujours au moins cher au bout d'un moment ... |
Par Flakiss : le 18/11/12 à 21:56:20
Déconnecté | C'est un homme de cheval, en qui j'ai une entière confiance qui soigne tous ses chevaux avec ça, et je ne suis pas la seule à utiliser ce produit. Et puis elle est DILUEE pas pure . Si on part dans les compositions des produits, on est pas sortis hein, dans ce cas là, faut plus rien utiliser. |
Par lapatateuh : le 18/11/12 à 22:09:28
Dire merci | un homme de cheval ... A ouiiiii, surement pour l'utiliser! La prochaine fois que tu as une plaie bien ouverte, ne vas pas te faire poser des points, mets de la javel, mais diluée hein ! |
Par Flakiss : le 18/11/12 à 22:18:41
Déconnecté | Lapatate, arrête de déformer ce que j'ai dit. J'ai pas dit que c'était la solution ultime et qu'il ne fallait pas faire poser de points J'ai seulement dit que c'était un bon désinfectant et que ça accélerait la cicatrisation des plaies. Ca a toujours très bien marché. Si tu préfères utiliser d'autres produits, tout autant chimiques mais que tu auras payé une fortune, libre à toi. |
Par lapatateuh : le 18/11/12 à 22:25:40
Dire merci | D'où je déforme ce que tu dis ...... Tu dis "un homme de cheval" ... Tu te mettrais toi de la javel sur une plaie qui n'est pas super belle?? Non mais faut avoir un raisonnement correct. La javel s'est composée de soude .... Au cas où tu ne seras pas au courant... Alors utiliser pour désinfecter un abcès d'un pied c'est une chose à mettre dans de la chair .... |
Par lapatateuh : le 18/11/12 à 22:27:52
Dire merci | Surtout quand on dit que ça accélère la cicatrisation alors que c'est corrosif .... (et même dilué ). |
Par cicitt : le 18/11/12 à 22:31:10
Déconnecté | De la javel même diluée sur un plaie, waouh |
Par lapatateuh : le 18/11/12 à 22:32:30
Dire merci | Cicitt, c'est un homme de cheval, tu ne peux pas comprendre, tu es une femme ! |
Par ninipinou : le 18/11/12 à 22:37:02
Dire merci | Nettoyer à la Bétadine jaune et Cothivet pour moi. Le chevaux sont moins sensibles que nous à ce produit, les miens ne bougent pas |
Par Halaska : le 18/11/12 à 22:38:35
Dire merci | Alors là, pour la javel je suis d'accord avec Lapa... je l'utilise diluée pour des bains de pieds en cas d'abcès, mais je fais gaffe à ce que le niveau d'eau dans le seau soit suffisamment bas pour ne pas entrer en contact avec la peau.. ça brûle la javel. Pour la plaie, bah j'aurais surtout d'abord sonné au véto perso elle a quand même l'air pas si superficielle que ça, et puis au niveau d'une articulation bah je chipoterais pas. Quand Nasri a eu une grosse plaie juste au dessus du genou, j'ai d'abord fait venir le véto, qui a fait piqures d'anti biotique et AI (si mes souvenirs sont bons...) et m'a laissé encore 4 jours de piqures à faire... Et ensuite, pour les soins locaux, je lavais à l'iso savon (diluée hein), rinçage et douche de 20 minutes au moins, puis mélange d'iso bétadine gel et de miel. ça a fonctionné du tonnerre. |
Par beeboylee : le 18/11/12 à 22:43:55
Dire merci | Cothivet ai souvent entendu dire que ça favorisait le bourgeonnement et qu'il ne fallait pas en abuser une fois que la plaie etait correcte? lotagen, apres? recoudre c'est bien mais faut que ce soit fait tres rapidement . Apres, pas la peine |
Par lapatateuh : le 18/11/12 à 22:46:34
Dire merci | Bee, j'ai pu lire ça aussi sur le cothivet. Pour avoir eu un cheval passant le membre dans des barreaux (le premier dnas une écurie de plus de 100 chevaux qui a plus de 20ans...), avec l'os comme vu principale, on n'a eu aucun bourgeonnement sur la plaie. C'est le cas le plus grave, et sur lequel le cothivet a été utilisé le plus longtemps. Après, souvent, les chevaux ne réagissent pas de la même manière... Certains cicatrisent mieux que d'autres... |
Par al : le 18/11/12 à 22:57:06
Dire merci | purée la javel sur une plaie....y'a des barjos, jvous jure..... la javel, ok dans la pharmacie du cheval, mais UNIQUEMENT pour les bains de pied!!!!! |
Par beeboylee : le 18/11/12 à 22:57:48
Dire merci | Nous, recemment sur "jolie" plaie recousue, on est passés du cothivet au lotagen et ma foi , le bourgeonnement a été stoppé net |
Par lapatateuh : le 18/11/12 à 22:59:17
Dire merci | Après certaines personnes s'étonnent que leur chevaux sont difficiles au niveau des soins ! |
Par lapatateuh : le 18/11/12 à 23:12:35
Dire merci | Ca ne parait pas "stupide", mais non je ne connais pas. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous