Forum cheval
Le Forum Cheval

Sol pour paddock

Sujet commencé par : eternityliberty - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par korana
1 personne suit ce sujet
Par eternityliberty : le 18/11/12 à 22:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2012
4 messages
Dire merci
 Bonjour a tous,
Je viens vers vous pour avoir des conseils, je voudrais creer un paddock devant ma maison, ou il y a des petits cailloux et en dessous de la bache. J'aimerai savoir quelle sol je peu utiliser pour mettre au dessus des cailloux qui sont assez petit mais désagréable pour un cheval durant une journée dedans.
J'ai bien entendu une pâture mais l'hivers j'évite de les mettre pour éviter de l'abimer. J'ai penser a mettre du sable mais je ne c pas lequel, puis je ne veux pas d'un sable qui vole et collant en cas de pluie. ou si vous avez d'autre idée je suis preneuse.

Je vous remercie pour vos réponse a bientot

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Luz : le 19/11/12 à 10:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
tu cherche à stabiliser ton sol si j'ai bien compris ? regarde ici tu aura pas mal de pistes >
Lien

Par eternityliberty : le 19/11/12 à 11:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2012
4 messages
Dire merci
 Pour le stabiliser sa ira l'évacuation d'eau se ferra facilement grace au cailloux, je recherche juste une matière a mettre sur ses cailloux pour que mes chevaux soit confortable quand elles vont dedans, et aussi pour faire un peu de travail avec ma pouliche l'été. (genre sable ....) merci beaucoup pour ta réponse

Par frederic62 : le 19/11/12 à 12:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Si tu mets du sable au dessus des cailloux il n'y aura plus de drainage et les cailloux remonteront ...

Il faut mettre une membrane geo-textile au dessus des cailloux mais les chevaux vont sûrement gratter et là il y a le risque de remonté du geo-textile et d'incident/accident ...

comme tu as déjà des cailloux le mieux c'est de mettre des plaques de stabilisation tu retrouveras tous les détail dans le topic indiqué par "luz" ...

Par petitebaroudeuse : le 19/11/12 à 18:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 quel risque d'accident ?

Le sable à prendre est le sable de mer. Moi je l'ai acheté 19 euros la tonne. Il ne garde pas l'eau.

Par frederic62 : le 19/11/12 à 18:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Le geo-textille qui est remonté le cheval se prend les pieds dans le tapis au pas c'est rien au trot ou galop et c'est l'incident/accident plus ou moins grave ...

et mettre du sable sans isoler les cailloux c'est éliminer le drainage = paddock sous l'eau quand il pleut ...

Par korana : le 19/11/12 à 20:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2006
168 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je viens justement d'acheter des dalles en pvc stabilisatrices pour rendre le terrain un peu plus praticable.

Mon avis après utilisation est plus que mitigé..
Déjà, clipser les dalles entre elles relèvent du défi ! Soit ça passe après une lutte acharnée et tu te dis "super ! plus que 300 à clipser !"
Soit ça casse..
Résultat, ça n'a pas pu être correctement fixé..

Ensuite, il m'a été dit d'aplanir le plus possible la terre avant de poser les dalles ceci afin d'éviter des boulettes de boue sortant par les trous ce qui n'est pas des plus charmants. Eh bien, je l'ai fait et ça n'a pas marché.. j'ai eu mes boulettes de boue !

Ceci dit, je dois quand même reconnaître un point positif ! A l'endroit des dalles, même si la boue a fait son apparition au-dessus des dalles et les a quasiment recouvertes, le terrain est beaucoup plus praticable et agréable.

Avant les dalles, mes chevaux longeaient les murs pour rentrer dans la dépendance pour éviter la gadoue au maximum..
Après les dalles, ils passent tranquillement au milieu des dalles et stationnent même sur les dalles..

Donc même si ce n'est pas THE solution, c'est mieux que rien.
Après le problème vient peut être du produit que j'ai choisi. D'autres produits sont peut-etre plus performants.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval