Forum cheval
Le Forum Cheval

Débourrage de vick

Sujet commencé par : kloea - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kloea
1 personne suit ce sujet
Par kloea : le 21/11/12 à 03:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2012
17 messages
Dire merci
salut!

je précise que je ne suis pas pro, mais pas débutante non plus et c'est pas mon premier bb
je débourre une welsh/new-forrest de 4 ans depuis 2 mois, elle doit faire environ 1m30, j'éspère qu'elle prendra un peu plus
elle s'appelle Vickie et appartient à une jeune fille de 10 ans
vous me direz qu'un poulain pour une gamine avec galop 2 c'est pas top, mais j'essaye juste de sauver les meubles et pas moyen de faire machine arrière, la gamine et la ponette sont love...
une fois le débourrage fini, j'enchaine sur une mise aux boutons et "cours" pour la petite
on a le temps!
je fais une scéance/semaine et sa jeune propriétaire continue tous les jours à son niveau pour maintenir un travail régulier, toujours accompagnée
j'ai pas vraiment de méthode, je fais comme je le sens et si ça marche pas, j'essaye autre chose, pour y revenir ensuite, un peu d'éto et de classique tout en douceur
elle était déjà manipulée: pieds (vraiment pas top, merci mf de m***de), licol, monte à cru au pas en licol par la petite, un peu de longe en licol
elle est équilibrée dans sa tête, malgré un poulinage, y a quelques mois, engendré par son père/frère avant l'achat, poulain mort né...
sûrement mieux comme ça
visite véto ok à part les yeux larmoillants en traîtement
le premier parrage c'est extrèmement mal passé, première sortie de son prés natale, jamais manipulée et pleine! et les mf au courant, y a des claques qui se perdent!
elle a pri des coup par les mf, la jument debout, complètement affolée, la gamine en larme et la mère: "on arrête tout!", la mf: "maintenant que je suis là je fini, j'veux mes sous" en plus le résultat n'est vraiment pas probant, il a falu recommencer, bref une catastrophe!