Forum cheval
Le Forum Cheval

Multiples questions pour une selle ...

Sujet commencé par : zapi - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par titange
1 personne suit ce sujet
Par zapi : le 24/11/12 à 10:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous!

ça y est je veux démarrer les choses "sérieuses" avec mon cheval, et donc ma très chère Barefoot ne me convient plus vraiment...

La question de la nouvelle selle se pose donc!

Je suis attirée par les modèle COB de thorowgood, je ne sais pas vraiment pourquoi, peut être parce que ça me donne plus de chance d'avoir une selle adaptée au gabarit de mon poney...


du coup je passe mon temps libre sur leboncoin et j'ai plusieurs questions :

-j'ai trouvé une selle dressage qui me plait bien, mais : je monte loisir, je fais principalement du plat et de la balade, l'obstacle j'aimerais tester de temps en temps c'est sur mais c'est pas mon truc. De plus je n'ai jamais mis les fesses dans une selle de dressage.
la question : est ce une bonne idée?

-j'ai du mal à trouver des selles à ma taille, je suis menue (45kg pour 1m62) il me semble que ma taille de siège est plutot du 16"5 (il y a moyen de vérifier?).
la question : est ce que ce serait génant vu mon gabarit de me retrouver dans une 17" ?



et enfin si vous avez quoi que ce soit à me conseiller sur les thorowgood ou autre je prends!
sachant que la bête à habiller c'est ça : et qu'il a 5ans
donc niveau morpho c'est un dos assez large et un garrot innexistant, d'où l'intérêt d'une selle assez "ouverte" niveau arcade et matelassures (mais faut pas se méprendre ce n'est pas un déménageur non plus le petit il ne fait qu'1m40) et aussi il a repris du poids depuis cette photo

Messages 1 à 32, Page : 1

Par jirist : le 24/11/12 à 10:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
La selle de dressage peut également être très confortable pour de la ballade, il faut voir si celle que tu as choisi est trop ou peu contraignante (siège creux, gros taquets qui verticalisent ...etc)
Mais il faut je pense toujours essayer une selle de dressage, le ressenti peut etre different d'un modèle à un autre !

Vu ton gabarit je pense 16'5 ce serait bien, après préferes tu être bien tenue ou avoir de la place ?

Et ensuite vu la morpho du poney (un peu comme la mienne) ca vraiment etre difficile de l'habiller !
par exemple, je suis en wintec avec arcade blanche pour la mienne :/

Par naiki31 : le 24/11/12 à 11:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour 1.65 et 50-52 kg je suis super bien dans ma mixte en 16,5 et ai une selle de dressage wintec en 17 ou je suis super bien aussi pour l'extérieur

Par Tessa : le 24/11/12 à 11:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
-Selle de dressage ou pas?
Perso, je suis super bien dans une selle de dressage pour balader... Après, c'est une question de goût mais une chose est certaine: une selle de dressage est construite pour rester assis dedans et une selle de CSO est faite pour être + en suspension et peu assis, donc en balade, on est plus souvent assis.

-Taille?
Ca dépend des modèles, comme les pantalons, certaines selles tailles petit, une 16'5 ou une 17', ça ira très bien.

-modèle/marque
Tout dépend si tu préfères du cuir ou du synthétique, si tu as un budget ou pas,...
La marque que tu cites, je déteste, mais c'est mon choix.
Je les trouve inconfortables et mal adaptées au cheval, mais bon.



Par zapi : le 24/11/12 à 12:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
merci de ces réponses.
ben justement niveau selle je ne sais pas trop ce qui me correspond car j'ai toujours monté en club (donc bon, je mettais mes fesses dans la selle du cheval sans me poser de questions)
et avec mes chevaux jusqu'à présent je montais très peu, ou alors que du pas en balade, donc là aussi je me posais pas de questions sur la selle.

globalement je pense que je suis pas vraiment exigeante là dessus mais tant qu'à faire autant avoir un truc qui me convient assez bien.

je pense qu'être bien tenue j'aimerai assez, car là clairement sur la barefoot c'est ce qui m'a fait bizarre en essayant de bosser, c'est hyper dur de rester vraiment à sa place (autant jambe que bassin) dans cette selle vu comme elle est faite et vu mon niveau d'équitation.


en gros les deux selles que je vise sont les thorowgood cob mixte ou dressage :




niveau siège vous en pensez quoi? encadrant? pas trop?


Tessa : tu leur reproche quoi à ces selles pour l'adaptation au cheval?

jirist : une photo de la morpho de ta jument pour comparer?
wintec perso j'aime pas, enfin surtout le système cair, ça fait des matelassures rondes et ça tournait sur mon autre cheval

Par jelys31 : le 24/11/12 à 12:17:35

Déconnecté
Ca n'est jamais facile de trouver la selle qui va bien au cheval, au cavalier et ... au budget! Celà peut prendre du temps mais au final, mieux vaut le prendre!

Dressage, mixte, CSO, c'est fonction de ce que tu veux faire et de tes habitudes de monte! Moi qui adore le plat, je suis très mal dans une vraie selle de dress!... J'ai sûrement passé trop de temps dans des selles CSO ou mixte, avec une position particulière prônée par mon moniteur dans mes jeunes années, avec ma morphologie aussi... Je me suis fait une raison, les pures selles de rando et de dress ne sont pas pour moi!
Si tu n'as jamais essayé une selle de dressage, essaie d'en trouver une dans ton entourage pour voir si tu t'y sens bien.

Ensuite, il faut habiller le cheval! Et quand ils sont rondouillards, sans garrot, ou surtout épaules larges, çà se complique sérieusement!
Thorowgood, à moins qu'ils aient fait des progrès ces dernières années, c'était franchement pas terrible du tout. Des modèles très standards qui ne passaient pas partout pour une qualité très moyenne... Mais c'est une vision qui date puisque je n'ai jamais regardé ce qu'il faisait depuis une mauvaise impression il y a plus de 10 ans!

Je regarderai plus vers Wintec si j'étais toi, voire d'occasion mais pas trop ancienne car elles vieillissent aussi... Ma 2000 a plus de 10 ans, arcade hyper large pour convenir à ma jument. Elle a fait depuis tous mes chevaux mais désormais, avec le temps, elle s'est tassée, élargie de trop et pour la ponette de ma fille, j'ai rajouté un pad wintec car elle montrait des usures sur le dos... C'est vraiment parce que ma fille adore cette selle mais je pense qu'il serait temps de la changer....
Ce n'est pas parce que çà tournait sur ton autre cheval que çà tournera sur celui-là.............

Mais pour conclure, il te faudrait vraiment essayer les modèles pour savoir si celà convient ou pas à votre couple.
Je ne sais pas si tu peux obtenir un prêt sur les selles qui te tentent.


Message édité le 24/11/12 à 12:24

Par litipuce : le 24/11/12 à 12:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Tout dépend si tu préfères du cuir ou du synthétique, si tu as un budget ou pas,...
La marque que tu cites, je déteste, mais c'est mon choix.
Je les trouve inconfortables et mal adaptées au cheval, mais bon.


Tessa, on parle bien des modèles T4?
Mal adaptée au cheval, c'est au cavalier de choisir la selle, c'est pas de la faute de la marque si la selle n'est pas adaptée au dit cheval... C'est comme si je disais que CWD j'aimais pas car inadaptée! (car sur les chevaux que j'ai vu sellés avec, c'etait le cas)...
En plus, le concept de ce genre de selle c'est l'adaptabilité alors je comprends pas trop ta "reflexion"... Entre l'arcade intercheangeable et les trois formes d'arçons existantes (non, quatre), y'a du choix, à nous de penser avec notre cerveau et de choisir la bonne!
Pour en revenir à la selle COB, je ne suis pas sure que vu le gabarit de ton cheval que tu en aie besoin, il est si large que ça? As-tu pris les mesures de son dos comme Thorow le demande? "inclinaison du dos, ouverture d'arçon). Sinon, on en a fait acheter une a une coloc' de pension pour sa jument, elle lui convient parfaitement, la jument bosse bien avec, et mon homme la trouvait confortable, ainsi qu'une autre cavalière d'un très bon niveau qui a fini par l'acheter pour son "Ko-Fjord"...
La selle ne décolle même pas à l'obstacle :


Mon homme avait séllé un peu en avant, mais sinon, c'est nickel.... D'ailleurs, pour notre petit fjord, on prendra ça aussi.

Par Annaig : le 24/11/12 à 12:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Pour la selle de dressage: je fais principalement du loisir (un peu de plat et beaucoup de balades) je suis super bien installée dans ma wintec I.W (Pour la selle dressage de thorowgood, je ne sais pas du tout ce qu'elle donne), bien encadrante bassin et jambes, confortable, et avec un jeune cheval qui bouge un peu c'est vraiment pas du luxe...


Pour la taille je fais 1M54 pour 40 kg, cette selle est une 17 pouces et je ne me sents pas flotter dedans...j'y suis bien assise malgré une taille au dessus lA normale. Celà dit trouver une 16'5 en occasion n'est pas facile.


Message édité le 24/11/12 à 12:31

Par jirist : le 24/11/12 à 12:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Voici son dos :


Le garrot n'est pas beaucoup plus haut que le tien (le fait qu'il ait la tête au sol accentue cette impression)
La mienne cumule avec épaules très larges également.

Il existe aussi tous les mêmes modèles Wintec avec ou sans Cair.

Sur la photo de la selle, elle n'a pas l'air très encadrante.
Après peut être qu'Al3zane pourra t'en dire plus, je crois qu'elle a cette selle (La cob dressage) pour son poney.

Par Tessa : le 24/11/12 à 12:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
 Je me suis assise sur la ponette d'une élève à qui je faisais remarquer que son trot enlevé était... hum.
Et j'ai été fort surprise quand moi aussi j'ai juste été incapable de trotter enlevé tellement la selle me donnait une position de m...

Sans compter que la ponette (sans garrot et bien ronde elle aussi) avec le garrot et les 2 épaules en inflammation et bloqués grâce à cette selle vantée comme étant adaptée aux poneys ronds.

C'est pas mal si on monte 1/2h tous les 15 jours et qu'on range sa selle dans la grande humide, mais sinon........

Une selle, c'est, en principe, pour toute une vie de cheval au moins.
C'est donc un investissement qu'il faut penser sur le long terme... Bien sûr, 200 euros, c'est pas cher mais si ça coûte 1 ostéo tous les 6 mois au minimum, c'est vite pas rentable.
La plaisir de monter passe aussi par la qualité du matériel.

Par nuf : le 24/11/12 à 12:37:12

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-10-2006
Happy Birthday
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est pas le meme modele alors tessa car les thorow dont on parle sont adaptables et commencent à 500 euros

Par ianka : le 24/11/12 à 12:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Apres avoir fait venir un saddle fitter qui bosse en partie ac thorowgood, il m'a conseillé de prendre la thorowgood pony ac panneaux rallongés en 16.5 (malgré que je sois mieux sur une 17, mais cette taille n'existe pas en pony)


La cob a été conseillée au connemara de ma pote, bien plus grand et plus large que nos "petits poneys, larges".

Clairement les matelassures différent (plus plates et moins larges que la cob).

Avec la wintec 500, les matelassures dépassaient un peu du dos d'arie.



Le truc que je ne me rends pas compte c'est si zapi est aussi court qu'arie. parce qu'en plus la cob est plus "gande"/"longue" que la pony.

La pony passe bien sur le dos du poney, la cob est franchement limite.

Par ianka : le 24/11/12 à 12:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 Tessa, tu dois te tromper? ou parler des sigma?

Par zapi : le 24/11/12 à 13:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 merci des réponses

ianka : tu as une photo de la pony? (et du dos d'arie pour comparer? car si je me souviens il a plus de garrot que tocco non?)

dos court non je ne crois pas, au contraire son dos est plutot long je pense pour sa taille.

j'avais essayé la trekker comme première selle pour lui, et bien j'avais pas aimé du tout, ça donnait une selle assez imposante, avec des matelassures et un arçon plus rigide que je ne pensais, du coup mon poids ne "l'aplatissait" pas et comme la selle était droite comme un i ça faisait pont.

la seule photo que j'ai : en plus la selle s'est largement barrée sur les épaules. enfin bref ---> vendue

Par soanne : le 24/11/12 à 13:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai trois T4 cob (deux mixtes, une dressage)pour des morphologies différentes: tf baraquée et deux poons.
je les fais fitter pour qu'elles aillent bien au cheval.
j'ai essayé pas mal de selles dont les wintec et je trouve les Thorowgood plus adaptables car il y a les arcades et le modèle selon le garrot, dos; le rajout de laine pour tout équilibrer, les sanglons qui se déplacent (ventre rond...)

Par litipuce : le 24/11/12 à 13:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Tessa, tu reponds à la question s'il te plait? Quel modèle? Parce qu'en effet, une Thorowgood Sigma, c'est 179€, une Thorowgoog Technic, c'est plus cher, et les T4, à partir de 500€).
Et je le repète, c'est pas la marque qui est magique et hop tu la mets sur le cheval et sa se moule à son dos, c'est le cavalier qu choisi sa selle en fonction de son cheval... En l'occurence, si la selle ecrabouillait les epaules, c'est qu'elle a été mal choisie...
Et bon, il me semble que je ne suis pas une bouchère irresponsable et tortionnaire, la jument en photo a un très bon dos, n'a nulle besoin d'ostéo et travaillait très bien quand nous l'avions en dp, aucune souffrance, aucune rétivité, et montée au moins tous les deux jours (tiens je pourrais faire la même chose que toi en disant que la jument qui a une Bates chez nous, "pourtant reputée pour son adaptabilité", rétive à mort et mord les gens qui la selle systematiquement, pourtant pas tant travaillée que ça).... Mais le pire cheval que j'ai vu rétiver au sellage, incapable de marcher, le dos arqué jusqu'à la carrière, c'etait avec une superbe Belloir dressage sencée ètre adaptée... Mon dieu pauvre loulou... Celui-là je lui avait prété ma thorow, bah curieusement le cheval s'est mis à marcher normalement, et a deroulé des exercices de dress' jusqu'à l'appuyer sans problème.
J'ai eu une Wintec, que j'ai revendue car pas adaptée et à mon sens pas confortable, c'est pas pour ça que je ne recommande pas la marque...

Par Plectrude : le 24/11/12 à 14:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Petit bémol pour ma part sur la selle de dressage en balade : ce sont souvent des selles faites pour être très proche du cheval, donc avec peu d'épaisseur de matelassures... sur certaines selles, passé une heure sous les fesses des cavaliers le cheval peut devenir ronchon.

Ce ne sont pas des selles faites pour être confortable pendant des heures pour le cheval, puisque l'une des contraintes est que le cheval puisse bien sentir les variations de poids sous l'arçon. Là où sur des selles "routières" (travail, endurance, rando...), un arçon plus large avec des matelassures plus réparties et/ou plus épaisses amélioreront le confort même sur plusieurs heures.


Concrètement ma IW Wintec, j'étais bien dedans, elle était bien stable sur le dos avec des marques de sueur bien régulières, mais ma jument commençait à renacler à avancer passé 1h-1h30 de balade... j'avais pris ça pour de la "mauvaise volonté", ou de la "flemme", mais elle n'a plus du tout cette tendance avec ma selle de travail.

Par Erzebeth : le 24/11/12 à 15:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Il y a des tas de cavaliers d'extérieur ou d'endurance qui montent en selles de dressage, donc le confort ne me semble pas un obstacle, à partir du moment où on est bien dans la selle.

Le truc c'est qu'une selle de dressage c'est assez spécial quand même, surtout si on ne connait pas du tout.
Si ça se trouve, tu vas adorer, mais si ça se trouve, tu vas détester.
Ou bien que tu seras bien dans une marque, et pas dans une autre.
Et ça, on peut difficilement faire des pronostics pour toi, il faut vraiment que tu essaies toi-même, beaucoup plus que pour une mixte.

En plus avec le temps ça peut évoluer.

C'est pour ça que moi je me suis orientée vers la wintec pro dressage, qui oriente plus la position qu'une mixte, mais qui n'est pas trop contraignante (j'ai même sauté avec sans trop de problème). J'en suis ravie, et c'était un bon compromis pour moi.
Même que finalement je la regrette un peu sur mon jeune à qui elle ne va pas.

Par Tessa : le 24/11/12 à 16:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
je peux répondre, quand je suis connectée...
Il s'agit bien du bas de gamme dont je parle.
Une selle adaptée, c'est l'idéal recherché par tous.

je n'ai donné que mon avis, si il ne plaît pas, je peux le comprendre.


Par Erzebeth : le 24/11/12 à 17:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ben faut avouer que le modèle Sigma fait énormément de tort à la marque Thorowgood.
C'est le modèle le plus connu car distribué par décath alors forcément pour pas mal de gens la marque se résume à ça, ce qui n'est pas vraiment la meilleur vitrine qui soit.

C'est vraiment dommage parce qu'ils ont d'autres modèles qui sont beaucoup mieux et qui peuvent proposer des alternatives intéressantes pour des chevaux compliqués à habiller.

Par zapi : le 24/11/12 à 20:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bon ben finalement j'ai craqué pour la T4 cob dressage....

on verra bien ce que ça donne!

Par zapi : le 11/12/12 à 19:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 Selle reçue et essayée

alors niveau position n'ayant jamais mis les fesses dans une selle de dressage j'ai été plutôt ravie!
ça donne une position plutôt sympa. Bref la transition barefoot --> dressage est très bien passé (sauf niveau confort du popotin )


sinon je pense qu'elle va plutot bien au poney, faudrait que je l'essaie avec un tapis plus fin que le haf mais ça va plutôt bien.
à la limite le seul truc qui n'irait pas c'est qu'elle serait un poil trop "courbée" (niveau arçon) mais alors vraiment un poil, donc je crois que je vais continuer avec ça!

merci de votre aide

Par Al3zane : le 11/12/12 à 19:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ouf j'arrive tard, et par hasard, effectivement j'ai bien la T4 cob dressage (je précise bien, celle à 500€ nue) pour mon poney.

Moi je suis bien dedans, je trouve qu'elle encadre tout de même bien même si évidemment, il y a mieux en encadrement. Je trouve que pour le prix, elle est vraiment chouette. En plus le dessus t'accroche bien à la selle, enfin moi je suis bien dedans.

Perso je préfère Thorowgood à Wintec, je trouve que leur cam est mieux faites et puis elles s'adaptent à plus de chevaux alors que les Wintec, je trouve que c'est un câche misère, en apparence tout va bien, mais quand par exemple, tu regardes au niveau de la gouttière, les zones où la selle est dans le vide... heum...


Message édité le 11/12/12 à 20:02

Par Zazouz : le 11/12/12 à 20:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai moi aussi la T4 Cob Dressage.

Question confort du cavalier et position, elle est de mon point de vue tres bien. Pas trop contraignante pour une selle de dressage, la suedine sur le siege fait que l'on accroche bien, et point de vue qualite rien a redire, elle ne bouge pas. Pour info je fais de l'endurance donc je passe pas mal d'heures dedans, y compris a allure vive.

Question cheval, bon... J'avais pris toutes les mesures comme indique par Thorowgood, mais ce n'est pas parfait: je pense qu'il y a un peu trop de laine a l'arriere donc je devrais essayer de rectifier ca. Sinon je trouve les matelassures de forme un peu trop ronde, j'aimerais qu'elles reposent plus a plat, sur une plus grande surface.

Par Al3zane : le 13/12/12 à 10:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Zazouz pour qu'elles reposent mieux (les matelassures) et plus à plat, il suffit d'enlever de la laine par les petites fentes prévues à cet effet.

Je vais moi aussi en enlever (ou faire enlever par un sellier je sais pas encore, le truc c'est qu'il faut bien le faire sinon il va y avoir des endroits de grand trous ) car à la base la selle était faite pour un cheval ensellé et finalement elle est pour mon ptit jeune qui a un bon dos bien droit donc la selle tourne.

Par titange : le 13/12/12 à 10:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 aller coucou Zapi, nos "poney se rensseblent drollement dis donc!!

Ils se grattent, sont gris, petits et ronds au dos court...

bref, je pense acheter la T4 cob dress,

tu randonnes avec ?

Par Canaille : le 13/12/12 à 21:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
perso j'ai une kent and master cob mixte, donc l'équivalent en cuir de la T4 cob mixte.
elle "habille" pas mal ma ponette qui est ronde, sans garrot avec un gros bidon
mais je met un collier de chasse par sécurité quand même, car ma ponette est trèèèèès ronde !

pour mes fesses, ça roule...
pour ma position c'est bof, mais le soucis c'est moi pas la selle
j'ai choisis la mixte (GP) pour pouvoir sauter un peu, finalement la dressage aurait peut être été mieux pour moi niveau position mais entre la mixte et la dressage il n'y a aucune différence au niveau du siège, il n'y a que les quartiers qui changent je crois donc pas sur que ça ait changé ma position !

Par zapi : le 13/12/12 à 21:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 super la discussion continu

alezane : à oui on peut enlever de la laine sans defaire des coutures ou truc comme ça ? intéressant ça! elles sont vers où ces petites fentes?

titange : j'adore ta description, je crois que ça leur correspond très bien
par contre pour la rando je peux pas te dire, j'en fais pas et j'ai posé mes fesses 15min sur cette selle pour l'instant.
Donc ma réponse risque d'être très limitée...
Mais franchement si le tiens a la même conformation hésite pas, elle va vraiment bien.
Ce que j'aime perso (outre l'arcade changeable qui est bien pratique) c'est que les matellassures derrières sont plus ouvertes que sur une selle classique, donc plus adapté à un cheval qui a du gras et du muscle autour de la colonne. Au contraire des chevaux fin où la colonne est vraiment un point haut et où ça "tombe" direct après

Par zapi : le 13/12/12 à 21:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 ps : pour titange : si tu randonne bien dans une selle mixte ça devrait le faire avec la T4 dressage. à part le confort du popotin qui est comme dans n'importe quelle selle, elle ne coince pas trop niveau position, donc on doit pouvoir rester en selle longtemps sans trop de contrainte je pense

Par Al3zane : le 13/12/12 à 22:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Alors les fentes... je regarde exactement demain, mais il me semble qu'il faut dévisser les deux premières vis sous le pommeau, puis tu sors les boudins ,qui font la partie haute des quartiers, de l'arcade d'arçon , et hop voici les fentes !

Par Zazouz : le 14/12/12 à 05:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci Alezane - oui, a l'occasion des changements d'arcade j'avais bien vu que la laine etait assez facilement accessible, mais j'ai ete flemmarde / trouillarde donc pour l'instant je n'y ai rien fait

Pas du tout de saddle fitters dans mon coin donc il faudra bien que je me jette a l'eau

Par titange : le 14/12/12 à 09:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 merci zapi, en fait actuellement j'avais la Isabell W déjà dressage et je fait principallement rando ballade

mais la gouttière est trop fine et l'arcade un peu juste ( meme blanche)

effectivement il a un dos large , plat et la colonne plutot en creux..

un cob en fait

Par titange : le 27/12/12 à 11:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 j'ai reçu ma t4 cob dress, pour le moment plutot contente,
position ok,
le chaval a l'air bien aussi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval